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[GOLF 2] Purge de frein sur Golf 2 D 1988

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bast
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Inscrit le: 17 Nov 2007
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 20:49    Sujet du message: [GOLF 2] Purge de frein sur Golf 2 D 1988 Répondre en citant

slt les golphistes,

Je viens de m'inscrire sur le forum est j'aurais besoin d'un renseignementS svp. Je suis un débutant en méca mais je vais essayer de changer les deux flexibles de freins avant ( apparement cette opération est réalisable plutôt facilement.)

-apr2s avoir aspirer le vieux liquide, je dois donc déposer les flexibles usés et les remplacer par les neufs.
-je rempli au maximun de liquide et pendant qu'une deuxième personne actionne la pédale de frein, je devisse la vis de purge en controlant la sorti des bulles d'air.
j'effectue cet opération en suivant le x du circuit.

-je fait le niveau à la fin de liquide de frein.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouvent exactement les vis de purge, et comment fixer la durite transparente au pugeur de frein ( elle s'emboite?) qui va me permettre de controler la sorti des bulles d'air?

voilà j'attends vous precieux conseils et bravo pour ce forum! merci


Dernière édition par bast le Samedi 17 Novembre 2007, 20:55; édité 1 fois
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illegal-street-races
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas exactement ca, il faut que la personne au volant pompe sur la pédale de freins quelques coups, qu'il reste appuyé pendant que toi tu ouvre la vis de purge sur l'étrier ou l'arriere du cylindre de roue. et la tu verra le liquide avec les bulles sortir, tu fait ca jusqu'a que plus de bulles ne sortent.
Tu verra les vis de purge sur les etrier avant, normalement protégé par un petit capuchon noir, ca ce desserre avec une clé de 7 ou 8, pareil pour l'arriere.

PS : Je croit que tu n'as pas mis de balise dans ton titre.
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bast
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette reponse si rapide! je vais voir cela dés demain, sinon je me demander pour la durite transparente, je la fixe au purgeur, mais elle ne vas pas me géner quand je vais devoir resserrer la vis? Désolé pour la question qui peut parraitre un peu simpliste mais je visualise pas bien, j'y verrai plus clair dés demain! Biggrin

merci à +
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David55
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

attention de ne pas mettre le pedale au taquet quand tu vas pomper pour purger si non tu risque de degager ton maitre cylindre il vaut mieu pompe par petite pression le temps que ca durcisse et apres tu reste appuyer et une seconde personne ouvre et referme la vis de purge happy
pour ton tuyau de purge tu verras l ecrou et contre l etrier et ca fait comme une tite biloute ca be pose aucun probleme
tiens nous au jus

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Dernière édition par David55 le Samedi 17 Novembre 2007, 21:02; édité 1 fois
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illegal-street-races
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu passe ta clé avant, le purgeur tu le desserre pas completement, seulement entre 1/2 et un tour, meme pas.
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bast
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils, je vous tiens au courant !
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fred059
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour david55,juste pour info,normalement derriere c est une clef de 7 et devant du 11 mark1 mark1
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bast
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Image


donc au cas où quelqun aurais la même interrogation que moi voila une photo (trouvée sur le net) qui viens completer la réponse d"'illegal street race". Voila à +
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bast
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

par contre , je viens de regarder les vendeurs de pièce auto sur le net, il propose plusieurs tailles des flexibles, quelqu'un connait la taille pour une golf 2 19jp 24 diesel, de 1988 ? Sinon je mesure mes flexibles et je vois si il y a la même taille dispo c'est ça? ou alors tous peuvent s'adapter?.

Même question pour la clé à tuyauter, quelqu'un connait la taille? je pense en acheter une pour eviter de déterioré les pans des attaches.


Merci à vous
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