Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] conseil achat golf vr6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xavroy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 08:47    Sujet du message: [Golf 3] conseil achat golf vr6 Répondre en citant

voila je suis a la recherche d'une bonne sportive et mon choix ce dirige sur une golf 3 vr6.
j'aimerais savoir ( car je suis tres novice en mecanique) quel sont les point a verifier lors de l'achat ?
quel sont les modeles les plus fiables ?
les elements les moins fiables ?
enfin tous pour bien me conseiller sur mon prochain achat.
merci d'avance a tous .

Titre édité par Makanenn
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xavroy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 16

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je demande cela parce que j'ai entendu et lu que la boite de vitesse et les joint de culasse sont monnaie courante passer 150000kms .
es ce vrai ? et sinon a partir de quel année cela ces ameliorer ?

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 53

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!
Tous sa depend de l'entretien quel a eu auparavant , moi la mienne je viens de l'acheter avec 143000km une peinture complete a refaire elle etait rester dehors depuis deux ans et pas mal de taf en vue mais niveau moteur elle a demarer du premier coup knockedout

Essaye d'en trouver une qui te plait et verifie bien:
la boite (assez fragile)
train roulant etat generale
et pour le joint de culasse regarde deja dans le bocal de liquide de refroidissement si il y a de la mayonnaise c'est pas tres bon Biggrin

Apres je te donne mon avis perso je trouve que c'est une voiture assez costaud (sauf la boite) si elle a ete bien entretenue regulierement.

sinon je pense que les dernier modele doivent etre plus sur que les premier mais bon desfois sa ne veut rien dire

j'espere t'avoir aide un peu happy happy

vr6-4ever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
Comme dit l'entretien est quelque chose de trés important, comme la maniere de la traiter , faut savoir que c'est quand meme souvent des jeunes qui cherche des vr et qui les maltraite,une maniere assez simple de savoir dans quel état il est est de démonter la bougie du 5e cylindre, donc celui tout a droite sur la premiere ligne quand tu es en face du moteur, c'est le cylindre malade des vr car pas de refroidissement sur une parti du cylindre donc point chaud, si el est bien grace c'est que le moteur en a deja bien prit. apré il a la boite aussi, c'est vrai quel est malade mais normalement lorsqu'elle a été changé une fois aprés i devrai plus y avoir de souci, mais bon vaut mieu une bonne vidange moteur, boite et circuit de refroidissement aprés l'achat.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

romaingti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 53

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour vr6-4ever moi la mienne j'ai tous vidange avant de mettre le moteur en route et apres nikel happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: