Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Natch
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 23:11 Sujet du message: [Golf2] Probleme de jantes.... |
|
|
Bonsoir!
...Voila je mexplique; Jaimerai metre des jante sur ma golf 2 qui est , dorigine chaussée en 155/80/13, si je ne me trompe, elle arbore atuelement desq roue de 165/65/14
et j'aimerai y metre donc des jante de 15 chaussée en 195/40/15"; ou
des jante de 16 chaussée en 195/40/16"; ou encore
des jante en 17 chaussée en 195/40/17"!
jusqu' ici, pas de probleme.
Mais les jante que jaimerai metre sont dison un peu speciale:
les voila...
.... et elle ne ce fixe quavec un ecrou central! (ele sont bien sur fournie avec un adaptateur mais en linstalant sa va modifié la largeur des la voiture non?)
et ensuite (je ny connait absolumen rien en largeur de ), mon pere dit que lon peu on maximum metre du 5.5 / 6 sur une golf...vrai ?...Faux? et ces jante sont en "7"...arf je comprend plus rien
donc logiquement sa ne rentre pas sur une mk2?
Voila jespere que vous aurez au moin compris un petit peu ce que je voulai dire et que vous ssaurez y repondre!
merci d'avance
bye _________________ C'est ceux que tu choisis pour être avec toi qui te disent qui tu es... |
|
|
 |
fets38
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 00:40 Sujet du message: |
|
|
je n'y connais pas grand chose non plus mais j'ai une golf 1 cab monté en 7'5 avec des pneus en 195/45/16 ca ne frotte pas et une mk2 gti16 en 9' avec des pneus en 215/40/16 ca ne frotte pas non plus mais d'origine je suis monter plus large que toi alors est-ce que ca fais une difference?? _________________
 |
|
|
 |
eric orange
Golfiste expérimenté

Département: 06
|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 01:00 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'acore pour na pare je suis en 18 pouce et pour temp d'origine c'est du 13 pouce .gif) _________________ a vendre 125 nsr de 2002 |
|
|
 |
scned38
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 10:00 Sujet du message: |
|
|
du 7*15 sur une golf 2 ça passe pour la calle pour l ecrou central il faut voir le deport (et) le mieux est les essayer si tu peut |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
scned38 a écrit: | du 7*15 sur une golf 2 ça passe pour la calle pour l ecrou central il faut voir le deport (et) le mieux est les essayer si tu peut |
Si tu n'es pas trop réfractaire du ciboulot tu peux toujours aller voir sur mon site. A titre de limites :
¤ des roues en 6.5x15ET36 touchent contre les joues d'aile lorsque braquées à fond c'est à dire que le déport intérieur doit rester inférieur à 115 mm environ
¤ les Melber arrivent au bord même avec des extensions d'aile de G60 et donc le déport extérieur doit rester inférieur à 75 environ, sauf à tirer les ailes ...
En résumé : en 7" et avec un ET de 20 environ ça doit être presque parfait. Dans le doute, il vaut surement mieux s'approcher de la valeur de déport intérieur pour une jante "type" comme la tôle d'origine de G60 pour l'hiver.
Je mets quelques résultats de calcul en dessous - pour savoir ce qui a été calculé vois le schéma sur golfitoto ...
Code: |
X Dint=108.9
(7ET20) Dext=68.89
Mim Dint=113.9
(7ET25) Dext=63.89
G60Tole Dint=111.2
(6ET35) Dext=41.19
K1 Dint=101.2
(6ET25) Dext=51.19
K2 Dint=96.20
(6ET20) Dext=56.19
Melber Dint=100.9
(7ET12) Dext=76.89
_
R19-16S -> Dint=118.5
(6.5ET36) Dext=46.55
-*- Pas bon (POUR UNE MK2) -*-
Ronal LS -> Dint=120.2
(7.5ET25) Dext=70.25 |
¤ pour une cale, il suffit d'ajouter son épaisseur à l'ET avant de faire le calcul. |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 19:01 Sujet du message: |
|
|
ChopSauce a écrit: | Bonjour,
scned38 a écrit: | du 7*15 sur une golf 2 ça passe pour la calle pour l ecrou central il faut voir le deport (et) le mieux est les essayer si tu peut |
Si tu n'es pas trop réfractaire du ciboulot tu peux toujours aller voir sur mon site. A titre de limites :
¤ des roues en 6.5x15ET36 touchent contre les joues d'aile lorsque braquées à fond c'est à dire que le déport intérieur doit rester inférieur à 115 mm environ
¤ les Melber arrivent au bord même avec des extensions d'aile de G60 et donc le déport extérieur doit rester inférieur à 75 environ, sauf à tirer les ailes ...
En résumé : en 7" et avec un ET de 20 environ ça doit être presque parfait. Dans le doute, il vaut surement mieux s'approcher de la valeur de déport intérieur pour une jante "type" comme la tôle d'origine de G60 pour l'hiver.
Je mets quelques résultats de calcul en dessous - pour savoir ce qui a été calculé vois le schéma sur golfitoto ...
