Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Durée de vie de ma golf ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 20:59    Sujet du message: [Golf 2] Durée de vie de ma golf ? Répondre en citant

Salut à tous les golfistes!

Je suis l'heureux possesseur depuis 48h d'une Golf II achetée pour une bouchée de pain à l'ami d'une collègue de travail.

Point négatifs :
L'auto aurait autour de 60 000km...je dis "aurait" car le compteur a laché en juin 2006 (preuve : derniere revision avec compteur en état de marche :52800km j'ai l'integralité du carnet d'entretien depuis qu'il en était proprio (1998) et tout est bien cohérent mais ...il a rien au niveau de l'entretien car il a acheté à 12800km, donc à part une vidange .... à une femme de 50ans qui s'en servait 3 fois par mois pour aller faire ses courses)
Je me demande si avant lui la soi-disant tante qui faisait jamais de kilometre a qui il a acheté n'aurait pas fait un trafic de compteur avant de lui filer....quoi que le ct qu'il a passé à la livraison à 12000km était vierge et il l'a fait chez un controleur réputé serieux pour etre sur de l'état réel et de la qualité du contrôle (il m'a filé l'original)...
Vous en pensez quoi de cette histoire de compteur qui debloque totalement aujourd'hui ?

Et evidement j'ai inspecté un peu l'interieur du capot (même si j'y connais vraiment que dalle)....

j'ai remarqué des suintements d'huile, enfin des petites (?) sur le moteur , que cela peut t'il être?

Autre chose,dans les embouteillages, l'aiguille de la température monte jusq'au bon 2/3-petit 3/4 du cadran (sans jamais les depasser) ca revient vite au milieu dès que ca reroule. C'est normal docteur?

Au niveau des points positifs :
Coté liaison au sol: impeccable, pas un grincement, excellente tenue de route, rien à redire.La carrosserie est nickelMoteur tourne impeccable, prend bien les tours ...quoi que pas mal bruyant...la boite auto est un quand à elle un regal, l'impression de conduire une twingo tellement c'est facile (en plus direction assistée= ca c'est cool aussi

En gros néophyte de la mécanique que je suis, ma question est la suivante: comment en un budget super réduit assurer l'entretien immédiat pour avoir un minimum confiance dans la caisse et partir pour plein de km...ou bien à defaut comment verifier qu'elle n'a rien de grave ( si c'est pour pas m'arreter niveau frais après, autant ne pas se lancer la dedans.

Et question qui en découle : quid de la fiabilité d'une golf II boite auto 1.6l sur ?

Merci à tous les golfistes pour leur solidarité envers un futur golfiste ( enfin ca dependra un peu de vos réponses Biggrin

Je vous mets des photos très vite si ca vous dit!

MERKI A TOUS

Julien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, est-ce un moteur essence ou diesel ?
Les moteurs essence sont très résistants, et les diesel encore plus :love: il y a plusieurs golf II sur le forum ayant plus de 300000Km avec un moteur strictement d'origine. L'entretient suivit est relativement peu onéreux, le strict minimum généralement. L'huile sur le moteur provient surement du joint de cache culbu qui est mort, ca prends 20 minutes et moins de 20€ pour le joint Wink

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1600cc essence...mais je ne sais pas la puissance en ch.

superfunks
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

joint de cache culbu....ca me parle comme de la physique quantique...
Biggrin lol
comment être sur que c'est bien ca?
Merci d'avance Wink

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ta temperature ca doit etre le thermocontact de ventilo qui prend des valeur superieur au déclenchement du ventilo par rapport au mesures normales c est du a l age ,rien de grave mais a surveiller que ca ne monte pas plus haut

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

superfunks a écrit:
joint de cache culbu....ca me parle comme de la physique quantique...
Biggrin lol
comment être sur que c'est bien ca?
Merci d'avance Wink

quand tu est face a ton moteur, tu as le bouchon de remplissage d'huile. Il est fixé sur une coque, qui redescends sur le moteur, le joint assure l'étanchéité entre la coque (le cache culbu) et le moteur happy Les joints étant assez vite secs, ca coule un peu happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: