Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lolo-golf66
Golfiste apprenti

Département: 66
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 11:05 Sujet du message: [golf 2] probleme starter ou carburateur |
|
|
bonjour a tous ,alors voila ma golf 2 de 91 totalisant 219500klm a un nouveau probleme quand je démarre a froid elle tourne sur 3 cylindres et fait une fumée noire.et quand elle est chaude ou qu'elle est deja tournée dans la journée demarre nikel.alors du coup j'ai enlever la boite a air et j'ai vu que sur le carbu le papillion était en position fermé donc je l'ai ouvert et la le moteur se met a tourner nikel et des que je relache le papillion elle se remet a touner comme une patate ...et apres avoir tenu le papillion en l'air 2 minutes quand je relache le moteur tourne bien!alors j'en viens a vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer de quoi sa peut venir!merci de votre aide ... |
|
|
 |
golf95330
Golfiste apprenti

Département: 95
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 11:07 Sujet du message: Re: [golf 2] probleme starter ou carburateur |
|
|
lolo-golf66 a écrit: | bonjour a tous ,alors voila ma golf 2 de 91 totalisant 219500klm a un nouveau probleme quand je démarre a froid elle tourne sur 3 cylindres et fait une fumée noire.et quand elle est chaude ou qu'elle est deja tournée dans la journée demarre nikel.alors du coup j'ai enlever la boite a air et j'ai vu que sur le carbu le papillion était en position fermé donc je l'ai ouvert et la le moteur se met a tourner nikel et des que je relache le papillion elle se remet a touner comme une patate ...et apres avoir tenu le papillion en l'air 2 minutes quand je relache le moteur tourne bien!alors j'en viens a vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer de quoi sa peut venir!merci de votre aide ... |
ton starter auto je pense |
|
|
 |
lolo-golf66
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 11:08 Sujet du message: re |
|
|
qu'est ce qu'il faut que je fasse? |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
le truc dont tu parles c'est pas ton papillon mais le volet du starter
ce que tu fais
tu le bloques en position chaud c'est à dire complement ouvert
je te laisse libre de crééer une méthode perso, y'en a pas mal, ce qui compte c'est que ce soit réversible |
|
|
 |
Gino
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
surtout ne touche pas au réglage de ton carbu..
a chaque fois que j'ai eu une merde avec le carbu , c'est qu'il y avait quelque chose de bouché : un gicleur , une durite ..
mon starter restait bloqué , j'avais un ralenti a 3000tr meme au bout de 30 min.. çia venait qu'une durite d'eau du carbu etait bouchée.. celle qui se branche sur l'élément de cire , j'ai démonté celui çi pour bien le nétoyer , et hop mon ralenti etait a 950tr..
mon moteur a 190 000km et le carbu est d'origine.
j'espere que ça t'aidera  _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
|
 |
Jul-GTI
Golfiste expérimenté

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 13:37 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | surtout ne touche pas au réglage de ton carbu..
a chaque fois que j'ai eu une merde avec le carbu , c'est qu'il y avait quelque chose de bouché : un gicleur , une durite ..
mon starter restait bloqué , j'avais un ralenti a 3000tr meme au bout de 30 min.. çia venait qu'une durite d'eau du carbu etait bouchée.. celle qui se branche sur l'élément de cire , j'ai démonté celui çi pour bien le nétoyer , et hop mon ralenti etait a 950tr..
mon moteur a 190 000km et le carbu est d'origine.
j'espere que ça t'aidera  |
Je suis d'accord! J'avais aussi un probleme avec une durite qui était bouché! _________________ Golf GTI TDI - 20th Anniversary |
|
|
 |
lolo-golf66
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 21:02 Sujet du message: re: |
|
|
ok mais je viens de changer toutes les durites il y a une semaine,mais je n'ai pas le relenti haut c'est quand je démarre a froid elle tourne sur 3 cylindres et fait une fumée noire elle me l'a fait 2 fois en 3 jours et ce matin sa allait .et quand elle est chaude ou qu'elle est deja tournée dans la journée demarre nikel.et j'ai maintenue sur le carbu le volet , donc je l'ai ouvert et la le moteur se met a tourner nikel et des que je relache le papillion elle se remet a touner comme une patate ...et apres avoir tenu le papillion en l'air 2 minutes quand je relache le moteur tourne bien.et quand j'accelere le moteur fume noir ,vibre fort ,et cale au bout de +ou- 20 secondes.
voila une foto pour vous montrer le volet
http://allyoucanupload.webshots.com/b/2049720549830679420
(c'est le volet ou il y a le trait rouge) |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 23:11 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça c'est ton volet de starter plus précisément de l'enrichissement à froid.
bloque le en position ouverte le moteur tournera moins bien à froid mais bon justement t'es sensé etre doux avec donc .gif) |
|
|
 |
lolo-golf66
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 00:01 Sujet du message: Re: re: |
|
|
si je bloque le volet en position ouverte ,le starter restera enclencher non?meme a chaud? donc surconsommation non?en fait se que je comprend pas trop c'est:quand le volet est fermé sa veut dire que le starter est enclenché ou pas?et d'apres toi qu'elle piece il faudrait que je change?ou faut il nettoyer ou autre solution...j'attends vos reponses merci de m'aider!!! .gif) |
|
|
 |
lolo-golf66
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 17:46 Sujet du message: re: |
|
|
alors personne pour m'aider??? .gif) |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 18:29 Sujet du message: |
|
|
quand le volet est ouvert c'est que le starter est en position chaud
tu auras un peu de difficultés à froid mais rien de bien grave
perso je l'avais fait sur ma 90s et aucun souci majeur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|