Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 11:44 Sujet du message: [golf 2] retour de flamme |
|
|
bonjour a tous en esperant que l on pourra maider voila sur mon golf gti 16s j ai enlever la gamelle arriere(celle qui é avant le train arriere)car je voulais avoir une sonorité plus sportive...depuis en deceleration ca petarade derriere voir meme des flamme qui sorte assez souvent de l echapement!!!en jouant sur l allumeur cela peut t il changer????merci a tous |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori si tu as des "flammes" ta carburation peut-être trop pauvre et tes soupapes ne vont pas tarder "à rendre l'ame" si tu continues à rouler comme ça. Aussi bien ton moteur est déjà rincé. Est-ce que tu respectes les temps de chauffe ou est-ce que tu le fais hurler à froid au point mort comme ces abrutis de journalistes télé ?
Le fait d'enlever une partie du pot va éliminer la "contre-pression" à la sortie des gaz et si effectivement ta distribution est un peu décalée (1) ça va acentuer le problème ... accentué à la coupure des gaz puisque le mélange - plus pauvre - est plus détonnant.
Et l'allumeur dans tout ça : trop de retard alors ?
_
(1) Avance à l'ouverture des soupapes d'échappement trop important vraissemblablement, pas assez de jeu aux soupapes sur moteur dépourvus de poussoirs hydro aussi bien ... |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 12:01 Sujet du message: re |
|
|
salut a toi non je pense ke cela vien du petit reglage d allumage mé je n en ss pas certain car av la gamelle d origine je n ai aucun retour de flamme ni rien du tt elle marche tré bien!!apré moi je ss assez maniaque sur la mecanique je respecte toujours le tems de choffe du moteur j apui tjrs a bonne temperature!!!en fait je crois ke je vais me remettre la gamelle d origine grosse hesitation la d un coup car je n ai pa envi de tous fusiller!!!!mé je ve essayer un reglage a l allumeur kmm non? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
ChopSauce a écrit: |
Et l'allumeur dans tout ça : trop de retard alors ? |
Désolé pour le mode verbeux - tout celà pour ne pas pouvoir t'en dire plus
Bonne chance, et pour ce qui est de la gamelle - son absence pourrait permettre de révéler (par les détonnations) une mauvaise étanchéité des sièges de soupapes et/ou une usure de la chaine/courroie/? de distribution ...
Bonne chance, |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 12:47 Sujet du message: re |
|
|
oula c moin marrant sa d un coup!!!!!!!!bon je remet ma gamelle d origine je crois!!!merci a toi kmm |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique c'est parce que ton moteur pete un peu qu'il est mort ou qu'il va mourir!!
Regle ton allumage et ta richesse pour commencer apres tu verras! |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 23:07 Sujet du message: re |
|
|
ahhhhh brea tu me rassure la kmm car c se a koi je pensais l allumage mal calé!!!!je ve essayer sa rapidement merci beaucoup |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je te dis ca parceque j'avais des retours sur la mienne et apres un petit réglage ou deux nikel.
Le moteur a au moins 180000kms et j'ai des compressions de 11 sur chaque cylindre.
Après ca ne veut pas tout dire mais bon c'est déja un bon début. .gif) |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 06:49 Sujet du message: Re: re |
|
|
golfgti16s a écrit: | ahhhhh brea tu me rassure la kmm car c se a koi je pensais l allumage mal calé!!!!je ve essayer sa rapidement merci beaucoup |
 _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
captain22
Nouveau Golfiste

Département: 22
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007, 17:56 Sujet du message: |
|
|
ouais faut que tu la fasse re regler chez un mecano
alummage au stroboscope
et richesse avec le testeur de gaz d'echappement |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 13:15 Sujet du message: re |
|
|
oui bé en fait j ai retouche moi meme la vis de richesse et sa va beaucoup beaucoup mieu plus de retour en deceleration ni flamme(sa fe plaisir )merci quand meme.... |
|
|
 |
vr631
Golfiste apprenti

Département: 31
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 15:59 Sujet du message: slt |
|
|
oui tu l'a touché sa va mieu mais maintenant faut voir si elle passera a l'antipollution,si elle ne va pas consommer,si il faut tu l'a apauvri et sa craint aussi.Alors a toi de voir entre economie ou deterioration? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2007, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Si elle détonne moins alors elle n'a probablement pas été appauvrie, au contraire. Pour éviter de régler au hasard la richesse d'ailleurs, il existe des petits boitiers avec sonde lambda pour le particulier.
Voir aussi http://216.118.118.21/dbbp/tech-tips/mm.html (bon, en anglais mais les schémas parlent d'eux-mêmes)
Désolé si je t'ai inquiété au fait. Mais si tu doutes de ta distribution, mieux vaut prévenir que guérir en la matière ... ou serrer les fesses après-coup pendant le démontage .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|