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superfunks
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 91
Ville: Courbevoie
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 20:59 Sujet du message: [Golf 2] Durée de vie de ma golf ? |
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Salut à tous les golfistes!
Je suis l'heureux possesseur depuis 48h d'une Golf II achetée pour une bouchée de pain à l'ami d'une collègue de travail.
Point négatifs :
L'auto aurait autour de 60 000km...je dis "aurait" car le compteur a laché en juin 2006 (preuve : derniere revision avec compteur en état de marche :52800km j'ai l'integralité du carnet d'entretien depuis qu'il en était proprio (1998) et tout est bien cohérent mais ...il a rien au niveau de l'entretien car il a acheté à 12800km, donc à part une vidange .... à une femme de 50ans qui s'en servait 3 fois par mois pour aller faire ses courses)
Je me demande si avant lui la soi-disant tante qui faisait jamais de kilometre a qui il a acheté n'aurait pas fait un trafic de compteur avant de lui filer....quoi que le ct qu'il a passé à la livraison à 12000km était vierge et il l'a fait chez un controleur réputé serieux pour etre sur de l'état réel et de la qualité du contrôle (il m'a filé l'original)...
Vous en pensez quoi de cette histoire de compteur qui debloque totalement aujourd'hui ?
Et evidement j'ai inspecté un peu l'interieur du capot (même si j'y connais vraiment que dalle)....
j'ai remarqué des suintements d'huile, enfin des petites (?) sur le moteur , que cela peut t'il être?
Autre chose,dans les embouteillages, l'aiguille de la température monte jusq'au bon 2/3-petit 3/4 du cadran (sans jamais les depasser) ca revient vite au milieu dès que ca reroule. C'est normal docteur?
Au niveau des points positifs :
Coté liaison au sol: impeccable, pas un grincement, excellente tenue de route, rien à redire.La carrosserie est nickelMoteur tourne impeccable, prend bien les tours ...quoi que pas mal bruyant...la boite auto est un quand à elle un regal, l'impression de conduire une twingo tellement c'est facile (en plus direction assistée= ca c'est cool aussi
En gros néophyte de la mécanique que je suis, ma question est la suivante: comment en un budget super réduit assurer l'entretien immédiat pour avoir un minimum confiance dans la caisse et partir pour plein de km...ou bien à defaut comment verifier qu'elle n'a rien de grave ( si c'est pour pas m'arreter niveau frais après, autant ne pas se lancer la dedans.
Et question qui en découle : quid de la fiabilité d'une golf II boite auto 1.6l sur ?
Merci à tous les golfistes pour leur solidarité envers un futur golfiste ( enfin ca dependra un peu de vos réponses
Je vous mets des photos très vite si ca vous dit!
MERKI A TOUS
Julien |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
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Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:13 Sujet du message: |
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Salut, est-ce un moteur essence ou diesel ?
Les moteurs essence sont très résistants, et les diesel encore plus il y a plusieurs golf II sur le forum ayant plus de 300000Km avec un moteur strictement d'origine. L'entretient suivit est relativement peu onéreux, le strict minimum généralement. L'huile sur le moteur provient surement du joint de cache culbu qui est mort, ca prends 20 minutes et moins de 20€ pour le joint  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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superfunks
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 91
Ville: Courbevoie
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:25 Sujet du message: |
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c'est un 1600cc essence...mais je ne sais pas la puissance en ch. |
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superfunks
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 91
Ville: Courbevoie
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:27 Sujet du message: |
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joint de cache culbu....ca me parle comme de la physique quantique...
lol
comment être sur que c'est bien ca?
Merci d'avance  |
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VW OU RIEN
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:39 Sujet du message: |
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et pour ta temperature ca doit etre le thermocontact de ventilo qui prend des valeur superieur au déclenchement du ventilo par rapport au mesures normales c est du a l age ,rien de grave mais a surveiller que ca ne monte pas plus haut _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
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Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 04 Décembre 2007, 21:49 Sujet du message: |
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superfunks a écrit: | joint de cache culbu....ca me parle comme de la physique quantique...
lol
comment être sur que c'est bien ca?
Merci d'avance  |
quand tu est face a ton moteur, tu as le bouchon de remplissage d'huile. Il est fixé sur une coque, qui redescends sur le moteur, le joint assure l'étanchéité entre la coque (le cache culbu) et le moteur Les joints étant assez vite secs, ca coule un peu .gif) |
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