Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
othello87
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 12:27 Sujet du message: [Golf 1] c'est quoi mes phares: AB ou LP ? |
|
|
Salut les amis,
Une p'tite question qui me tarraude l'esprit
Voilà...
Afin de pauffiner le look "vintage" de mon cabby, j'ai flasher sur 2 phares intérieurs pour calandre 4 phares, phares HELLA avec verre teinté jaune provenant d'une Golf GTI 80's. Je comptais les mettre à la place de mes LP au verre transparent. Persuadé que ces phares étaient des LP (longues portées), ce qui m'a été confirmé par mon vendeur, je les ai achetés.
Or, une personne me dit maintenant que ce ne sont pas des LP que j'ai acheté, mais des phares AB (anti-brouillard), phares que l'on pouvait faire mettre en option lors de l'achat de la GTI neuve, à la place des LP blanches.
Inscriptions sur les optiques : HR - E1 - 24560 R8 - 301 124 038
Inscription à l'arrière : étiquette Hella avec comme inscription la référence de la pièce et référence de la lampe = lampe H3
Pouvez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire...)
Est-ce des LP ou des AB
Photo des phares :
Merci
 _________________ Même les 101 Dalmatiens sont Golfistes...!
Golf Berline GLS de 1980 - en restauration
Golf Cabriolet GL 1800 de 1984
l |
|
Revenir en haut |
|
 |
othello87
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 09:33 Sujet du message: |
|
|
personne n'a une idée ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:30 Sujet du message: |
|
|
c'est con ça car les AB et les LP sont tous deux montés en H3....
mais par contre, j'ai jamais entendu parler d'anti brouillards à hauteur de calandre !!!
je crois que sur mk1 et mk2 petits pcs l'option c'était un anti brouillard rond fixé sous le pare chocs.
visiblement t'as bel et bien des LP au vu de tes fixations
enfin ce n'est que mon avis .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, des LP doivent etre monté le plus haut possible car c'est pour voir de loin et les AB le plus bas possible car ca doit se glisser sous le brouillard souvent en suspention au dessus de la route.
Donc vu les pattes de fixation de tes phares tu a des LP ! (enfin c'est mon avis perso)
je pense que des perssonnes ce font avoir par le verre jaune souvent associé au AB... .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
MKglx
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 642
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 16:01 Sujet du message: |
|
|
LePougne a écrit: | Pour moi, des LP doivent etre monté le plus haut possible car c'est pour voir de loin et les AB le plus bas possible car ca doit se glisser sous le brouillard souvent en suspention au dessus de la route.
Donc vu les pattes de fixation de tes phares tu a des LP ! (enfin c'est mon avis perso)
je pense que des perssonnes ce font avoir par le verre jaune souvent associé au AB... .gif) |
+1 en vue des fixations ce soint des longues portés _________________ Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
MK5 TDI 105 GT SPORT 2008, une MK6 GTI 2010, la nouvelle recrue MK2 GTI 8S 1990
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Beniman
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre... _________________ Ma One GTI en restauration
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Beniman a écrit: | Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre... |
Donc le plus simple c'est de les faire fonctionner car des LP ça ressemble plutôt a un faisceau droit de lumière et pour les AB à une lampe classique qui diffuse bien sur les coté car le but est d'éclairer les fossés.
Par contre je crois pas trop a une efficacité au dessus du par-choc pour des AB ??? 8-[ |
|
Revenir en haut |
|
 |
othello87
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Beniman a écrit: | Il y a eu à la fois des AB ET des LP dans les calandres 4phares de G1
Mais pour te dire comment les reconnaitre... |
merci pour la confirmation...je commençais à croire que j'étais marteau !
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
othello87
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:02 Sujet du message: |
|
|
LePougne a écrit: |
Donc le plus simple c'est de les faire fonctionner car des LP ça ressemble plutôt a un faisceau droit de lumière et pour les AB à une lampe classique qui diffuse bien sur les coté car le but est d'éclairer les fossés.
|
ok merci à toi, je vais refaire les cosses et connecter tout cela pour voir...
je vous tiens au courant du résultat...
si entre temps, vous avez des réponses précises sur mes phares, n'hésitez pas !
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
othello87
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, des nouvelles de mes optiques !
Pour ceux qui en doutaient, j'ai donc eu la confirmation qu'au début des 80's, VAG laissait le choix entre AB ou LP, pour les calandres "4 optiques". En effet, les normes définies par Le Code de la Route n'étaient pas les mêmes :
à l'époque, la loi française autorisait les AB tout le temps, et non pas uniquement en cas de brouillard comme aujourd'hui ! Evidement, l'éfficacité des AB par temps de brouillard étaient quasi nulle, puisque pour que l'effet soit performant, tout le monde sait maintenant qu'il faut que les AB soient montés le plus proche du sol (cela permet de diffuser la lumière sous la couche stagnante de brouillard au dessus de la route et d'éclairer mieux les bas côtés).
Place aux photos !
Phares AB pour calandre 4 phares :
Phares LP pour calandre 4 phares :
Conclusion :
mes optiques au verre teinté jaune sont donc bien des phares LP, puisque j'ai démonté mes phares LP transparents et que les 4 phares sont rigoureusement identiques, que cela soit au niveau de l'ampoule & platine (ampoule H3), que du striage vertical du verre...et qu'ils ne ressemblent pas aux phares en photo 1...
Ils sont déja montés et l'effet visduel est super vintage !
Merci pour votre participation sur le sujet...
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|