Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
willy69004
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 13
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:26 Sujet du message: [Golf 2] Fumée noire golf GTD |
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelques temps une ancêtre Golf GTD Série 2 de 1984 avec 309000 kms via des amis. La vénérable mamie fonctionne bien et consomme peu a quelques bosses mais là n'est pas le problème... Tant que je roule normalement sans mettre trop de gaz, tout va bien elle ne fume pas trop, juste un coup au démarrage et ensuite plus rien... Elle a encore pas mal de pêche et un bon couple.
Par contre si je monte en régime et surtout en montant une côte, là ça se corse sérieusement: elle monte bien en régime, mais alors même les GMC de l'armée ne fument pas à côté
Bon je me suis renseigné un peu sur le suivi de la voiture, on va dire qu'il n'y en a pas ou peu eu... Il ne se rappelle plus de la dernière vidange et l'entretien est resté absent... Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau, elle ne consomme ni huile ni eau, tient bien le ralenti (un peu trop haut à mon goût mais j'étais plus habitué aux voitures essence). Donc même si je vais faire d'urgence une vidange y a t il quelque chose à vérifier en plus et que faut il utiliser comme huile pour préserver le turbo aussi?
Merci d'avance pour vos conseils, promis je ferai quelques photos pour me présenter mieux mais pour l'instant mamie a besoin d'un sérieux lavage extérieur pour ressembler à quelque chose .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pour l'huile, vu que c'est un vieux moteur, mieux vaut de la 15W40, ou de la 10W40 (un peu plus fluide à froid). _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour l'huile je ne sais pas trop mais pour les fumées ça sent la pompe - voire le turbo à réviser.
Vois sur vwdiesel.net plutôt pour les détails techniques sur moteurs TD - si il reste encore quelqu'un là-bas pour te répondre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Pour la fumé, elle est peut etre tout simplement encrassée...
tant que ça fume pas bleu ou blanc c'est pas grave
noir = crasse
bleu = huile
blanc = eau
Autres couleur c'est une farce  _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
|
Revenir en haut |
|
 |
colinx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ou noir= trop de mazout
Un proprio précédant à peut être tourné la vis pour augmanté le débit max et gagner ainsi un peux de puissance? _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
Revenir en haut |
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:41 Sujet du message: |
|
|
possible aussi
mais il ce peut qu elle n a jamais ete poussé donc un peu encrasser _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 20:19 Sujet du message: |
|
|
... Oui ...
- mais il se peut aussi que les palliers de turbo soient HS (à ce kilométrage, vu l'entretien et le soin apporté aux vidanges, c'est le turbo qui morfle le premier ... si défaut de lubrification il y a.
De toute façon si tu continues à lui tirer dedans tu sauras à quel genre de crasse tu as affaire :
¤ si ça part, c'est décrassé
¤ si ça stagne, c'est la pompe
¤ si ça empire, c'est le turbo très probablement (1)
Bonne chance,
_
(1) L'axe du turbo est assez accessible - une durite à débrancher/sortir - et si tu sens du jeu axial ... c'est probablement pas le genre même de la crasse qui va s'en aller toute seule.
Dernière édition par Invité le Samedi 10 Novembre 2007, 07:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lemon Pulp
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
bien vu pour la pompe ou le fais quelle soit encrassée la mienne en roulant sur paris a tendance a fumer un peu a froid et des que j'accelere apres avoir fais deux trois pointe a 130 plus de fumée....donc suis d'avis avec les autres sur les divers syptomes .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
willy69004
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 13
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007, 15:34 Sujet du message: Merci... |
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, c'est très sympa à vous. Alors elle ne fume ni bleu ni blanc c'est déjà ça juste un bon noir comme on n'en fait plus... Elle doit être au minimum bien encrassée mais par contre ne bouffe pas d'huile et la seule chose que faisait l'ancien propriétaire était la vérification des niveaux donc pas de manque de ce côté...
Je vais faire une vidange et vérifier le turbo ça ne me semble pas trop compliqué vu vos explications... Je vous tiens au courant...
Bonne journée,
Willy |
|
Revenir en haut |
|
 |
colinx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Vois aussi l'état de ton filtre à air |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|