Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
romaingti
Golfiste apprenti

Département: 53
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 20:38 Sujet du message: [golf 3] vr6 probleme de frein p3!!!! |
|
|
Salut!!
voila ma golf demarre toujours tres bien mais quand elle est au ralentit on peu voir que l'aiguille du compte tour qui monte et descend (tres peu) et on entend bien que le moteur n'est pas stable sur quoi je doit me pencher?
et aussi je trouve quel chauffe assez vite pourtant j'ai bien du liquide de refroidisssement l'aiguille de t° monte a un peu plus de 70° les ventilo se declenche bien 1er et 2eme vitesse normal que sa chauffe vite ou pas? _________________ tan que sa couine pas c'est que tu attaque pas!!!!
Dernière édition par romaingti le Dimanche 16 Décembre 2007, 11:48; édité 2 fois |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Regarde ton debimètre,débranche le ,moteur tournant,si il ne se passe rien,c'est ton debimètre qui est h.s car debranché,ton moteur doit tourner comme une grosse m........
Sinon,ca peut-etre le transmetteur de régime de ralenti,la sonde lambda etc............... |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
a ok donc il faut que je voyent le debimetre la sonde lambda et le transmetteur de ralenti !! tous sa mais se que je trouve bizarre c'est que le moteur tourne vraiment bien sinon elle a la peche donc sa m'etonne pour le debimetre sinon je fait comment pour tester la sonde lambda et le transmetteur de ralenti (qui se trouve ou d'ailleurs)
merci pour ta reponse |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:36 Sujet du message: |
|
|
La sonde elle est sur le catalyseur Ce qu'il faut faire c'est la debrancher. Son branchement se situe sous le coude d'admission a gauche du collecteur. Il faut passer son bras pres du coude d'admission pour atteindre la prise, tu la débranche, tu rédemarre et si tout redevient a peu pres normal il faut la changer .gif) |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:41 Sujet du message: |
|
|
ok donc je resume pour le debimetre je le debranche si il n'y a pas de changement niveau moteur il faut le changer et pour la sonde je la debranche et si le moteur tourne mieux il faut la changer si j'ai tous bien compris!!
PS:si sa se trouve c'est "normale" que le moteur tourne comme sa parce que c'est vraiment tres faible l'aiguille du compte tours ne bouge que de un ou deux millimetre
en tous cas merci pour ton aide!! .gif) |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant .gif) |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:45 Sujet du message: |
|
|
pas de souci demain soir je pourrait te dire se que sa a donner .gif) |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 19:05 Sujet du message: |
|
|
alors,tu as pu résoudre le probleme de ralenti? |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Donc en 1er j'ai debrancher le debimetre= le moteur caffouille et fini par s'eteindre.
Apres j'ai remarquer que j'avais une fuite sur une des deux durite qui rejoigne la grosse durite du debimetre= changement de la durite.
Et pour finir j'ai donc debrancher ma sonde lambda et il n'y avait pas de changement le moteur tournait pareil!
Par precaution j'ai nettoyer ma tete de delco verifier toute les bougies qui d'ailleur sont neuve.
j'ai remarquer quel fait se genre de choses que quand elle commence a chauffer elle ne le fait pas a froid donc voila j'attend ta reponse .gif) |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 22:22 Sujet du message: |
|
|
A mon avis,c'est ta sonde lambda,un petit coup de Diag et tu sauras si ta sonde est en court-circuit... pour info, si la Lambda est HS le moteur tourne tout aussi bien, la sonde est là pour assurer le bon ratio air/Essance que nécessite le dispositif antipollution. donc point de ratés avec une sonde HS.
Voila les prix,c'est a peu pres ca
Sonde lambda pour véhicule sans catalyseur la réf est : 330 906 265 et le prix : 167.03 € ttc
Sonde lambda pour véhicule avec catalyseur a régulation la réf est : 021 906 265 A et le prix : 167.03 € ttc |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 07:14 Sujet du message: |
|
|
a ok c'est peut etre pour sa quel petarade un peu quand on décelere !
Pour info ma golf est du 19/02/1992 et elle avait le gros catalyseur d'origine que j'ai remplacer par un "sport"
Donc a ton avis est ce que je suis obliger de la passer a la valise ou je peut directement acheter ma sonde? (et surtous ou au moin cher)
En tous cas c'est super tes reponse un mega +1000 pour juju .gif) |
|
|
 |
davy
Golfiste motivé

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 13:27 Sujet du message: |
|
|
voit aussi ton stabilisateur de ralenti c est souvent que ca merde et ca fait ca |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 13:30 Sujet du message: |
|
|
ok mais il se trouve ou je voudrais pas me tromper .gif) |
|
|
 |
davy
Golfiste motivé

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 13:32 Sujet du message: |
|
|
c est juste a cote de ton papillon il est de couleur alu et il tient dans un caoutchou noir |
|
|
 |
romaingti
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 13:35 Sujet du message: |
|
|
ah ok c'est une piece ronde? avec une durite qui sort de chaque bout?
je le nettoie avec de l'essence un pinceau et un ptit coup de souflette c'est sa? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|