Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 10:39 Sujet du message: [Golf 2] Ma (GTD) Guimbarde TDI-méca. Découvrable |
|
|
Au départ une 19JR24 d'origine en robe TornadoRot (LY3D) mise en circulation en janvier 1989. A l'arrivée chez nous une poubelle bleue
A refaire, donc. Au menu :
Moteur
¤ 1900 TDI type AHU avec périphériques 1600 TD
¤ pompe TDI-méca à tête de 11 mm
¤ injecteurs 0.216 (Audi 2.4l)
¤ turbo K14 et collecteur adm. Golf3 GTD
¤ boite TDI (ASD) à commande à cable
¤ embrayage Sachs VR6 à commande à cable
¤ cardans G60/16S
Chassis
¤ jantes tôle 15" hiver (G60)
¤ combinés filetés FK Highsport
¤ freins G60 av/arr. sans ABS
¤ durites blindées inox tressé "avia."
¤ maître-cylindre (diam. 22) Golf3 TDI
¤ barres anti-roulis av.(orig.) et arr. (train 16S)
Intérieur
¤ Golf C (1987) avec réglage hauteur sièges cond. et TdB GTD (skaï)
¤ rétroviseurs élec. dégivrants
¤ volant et pommeau cuir (EO)
¤ suppression console centrale (merci les genoux !)
¤ isolation maison
Extérieur
(Pas de photos pour épargner les âmes sensibles)
¤ crade (mais alors vraiment !)
¤ suppression spoiler arr.
¤ vitres non teintées
¤ toit découvrable en toile Britax
¤ baguettes latérales fines et sabot ailes arr. (suppression passages de roues)
à suivre ... (mise à jour le 01/11/2008)
Dernière édition par Invité le Vendredi 22 Octobre 2010, 07:25; édité 18 fois |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007, 02:36 Sujet du message: |
|
|
Les travaux continuent mais le choix de la mécanique est toujours en débat. Entre le 1600 TD et un 1900 TDI tous les moteurs ont leur chance en théorie et le 1900 TDI est très tentant - sauf que :
¤ le montage du TDI en injection d'origine requiert le logiciel de communication VAG et surement d'autres bricoles encore,
¤ le montage d'un TDI-M (à pompe mécanique) que je voulais au départ ne rencontre à peu près aucun écho positif - sinon outre Atlantique - ce qui présage d'un SAV au moins distant,
¤ la boite à cable - elle - se règle avec un outil spécial,
enfin bref, c'est un peu lourd tout ça - je ne parle même pas du poids du moteur.
Si il n'y avait pas le moteur qui pisse de l'huile, le boitier de direction assistée à revoir et les palliers de turbo probablement HS je garderais le moteur d'origine - que là ...
On continue le démontage/nettoyage de l'intérieur. Ci-dessous mon nouvel apprenti
... sa spécialité c'est l'électricité. J'en aurais bien besoin si je dois remonter un TDI. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 06:14 Sujet du message: |
|
|
seb.70 a écrit: | le 1,6 td préparé marche plutôt pas mal et sans trop de modif (et c'est moins voyant que le 1.9) |
Oui, j'ai lu quelque chose comme ça là - ici. Si tu as quelque chose à rajouter ?
Sinon, bah les freins de G c'est pas trop discret non plus alors je voulais me faire un petit peu plaisir avec un moteur un peu plus "rond".
Si le mien avait été en bon état de fonctionnement, je n'aurais même pas pensé à mettre la voiture en chantier et vu tout ce que j'ai à refaire sur le mien, là ça me coutait bien moins cher en temps et sur le papier au moins c'est plus performant (plus de couple et la puissance d'un 1600 préparé avec la conso d'un 1600 stock environ) ...
Enfin, comme je l'écrivais tantôt tout ça n'est plus que d'actualité en ce moment .gif) |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 06:26 Sujet du message: |
|
|
EO_pierrot_13 a écrit: | alors ça avance ? y a des news ? |
Bon et bien là je crois que j'ai répondu ... sinon ce WE je dois aller prélever quelques tôles chez notre ami JF "golfboom91" - ça au moins ça devrait bien "fitter" bien dans mon nouveau budget Je crois que je vais rechercher un intérieur d'origine non GTI aussi.
A suivre ...
