Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III] GTi 8s - Vos avis et expériences m'intéressent...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 14:11    Sujet du message: [Golf III] GTi 8s - Vos avis et expériences m'intéressent... Répondre en citant

salut tout le monde, voila, j'aurais aimé "booster" un peu ma titine(Gti 2l 8s anniversaire de 97', je la trouve un peu poussive dans les haut-régime surtout et un peu plus de couple ça serait pas de trop!), mais dans la limite du raisonnable et de mon porte-monnaie... Biggrin

D'origine la gti 20è anniversaire fait 116ch très exactement lol, 130 voir 140ch m'auraient intéressés davantage...
Je pensais la décatalyser, mais j'aimerais garder l'inter d'origine car avec le tube en S c'est trop bruyant a mon gout, et j'aimerais aussi que la sonorité ne soit pas trop excessive en décatalysant...Si ça change rien c'est nikel! j'ai un silencieux devil double 85mm. j'ai entendu dire que le gain serait d'une dizaine de chevaux...Si ça vaut le coup de faire ça, le mieux serait un tube avec l'emplacement de la sonde(80euro environ) ou le décatalyseur de chez supersprint mais qui lui vaut beaucoup plus cher...220euro cry2

Autre modif possible, le boitier d'injection, la plupart des constructeurs comme powerchips, powersystème garantissent un gain de 15ch en moyenne pour 200 a 300euro...Il y a aussi la modif du boitier dont j'ai entendu parler, chez ABT par exemple, mais la je ne connais pas le gain ni le prix...Si quelqu'un a déja fait...Après je connais pas trop quelles sont les meilleurs marques...

Sinon elle est d'origine, juste un filtre green.

Voila, je suis a l'écoute de vos conseils pour que ma titine respire d'avantage...alors n'hésitez pas happy
Merci d'avance! et si d'autres idées vous viennent, je suis preneur!

Dernière édition par rabbit76 le Samedi 01 Décembre 2007, 12:44; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur + decata + arbre a cames + reprog et le tour est joué happy

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ba collecteur, encore une fois, je sais pas si niveau sonore ça fait pas trop de bruit, je veux pas une voiture bruyante...L'arbre a came, faut voir selon ce qu'il y a a démonter sur le moteur et s'il n'y a pas d'autre pièce a changer avec... Le décata et la reprog, oui ça me branche bien pour commencer happy

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bruyant le collecteur inox happy et sa marche bien happy

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 91

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Image

j avais mis sa moi, rapport qualité prix tres bon, plus de couple, et mieu en haut.
sortie colecteur 60mm et javais le reste du meme diametre.
pour l arbre un petit schrick serai bien pour toi.

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, je connais un peu la marque raceland, j'hésite d'ailleurs entre le décata supersprint et et le tube raceland. Le supersprint est peut-etre plus discret si un controle de police arrive...Par contre le collector est en sortie 60, le décata je pense aussi mais après moi tout est en 50 ou 55 je crois, est ce qu'il existe des réducteurs?
En revanche je compte garder l'inter gamelle d'origine car le tube fait vraiment trop de bruit a mon gout...Je vais gagner d'un coté et reperdre de l'autre
Tu n'aurais pas une vidéo par hasard que je puisse écouter le son de ta tuture pour voir si collector+décata c pas trop bruyant...C'est ça que j'ai peur...
Pour l'arbre, je vais attendre un peu.
Je me suis renseigné sur les puces par contre, toutes donnent les memes gains, je ne sais pas quelle marque est la meilleure entre powersysteme, powerchips, FGAmotorsport...les tarifs sont a peu près équivalents.
Aurais tu un avis la dessus?
Merci d'avance happy

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

le tube afrique raceland fait le reducteur, de 60 a 55.
moi c etait un 1.8l 90ch poussé a environ 110ch, un petit bruit tres simpa.
en revanche j avais un silencieux homolgué prowler tout inox, c et pas juste un tube, les gaz sont obligé de passer dans la laine de roche, donc moin bruillent qu un omp ou sebring, qui en plus casse les oreilles.
avec mon golf, plu une seul gamelle et en 60, et le prowler j ai fait 900kms pour les vacances pas de prise de tete, nikel.

pour les videos regard juste en dessous dans mes liens.

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais si je garde ma gamelle, et que je mets le collector et décata, je ne vais pas tout perdre de la puissance que j'aurais gagné? j'espère...mais toute façon ce sera déja mieux !
J'ai un silancieux devil homologué sur la mienne.
ça me tente bien tout ça pour commencer, j'espère que ça se monte bien...
Après une petite puce et l'arbre peut ètre plus tard...

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu va te faire chier un peu pour demonter le collecteur d admission!!!

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je vais me tenter pour le collecteur et le décata, ce serait possible d'avoir ton adresse msn pour avoir qques infos supplémentaires pour l'achat de tout ça si ça te dérange pas, ce sera plus facile...

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bien susse!! tom999@hotmail.fr

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai fais la manip sur mon 1,8l 90 collecteur + decata + adapatation a la ligne d'origine grâce a un manchon happy

regarde mon topic tu verra tout ça, par contre j'espère que t'es patient, parceque c'est long et chiant Biggrin

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9252

p20 happy
j'ai gagné en puissance, en monté dans les tours et en accélération happy

le bruit :love: :love: :love: je coupe la zik maintenant happy Biggrin

par contre pour le decata t'es de quel année ?

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton adresse tom et merci a toi nico pour l'info et les images.
Pas mal de boulo sur ta caisse, je préfère le "après" happy
En général c'est toujours mieux après quand mm!
Mais ton manchon est fait maison, tu sais pas ou je pourrai en avoir en commerce par hasard, j'ai pas tro envie de me faire chier a le faire...Je pense que je vais dja bien galérer a monter tout ça... Angry
Faudra que j'en mette qques unes de ma titine quand j'aurais plus de tps... cry2

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

les manchons tu les trouve a auto bac!

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

mon manchon je l'ai acheté sur le net, mais ils vendent des manchons universels que t'es obligé de coupé selon les dimensions que tu veux happy

moi d'ailleurs va falloir que je coupe 1cm du decata pour que ma ligne soit bien droite et que je puisse remettre ma protection Blackeye happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: