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[golf 2] rouille après polissage

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mimil
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008, 19:59    Sujet du message: [golf 2] rouille après polissage Répondre en citant

Salut à tous !
J'ai un souci, j'ai poncé ma sortie d'échapement et je l'ai poli avec ça http://www.madroguerie.com/product_info.php?manufacturers_id=13&products_id=69

Le problème, c'est que j'ai fait ça hier et que aujourd'hui, il y a déja des points de rouille knockedout alors que ce produit doit protèger de la rouille
thinking
Ma question est, est ce qu'il existe un vernis haute température ou quelque chose pour que la rouille ne revienne pas parce que j'y ai passé plus d'1 heure et j'en ai encore mal au bras alors si il faut recommencer toutes les semaines ... knockedout

Merci d'avance pour vos réponses happy
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gayo
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

le produit que tu as acheté est valable pour l'alu,l'inox,le chrome etc,ta sortie d'echappement est en metal,c'est normal qu'elle rouille,aucun produit a par du verni ne peut proteger le metal,a savoir si il en existe un pour haute temperature je ne peut pas te dire happy
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
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mimil
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, c'est déja un bon début de réponse. Je n'ai plus qu'a chercher un vernis haute température, si ça existe Blackeye
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BRICE DE NICE
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu la peindre et la venire ou te rensseignier chez un carrossier pour demander conseile mais le verni haute temperature sa doit exister chez Cardy ou casto

tien j ai trouver ca si sa peut t aider Solutions anti-corrosion
Pour éviter la corrosion, on peut utiliser plusieurs techniques. D'abord, recouvrir le métal avec un revêtement étanche à l'air et à l'eau (émail, peinture, vernis…).

Deuxième possibilité : protéger le fer par une couche d'un autre métal résistant à l'oxydation. Avec du chrome, par exemple, on obtient de l'acier chromé. Avec de l'étain, on obtient du "fer blanc". Troisièmement, déposer une couche de zinc à la surface. C'est ce qu'on appelle la "galvanisation". Le zinc s'oxyde plus facilement que le fer : il va donc être rongé en premier, formant ainsi une protection étanche. Le fer galvanisé est couramment utilisé pour protéger les canalisations enterrées ou les coques de navire. Enfin, on peut recourir à un traitement chimique de surface, en plongeant le fer dans un bain phosphaté ou de l'acide nitrique ("passivation").

Mais le plus simple, c'est d'utiliser le fer sous forme d'alliage. L'acier inox (qui porte justement ce nom car il est inoxydable), est un mélange de fer, de chrome et de nickel. En fait, l'acier inox rouille mais le mélange d'oxydes qui se forme a la même masse volumique que l'alliage dont il est issu, et forme donc une sorte de vernis étanche.
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viperone_001
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas happy
_________________
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BRICE DE NICE
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas happy

sa devait sentire les frites mdrrrrrrr
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mimil
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je pense que je vais suivre la méthode viperone en attendant de trouver du vernis haute température . Et puis je préfère sentir la frite plutot que les gaz d'un vieux mazout thinking
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gayo
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas happy


tres juste j'avais la meme technique,il fallait le apres 3/4 tours de patés de maison pour que ce soit bien chaud laugh
a la bonne epoque happy happy drum
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onlycab
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un vernis standart tien le coup j'ai deja fais ca et ca a tenu
Sinon un verni incolor haut temperature ca exit mais faut le cuire pour qu'il tienne bien

_________________
Tu peux preter ta femme, mais pas ta VW
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seb.70
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour un pot qui fasse propre j'ai mis de la peinture gris alu pour tuyau de fourneau Biggrin
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