_
Désolé pour les deux posts conccurents sinon - après coup on m'a suggéré un changement officiel de pseudo mais c'était déjà trop tard. Je propose donc de laisser le "Dumpster" aux oubliettes ... à moins qu'un modérateur du site veuille le mettre à la poubelle 
Dernière édition par Invité le Jeudi 15 Novembre 2007, 07:52; édité 4 fois |
|
|
 |
Nounours
Maitre Golfiste

Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 12:25 Sujet du message: |
|
|
excelent la petite puce dejas a fond dans la VW !!!! .gif) _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 07:35 Sujet du message: |
|
|
oliviernounours a écrit: | excelent la petite puce dejas a fond dans la VW !!!! .gif) |
Il s'appelle Antoine et il est déjà à fond de VW, oui ... après coup je me suis aperçu que j'aurais du le poster dans les golfistes junior .gif) |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007, 11:38 Sujet du message: Re: [Golf 2] GTD 1988 |
|
|
ChopSauce a écrit: | ...
¤ des jantes comme je n'en ai jamais vu ailleurs ... (photos à venir)
|
Sauf sur Rano 19 16S
- la honte
Remarquez qu'elles ont bien deux avantages - en plus de leur prix surement
1. personne n'a envie de les voler et
2. les freins en 280 (G60) passent à l'intérieur
Plus sérieusement, j'ai enfin trouvé un intérieur "Ol'skool" gris de la même couleur que celui-ci
(merci à vwman pour la photo) dans le genre ("sleeper") que je recherchais. C'est pas du GTI et encore moins un "vrai" Recaro mais le prix est en conséquence : pour bien moins cher, les sièges sont hyper propres quoi pas parfaitement nickels, la banquette arrière est une 1/3-2/3, et le tout est accompagné d'une troisième assise - réglable en assiette/hauteur - et ça je voulais pas m'en passer
Ya plus qu'à nettoyer et remonter tout ça proprement.
A part ça l'assurance à l'air de bien vouloir faire un geste pour la petite Clio dont le plancher s'auto-détruit. Je leur a un peu forcé la main il faut dire ... mais l'affaire n'est pas encore terminée. Il y a quelques centaines d'euro en jeu et c'est plus qu'il n'en faut pour remonter certain(e)s visiblement .gif) |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Dèjà novembre de passé. Hier je me suis rendu compte que le moteur était encore dans la caisse et décembre arrivé.
Je me suis donc empressé de détacher proprement le bloc moteur de la caisse et de le ranger dans l'atelier. Pas encore au chaud mais quand-même.
Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur le chassis. Grâce aux récits de travaux des autres golfistes (merci Donatello), je me suis procuré du diluant (AD) en bidon de 5 litres. Moins cher que d'autres diluants en bidon de 1 litre et bien plus efficace que l'acétone. Moins volatil, il reste sur la tôle et le blackson disparaît. Enfin !
Bilan du mois : je n'ai toujours pas fini l'intérieur (dérouillage et barbouille anti-rouge) mais j'ai trouvé un intérieur qui va bien - et bientôt fini de remonter.
Ah, oui : sur le bloc est gravé "1.6D" - si ç'avait été un bloc de JR d'origine il y aurait eut de marqué "1.6TD" - non ?
Dernière édition par Invité le Lundi 03 Décembre 2007, 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
FAB50
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 21:29 Sujet du message: |
|
|
vite la suite alors
vw golf a fond bien sur .gif) _________________
vw golf a fond bien sur |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 11:53 Sujet du message: |
|
|
A fond dans la Golf oui, mais pas encore la suite : un aperçu du nettoyage des sièges :
Assez propre donc
même si pas nickel-nickel. Un peu de travaux d'aiguille en prévision pour repasser les fils à l'envers et reprendre quelques coutures qui se défont. Le skaï des dossiers est moins joli et nécessitera une reprise.
On démonte
sans oublier de virer cette petite goupille pour démonter les appuie-têtes sans s'énerver
C'est marqué dessus
Au démontage des appuie-têtes on trouve de la visserie rouillée qui d'une part n'a pas l'air de servir et qui d'autre part pourra être remplacé par de la visserie nylon - parfaitement inoxydable, plus léger et pas forcément plus cher (1).
Et allez hop ! Nettoyage du chrome des tiges
avec un produit dans le plus pur "esprit germain". A droite avant, à gauche après.
Pendant ce temps les tissus finissent de s'égoutter
et l'on imagine pas la couleur des bains de nettoyage Pour se motiver, on remonte les appuie-tête
ci-dessous avec la version beta de l'outil à refermer les housses d'appuie-tête. La version finale de l'outil ci-dessus C'est devenu mon porte-clefs.
Encore une fois la version avant (à droite) / après (à gauche) - ici le nettoyage des pièces d'assise oxydées
les manettes de commande de glissière aussi ... et le produit en question :
de la cire pour métal. Triple avantage 1. ça se patine et donc c'est parfait pour les pièces en frottement - là où la peinture "se barre" 2. pas besoin de décaper pour repeindre et donc on garde la peinture d'origine - de qualité supérieure - et 3. c'est anti-rouille et en plus ça nettoie - bon c'est comme tout cirage ça salit un peu mais pas trop une fois bien lustré et puis là où j'en mets ...
Bon, et bien voilà, il n'y a plus quà finir de remonter tout ça. Ici l'assise passager localement dérouillée à la brosse métallique et repeinte à la bombe haute température gris foncé de chez Leroy-Merlin. Ca ressemble assez à l'origine.
Et encore merci à mon apprenti - partiellement visible sur la dernière photo, en train de ranger les outils.
A la prochaine,
_
(1) Comme on s'en rend compte un peu déjà, je fais à peu près tout pour éviter d'augmenter les bénéfices de VW France - vu la probité de "mon" concessionaire .gif) |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Et allez un peu de délire sur la caisse pour se faire plaisir et rêver un peu ...
Donc je disais 5 portes et fière de l'être
... en petits pare-chocs noirs sans liserets, sans extensions de roue, avec des petits sabots d'aile arrière et sans spoiler pour mieux mettre en avant la ligne générale de la caisse
mais de cette
couleur "biscaya blue metallic AKA BiskayaBlau" (LB5Z) et avec petites baguettes.
Comme celle-là
mais en 5 portes et sans les BBS - trop chères et impossibles à gérer au quotidien pour une voiture "daily" dont on attend de la retrouver plutôt sur ses roues que sur des parpaings, et ce où que l'on ait à la garer. |
|
|
 |
JettaII
Golfiste motivé

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Super boulot
Vivement la suite .gif) _________________ - It's all about low and slow - |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Donc quelles jantes ?
Les BBS RM ou RS ? Trop belles et de toute façon pas dans le budget, restait :
¤ les jantes hiver d'origine de G60 en tôle. Un bon look rétro
mais bon, un peu beaucoup rentrantes
quand-même, et puis je me méfie un peu de l'allure
... euh : Rono 16 ou Rono 12 ?
¤ Sinon j'avais bien remarqué celles-là
mais je ne suis même pas sûr que les freins de g60 passent dedans ... et puis j'étais surtout intéressé par
¤ celles-là (le moteur )
c'est quoi - pas du 15" certainement ? Restent enfin :
¤ les jantes de Rono 19 16S Mk1 - par esprit de provocation et pour leur faux-air de Pirelli - sans le cache, mais si seulement elles ne couinaient pas contre les ailes à chaque manoeuvre
¤ les jantes de G60 alu trop classiques et avec un look un peu trop "rigide" à mon goût ...
¤ d'autres idées ?
_
NB :
1. Freins de G60 inside - donc oubliées les ATS Classic ou autres sympatiques roulettes en 13 ou 14"
2. Swap en vue donc inutile d'en rajouter à exhiber les gros freins avec des jantes modernes ajourées - qui de toute façon n'iraient pas avec l'apparence classique du véhicule.
Dernière édition par Invité le Lundi 03 Décembre 2007, 19:00; édité 3 fois |
|
|
 |
JettaII
Golfiste motivé

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien celles-ci
Maintenant, tout dépend des gouts .gif) |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Décembre 2007, 18:37 Sujet du message: |
|
|
JettaII a écrit: | Moi j'aime bien celles-ci
|
Oui-oui, moi aussi - mais une question primordiale est de savoir si les freins avant de diamètre 280 "passent dedans sans frotter" ???
Une réponse ou d'autres suggestions peut-être ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|