Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008, 19:59 Sujet du message: [golf 2] rouille après polissage |
|
|
Salut à tous !
J'ai un souci, j'ai poncé ma sortie d'échapement et je l'ai poli avec ça http://www.madroguerie.com/product_info.php?manufacturers_id=13&products_id=69
Le problème, c'est que j'ai fait ça hier et que aujourd'hui, il y a déja des points de rouille alors que ce produit doit protèger de la rouille
Ma question est, est ce qu'il existe un vernis haute température ou quelque chose pour que la rouille ne revienne pas parce que j'y ai passé plus d'1 heure et j'en ai encore mal au bras alors si il faut recommencer toutes les semaines ...
Merci d'avance pour vos réponses .gif) |
|
|
 |
gayo
Golfiste acharné

Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 11:19 Sujet du message: |
|
|
le produit que tu as acheté est valable pour l'alu,l'inox,le chrome etc,ta sortie d'echappement est en metal,c'est normal qu'elle rouille,aucun produit a par du verni ne peut proteger le metal,a savoir si il en existe un pour haute temperature je ne peut pas te dire .gif) _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
 |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 13:29 Sujet du message: |
|
|
ok, merci, c'est déja un bon début de réponse. Je n'ai plus qu'a chercher un vernis haute température, si ça existe .gif) |
|
|
 |
BRICE DE NICE
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 13:42 Sujet du message: |
|
|
tu peu la peindre et la venire ou te rensseignier chez un carrossier pour demander conseile mais le verni haute temperature sa doit exister chez Cardy ou casto
tien j ai trouver ca si sa peut t aider Solutions anti-corrosion
Pour éviter la corrosion, on peut utiliser plusieurs techniques. D'abord, recouvrir le métal avec un revêtement étanche à l'air et à l'eau (émail, peinture, vernis…).
Deuxième possibilité : protéger le fer par une couche d'un autre métal résistant à l'oxydation. Avec du chrome, par exemple, on obtient de l'acier chromé. Avec de l'étain, on obtient du "fer blanc". Troisièmement, déposer une couche de zinc à la surface. C'est ce qu'on appelle la "galvanisation". Le zinc s'oxyde plus facilement que le fer : il va donc être rongé en premier, formant ainsi une protection étanche. Le fer galvanisé est couramment utilisé pour protéger les canalisations enterrées ou les coques de navire. Enfin, on peut recourir à un traitement chimique de surface, en plongeant le fer dans un bain phosphaté ou de l'acide nitrique ("passivation").
Mais le plus simple, c'est d'utiliser le fer sous forme d'alliage. L'acier inox (qui porte justement ce nom car il est inoxydable), est un mélange de fer, de chrome et de nickel. En fait, l'acier inox rouille mais le mélange d'oxydes qui se forme a la même masse volumique que l'alliage dont il est issu, et forme donc une sorte de vernis étanche. |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
BRICE DE NICE
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 18:04 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas .gif) |
sa devait sentire les frites mdrrrrrrr |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 18:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je pense que je vais suivre la méthode viperone en attendant de trouver du vernis haute température . Et puis je préfère sentir la frite plutot que les gaz d'un vieux mazout .gif) |
|
|
 |
gayo
Golfiste acharné

Département: 38
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 19:49 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | J'avais ma petite méthode quand je roulais en 103, je huilais l'échappement je remettais de l'huile sur la surface régulièrement et ca ne rouillais pas .gif) |
tres juste j'avais la meme technique,il fallait le apres 3/4 tours de patés de maison pour que ce soit bien chaud
a la bonne epoque .gif) |
|
|
 |
onlycab
Golfiste apprenti

Département: 51
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Un vernis standart tien le coup j'ai deja fais ca et ca a tenu
Sinon un verni incolor haut temperature ca exit mais faut le cuire pour qu'il tienne bien _________________ Tu peux preter ta femme, mais pas ta VW |
|
|
 |
seb.70
Golfiste acharné

Département: 70
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 23:37 Sujet du message: |
|
|
pour un pot qui fasse propre j'ai mis de la peinture gris alu pour tuyau de fourneau .gif) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|