Code: |
X Dint=108.9
(7ET20) Dext=68.89
Mim Dint=113.9
(7ET25) Dext=63.89
G60Tole Dint=111.2
(6ET35) Dext=41.19
K1 Dint=101.2
(6ET25) Dext=51.19
K2 Dint=96.20
(6ET20) Dext=56.19
Melber Dint=100.9
(7ET12) Dext=76.89
_
R19-16S -> Dint=118.5
(6.5ET36) Dext=46.55
-*- Pas bon (POUR UNE MK2) -*-
Ronal LS -> Dint=120.2
(7.5ET25) Dext=70.25 |
¤ pour une cale, il suffit d'ajouter son épaisseur à l'ET avant de faire le calcul. |
Merci a tous pour vos rêponces
je vous avous que jai un peu de mal a comprendre certaine chose comme, par exemple, l'ET (c'est lentraxe c'est sa? ), c'est quoi en fait?^^
sinon je n'ai pas vraiment compris aussi ce que c'est que le "Dint" et le "Dext"
aussi si quelqu'un y comprenent quelque chose, voila le lien vers le site qui vend les jante que je desire:
http://www.bellevillelowrider.com/mag/fr/product-149915.htm
Pour ceux qui parle flamand:
http://www.uslevel.com/usshop/shop.html
et voila..
en fait si jai un peu compris je peu metre les jante en 7X avec des pneus en 195/40/17"....sa rentre?
sinon par raport a ladaptateur ecrou central, cest ecrou central ->4 trou? ou 5...je ne trouve aucune info concernant sa...
bref merci encore pour toute vos reponce
a bientot
peace |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Comme je te disais d'aller voir sur mon site (vu le petit dessin avec inscrit dessus "www" en bas de cette réponse ?) et qu'apparemment tu n'y a pas été, je te mets le dessin :
Natch a écrit: |
je vous avoue que jai un peu de mal a comprendre certaine chose comme, par exemple, l'ET (c'est lentraxe c'est sa? ), c'est quoi en fait?^^
sinon je n'ai pas vraiment compris aussi ce que c'est que le "Dint" et le "Dext"
|
Vois-ci dessous ...
Bon ça c'est pour la largeur et l'ET. Après pour la hauteur et le diamètre ... aucune idée, et pour l'adaptateur : qu'en dit le vendeur ? |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
AAAh ok je suis vraimen desolé je vien seulement de remarqué la petite maison avec www
je penser que ladresse eté dan ton mesage perso mais je voyé pas...arf vraiment desolé!!
et merci pour le dessin ( tu fait preuve d'une de ses patience avec moi... )...
merci encore
byeee |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Super pratique ton site ;-)) merci beaucoup!
donc si j'ai tout compris ma jante a une largeur de 7 pouce (c'est bien sa^^?)
et un ET de 20 (par contre sa c'est pas marqué sur la fiche technique de la jante...);
et quelle est montée avec des pneu en 195/40/17" ; sa risque de frotée laile quand je braque...
donc des modif son a prevoir
merci encore^^ |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
donc si j'ai tout compris ma jante a une largeur de 7 pouce (c'est bien sa^^?) |
Vois avec eux. Même la largeur c'est pas clair sur le site. Quand à l'ET ça dépend de la cale - ou de l'adaptateur en l'occurence. Si ils ne te promettent pas qu'un adaptateur est prévu pour Golf Mk2 tu peux compter sur du travail de montage probablement, oui.
Bonne chance, |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 17:07 Sujet du message: |
|
|
ChopSauce a écrit: | Bonjour,
donc si j'ai tout compris ma jante a une largeur de 7 pouce (c'est bien sa^^?) |
Vois avec eux. Même la largeur c'est pas clair sur le site. Quand à l'ET ça dépend de la cale - ou de l'adaptateur en l'occurence. Si ils ne te promettent pas qu'un adaptateur est prévu pour Golf Mk2 tu peux compter sur du travail de montage probablement, oui.
Bonne chance, |
Eh benn!!
plus jen aprend plus j'ai limpresion que sa vas etre dur de metre ces jantes sur ma golf
et c'est sur que c'est pas tres clair sur le site...
merci encore^^
bye |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui derniere question...est ce que quelqu'un aurai une photo de jantes (et de pneu ) en 195/40/17?
pour voir ce sue sa donne..voila merci d'avance .gif) |
|
|
 |
gayo
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 16:24 Sujet du message: |
|
|
je savais meme pas que cette dimension existait,205/40 ou 45/17 oui mais 195 jamais entendu parler .gif) _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 08:20 Sujet du message: |
|
|
plus jen aprend plus j'ai limpresion que sa vas etre dur de metre ces jantes sur ma golf
et c'est sur que c'est pas tres clair sur le site... |
Ce qui est clair c'est ce qui est au même niveau d'obscurité entre deux personnes paraît-il. A défaut de contacter le vendeur tu resteras dans l'ombre, oui.
C'est certain que ce ne sera pas simple, et puis mettre du 17" sur un diesel ... non ! Laisses tomber. Vraiment.
Je ne sais pas trop où tu veux aller mais comme c'est une première pour toi, apparemment, peut-être tu pourrais commencer par te contenter des variations autour de ce qui se fait autour de toi, par exemple sur ce forum. C'est certain que si tu arrives à rentrer en contact avec quelqu'un qui a déjà posé ce genre de jantes sur une Mk2 tu pourrais bénéficier de son expérience mais là, tu pars à l'aventure ... à moins que quelqu'un dans ton entourage ait un tour pour te faire des adaptateurs sur mesure au besoin ?
Bref, à toi de voir mais réfléchis bien et effectivement, poses plutôt les questions avant comme tu fais.
Bonne chance, |
|
|
 |
Natch
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2008, 00:59 Sujet du message: |
|
|
Ils m'on enfin repondu....
c adaptable au 4 trou,
ma dimension de pneu que j'ai choisie rentre...eh ben on y arrive...! .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|