Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Cablage autoradio...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Phil68
Invité







MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 12:37    Sujet du message: [Golf 2] Cablage autoradio... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'expose mon petit souci que je rencontre avec ma nouvelle Golf 2 essence de 1992 fraichement acheté....

Je veut donc mettre un autre autoradio que celui d'origine.
Apres avoir enlever le vieux poste,et apres avoir mis le nouveau en place je me suis rendu compte que je n'avais pas de courant sur le nouveau poste.
J'ai donc enlever a nouveau le poste et j'ai pris des mesures avec un voltmetre pour voir si j'avais bien du courant sur ma cosse Iso et la je me suis rendu compte que le fil marron ne fait plus contact...

Quand je branche le voltmetre sur le rouge et sur la carroserie de la voiture,la il m'affiche 12V....Le fusible est bon,je l'ai verifié (10A)

Bizzard non?

Ma question est donc que fait pour avoir a nouveau la masse sur le fil brun?Es ce que je peu prendre le - sur la batterie ou chassis directement?Je ne m'y connais pas trop donc merci pour vos explications.

Voici 2 photos de l'ancien autoradio...

Image

Image

Merci d'avance

Philippe
Revenir en haut

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut reprendre la masse sur la carosserie happy d'ailleur a gauche des fusible tu as logiquement un support avec des cosse de masse et des place dispo tu peut te reprendre la si tu veut.
bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vivien972
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3081
Ville: GHISONACCIA
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement vu que j'ai changé mon fils de 12v, j'en ai profité pour changer ma masse et la retourné sur la batterie. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais bon sa marche !!!
Et je voudrais savoir si il existe la position ACC sur le commutateur d'allumage sur une golf 2 de 84. Mci d'avance.

_________________
Ma GTD

VOTER GOLFISTE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas, branche la mémoire du poste avec la masse ou le jus, c'est un des 2 mais j'ai une petite mémoire.. SmileSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vivien972
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3081
Ville: GHISONACCIA
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est s'que j'ai fait mais je demande juste si il y a la position ACC sur une golf 2 de 84.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mrjulio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 28
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je tombe sur ton sujet par hasard...

J'ai une Golf 2 de 1987 et je suis confronté à un problème plus ou moins ismilaire:
Je branche tout comme il faut mais rien ne fonctionne pas de jus on dirait et pourtant tous les fusibles osnt OK et tout.
Je n'ai pas trouvé de solution sauf... achter un nouveau poste, ca m'fout les boules, masi je suis obligé (au moins pour tester) Si ca marche j'aurais gagné un nouveau poste, si ca ne marche pas je rends mon poste (le nouvo) et j'entame des travaux d'electricité dans ma caisse!

_________________
La Vie c'st comme une voiture, y'a qu'avec les 4 roues sur terre qu'elle peut tenir la route!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

mrjulio a écrit:
Salut je tombe sur ton sujet par hasard...

J'ai une Golf 2 de 1987 et je suis confronté à un problème plus ou moins ismilaire:
Je branche tout comme il faut mais rien ne fonctionne pas de jus on dirait et pourtant tous les fusibles osnt OK et tout.
Je n'ai pas trouvé de solution sauf... achter un nouveau poste, ca m'fout les boules, masi je suis obligé (au moins pour tester) Si ca marche j'aurais gagné un nouveau poste, si ca ne marche pas je rends mon poste (le nouvo) et j'entame des travaux d'electricité dans ma caisse!


essaie de brancher ton poste au plus et moins de la baterie

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiwynch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

toute les voiteure de nimporte quel anné on des +acc le plus sur et le meilleur est seu qui sorte du néman happy
_________________
un jour j aurai mon SPLIT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crashoveride59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2007
Messages: 226
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma g2 de 91 j'ai pas de contact avec le naiman je n'est q'un permanet et pour le trouver j'avais utiliser un multimetre et l'alluùe cigare tu commence par mettre le moin sur les bord de l'allume cigare et le plus au fond et si ta du jus tu laisse le moins au bord de l'allume cigare et tu test tout te's fils et tu trouvera contact éteint tu aura ton permanent et allumet tu aura le plus avec le contact
Voila en espérant t'avoir aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome