Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Vitre conducteur descend toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 03:38    Sujet du message: [Golf 3] Vitre conducteur descend toute seule Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais que les golfs sont connues pour leurs problèmes de vitres... mais là Sad

J'attendais une copine en bas de chez elle... et au moment ou elle rentre dans la voiture, elle ferme la porte et au même moment ma fenêtre descend toute seule... je lui demande d'ouvrir et fermer à nouveau et ça le refait... ça commence bien.

20minutes après j'arrive chez moi... et sur le chemin la fenêtre est redescendue sans raison... simplement qu'elle ne remonte plus maintenant :/

J'ai l'impression qu'il y a un faux contact parce que j'arrivais de temps en temps à la remonter de quelques centimètres mais elle redescendait comme si le bouton de descente était resté appuyé. J'ai démonté le panneau de porte et vérifier les cables, aucun n'a de défaut apparent, ni entre la portière et l'habitacle, et derrière la boite à relai non plus.

Je me retrouve maintenant la fenêtre bloquée en bas, est-ce c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Besoin d'aide la je sèche :/

PS : La golf est de 96 avec la fonction confort... et le pire... c'est que rail + cable + moteur de vitre ont été changé il y a une semaine... kriz kriz

Merci de votre aide

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Pour diagnostiquer ton problème, enlève la garniture de porte, débranche la cosse du moteur lève vitre, prend 2 fils (+/-) branche en direct sur la batterie, tu vois si ca marche, pour monter et décendre la vitres, suffit d'inverser la polarité, si jamais comme en fesant ceci sa marche, ca vient de l'interupteur...

Mais si tu veux mon avis, ca viens de l'interupteur car il pet pas mal sur les Golf...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quesque tu appel le "système confort" ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'apporte des bonnes nouvelles, enfin j'espère, je vais résumer :

Après avoir passé un peu plus d'une semaine la fenêtre débranchée et 2 faux plan de mon garagiste (qui m'a installé le nouveau moteur de vitre + cable), je me suis décidé à regarder ça par moi-même.

Alors je rebranche le moteur, fait quelques tests, tout marchait bien sauf qu'à la déscente de la fenêtre il y avait un bruit, comme un obstacle... mais j'ai rien vu du tout c'est très difficile d'accès... pour finir j'ai simplement écarté la tôle ou est fixé le moteur de la tôle exterieure de la porte, et le bruit a disparu.

Donc j'ai tout remonté ma portière est ésperant que le problème venait de cet "obstacle". J'ai toujours pas eu de mauvaise surprise depuis là, je touche du bois.

Dommage, si j'avais pas eu tout ce merdier avec la fenêtre et ce système de vitre eléctrique hors de prix, j'aurais fait un lissage complet du hayon... snif... ça sera pour une prochaine fois.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Skygui a écrit:
Bonjour,

Quesque tu appel le "système confort" ?

C'est le fait que pour déscendre ou monter la vitre tu n'a besoin de faire qu'une seule pression sur le bouton au lieu de le maintenir. Et tu peux aussi contrôler les vitres avec la serrure de porte en maintenant la clé dans le sens de fermeture ou d'ouverture.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, ceci dit, bisarment à la casse ou je boss, j'ai déjà fais ce type de manipulation et ca marché... Blackeye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: