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[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
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Inscrit le: 04 Sep 2005
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:28    Sujet du message: [Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler Répondre en citant

voiçi un petit exposé pour ceux qui se posent des questions sur leur golf Turbo Diesel et Turbo Intercooler



L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.

Image



Image

L'air provenant du filtre à air (et du turbo) passe dans un radiateur air-air. La température de l'air ambiant étant plus fraiche que celle de l'air compressé, on gagne ainsi quelques précieux degrés en sortie de l'intercooler. On peut alors gagner quelques kilowatts supplémentaires (environ 7 à 10%).

Voici l'exemple de la Golf IITurbo-Diesel. Pour 1588 cm3 de cylindrée on trouve :

64 ch DIN en moteur atmosphérique
70 ch DIN en moteur turbo compressé
80 ch DIN en moteur turbo compressé avec refroidisseur air-air
Le bloc moteur reste identique, c'est l'ajout d'un turbo et d'un intercooler qui ajoute plus de puissance.

Les voitures turbo-compressées avec échangeur air-air consomme paradoxalement moins de carburant car les constructeurs profitent de la sur-puissance engendrée pour augmenter les rapports de boite. Pour la même vitesse, le régime moteur est ainsi moins élevé. D'autre part, le couple étant également supérieur, le conducteur appuie moins sur l'accélérateur pour arriver à avoir la même accélération.


si vous avez passé votre golf diesel en golf TD intercooler donné vos impression et astuce de montage happy
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WOLFY13
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ophop hop ca m'interesse ..... une mk3 1.6L TD Intercooler happy he ben je crois que ma voiture serait assez unique en son genre laugh
_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
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kernel32
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de Mazout, mais c'est fort interressant happy
_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
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Lemon Pulp
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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cet article je comprend mieux fonctionnement de ma titinne enfin quelqu'un qui pense au mazoot happy
ps:mazoot powaaaa happy
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bradus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc en théorie plus l'intercooler est grand,en volume, plus l'air est frais et compressé.
en pratique, ça m'archerai sur un tdi mark2
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Invité








MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi j'ai le td 80 cv est c'est un super moteur
et je trouve que le radiateur posé sur le moteur est genial
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pepsg60
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur les golf 2 td 80cv l'intercooler é placer juste a coté du moteur ce qui diminue la perte de préssion mé le circuit pour amener l'air frais d'origine é mal étudier car mal refroidi é souvent incomplet le mieu reste kite a modifier de le mettre sur la face avant devant le radiateur ce qui é bocou mieu surtout par forte chaleur!
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Ouinx 51
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MessagePosté le: Vendredi 11 Aout 2006, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben a écrit:
salut
moi j'ai le td 80 cv est c'est un super moteur
et je trouve que le radiateur posé sur le moteur est genial

En tous cas c'est vrai que ce moteur est génial , je l'ai eu sur un passat 35i berline!!
Excellent et peu couteux en gazoil !! Je vais peut etre me rechercher ça d'ailleurs pour bientot !! thinking

_________________
@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
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golfGTD
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

(un petit deterrage)
Moi, j'ai le TD 70, vous pourriez me montrer comme nt avez-vous brancher votre intercooler sur le KKK ?


happy


MERCI happy
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pascaltcs
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MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut.si j'ai tout compris,on peut modifier "facilement" une 70 cv en 80.quel es est le cout et comment faut-il faire? merci
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prepagolf
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MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de trouver un echangeur ainsi que ses durit et son ecope qui est

sur la batterie.

Il suffit de le mettre sur le circuit d'alimentation en air de ton moteur,

entre la sortie du turbo et l'admission du moteur.

Normalement il faut tourner d'un demi tour la pipe sur le collecteur

d'admission.

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
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mimivtec
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MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf a écrit:
Il suffit de trouver un echangeur ainsi que ses durit et son ecope qui est

sur la batterie.

Il suffit de le mettre sur le circuit d'alimentation en air de ton moteur,

entre la sortie du turbo et l'admission du moteur.

Normalement il faut tourner d'un demi tour la pipe sur le collecteur

d'admission.



Slt à tous,

Il y a t il déja quelqu'un qui aurait fait cette modif?
Si oui, serait il possible de mettre 2,3 photos.
Et avoir une petite estimation du prix.

Un grand merci.

Encore une petite question, si je peux me permettre! lol
Effectuer cette modif apportera un gain de puissance et une diminution de la conso de carburant au niveau accélération (+ de puissance, moins de gaz en accélération pour effectuer les mm perf qu'avant) mais on n'aura pas de gain de carburant au niveau d'une vitesse constante (par ex; sur autoroute) vu que les rapports de boite de vitesse sont diffèrents entre le 70cv et le 80cv. A moins d'adapter une boite de 80cv sur une 70cv (si c fesable?).
Est bien ca?
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kopydak
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

je vais acheter une petite golf2 TD de 1990
sur le coffre c'est ecrit GTD ( d'apres ce que jai lu ici, c'est un TD avec intercoller non?)

voici des photos pour moi ya pas d'intercoller mais en meme temps jen ai jamais vu donc je peux pas affirmer

http://img516.imageshack.us/img516/7632/golf2td6aa8.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/1818/golf5fv0.jpg

c'est un intercoller ou non?
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zippo
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MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai enfin mis la main sur une gtd

http://aycu09.webshots.com/image/8568/2000002133663234607_rs.jpg

http://aycu07.webshots.com/image/6846/2000081704253349291_rs.jpg

http://aycu06.webshots.com/image/7445/2000096159319827904_rs.jpg
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kopydak
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MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

jai le turbo comme sur la 1ere photo mais pas d'intercoller
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