Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
greg59
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 10:49 Sujet du message: [golf3] comment purger le circuit de refroidissement |
|
|
Bonjour je fais appel à vos connaissances pour savoir comment purger et nettoyer mon circuit de refroidissement sur mon vr. J'ai regardé un peu partout et je ne trouve pas de vis de purge.Pourriez-vous éclairer ma lanterne.Merci à vous.Cordialement. |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:25 Sujet du message: |
|
|
salut a toi je ne connais pas trop les golf 3 me sur mon golf 2 gti 16s je n ai pa de vis de purge non plus!j ai debranche la durite inferieure tu fé couler ton liquide (dans un bac )une fois que sa coule plus j ai pris un tuyau d arrosage che mes grands parent j ai ouvert l eau dans le vase d expansion pour enlever le reste des depots present dans le circuits!tu rebranche ta durite une fois que sa coule propre.tu remet ton liquide de refroidissement(surtout pas d eau car la pompe a la longue n aime pas sa et sa grippe le calorstat)un fois le liquide rajoute tu fait tourner ta voiture juqua declenchement du ventilateur le liquide va descendre et tu refaids le complement!voila j espere que j ai eté assez clair pour pouvoir t aider .gif) |
|
|
 |
greg59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci le petit hic c'est que pour refaire le circuit il faut mettre le chaufffage à fond.Or sur mon modèle ,j'ai la clim et dès que je mets le chauffage mes ventilos se déclenchent .Donc comment savoir où j'en suis dans la purge.Merci. |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 11:44 Sujet du message: re |
|
|
je pense quil faut quand meme que tu ouvre le choffage a fond et que tu regarde en meme temps ton nivau de liqide de refroidissement!!!faudrais que tu regarde sur ton bouquin de la voiture a qu elle temperature moteur ton ventilo se declenche |
|
|
 |
vr631
Golfiste apprenti

Département: 31
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 19:05 Sujet du message: slt |
|
|
quand tu met le chauffage sur ta voiture les ventilos ne doivent pas se mettre en route.ils se mettent en marche que si la clim est en route |
|
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 21:26 Sujet du message: Re: slt |
|
|
vr631 a écrit: | quand tu met le chauffage sur ta voiture les ventilos ne doivent pas se mettre en route.ils se mettent en marche que si la clim est en route |
oui au pire desenclenche la je crois que t a un bouton mode eco ;ca l a desactive,tu met le chauffage a fond ,tu fais tourner la caisse ou au pire tu roule avec pour que ca aille plus vite jusqu au declenchement des ventilo,et apres tu t arrete tu laisse un peu refroidir et tu refais ton niveau _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
|
 |
tompouss
Golfiste expérimenté

Département: 91
|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
slt, il n y a pas de purge a faire, c est le bocal qui purge tous seul.
faut remplir le moteur jusqu au maxi du bocal tu le ferme, tu fait chauffé jusqu a la deuxieme vitesse du ventillo et chauffage mis et tu attend que le moteur soit totalement froid et tu refait ton niveau.
et surtout tu ne rouvre pas le bocal entre tous sa, sinon la pression se bar!! .gif) _________________ vw d un jour, vw pour toujours!!!! |
|
|
 |
Niko(bzh)
Golfiste apprenti

Département: 29
|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
tom golf2gti 16s a écrit: | slt, il n y a pas de purge a faire, c est le bocal qui purge tous seul.
faut remplir le moteur jusqu au maxi du bocal tu le ferme, tu fait chauffé jusqu a la deuxieme vitesse du ventillo et chauffage mis et tu attend que le moteur soit totalement froid et tu refait ton niveau.
et surtout tu ne rouvre pas le bocal entre tous sa, sinon la pression se bar!! .gif) |
+1 pas de purge tout se fait tt seul _________________ premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74 |
|
|
 |
greg59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour merci pour ces infos je m'y attèle cette après midi .Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|