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[Golf 2] Fumée noire golf GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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willy69004
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Inscrit le: 09 Nov 2007
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:26    Sujet du message: [Golf 2] Fumée noire golf GTD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps une ancêtre Golf GTD Série 2 de 1984 avec 309000 kms via des amis. La vénérable mamie fonctionne bien et consomme peu a quelques bosses mais là n'est pas le problème... Tant que je roule normalement sans mettre trop de gaz, tout va bien elle ne fume pas trop, juste un coup au démarrage et ensuite plus rien... Elle a encore pas mal de pêche et un bon couple.
Par contre si je monte en régime et surtout en montant une côte, là ça se corse sérieusement: elle monte bien en régime, mais alors même les GMC de l'armée ne fument pas à côté Biggrin
Bon je me suis renseigné un peu sur le suivi de la voiture, on va dire qu'il n'y en a pas ou peu eu... Il ne se rappelle plus de la dernière vidange et l'entretien est resté absent... Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau, elle ne consomme ni huile ni eau, tient bien le ralenti (un peu trop haut à mon goût mais j'étais plus habitué aux voitures essence). Donc même si je vais faire d'urgence une vidange y a t il quelque chose à vérifier en plus et que faut il utiliser comme huile pour préserver le turbo aussi?
Merci d'avance pour vos conseils, promis je ferai quelques photos pour me présenter mieux mais pour l'instant mamie a besoin d'un sérieux lavage extérieur pour ressembler à quelque chose :oops:
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Borny
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Messages: 867
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, vu que c'est un vieux moteur, mieux vaut de la 15W40, ou de la 10W40 (un peu plus fluide à froid).
_________________
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'huile je ne sais pas trop mais pour les fumées ça sent la pompe - voire le turbo à réviser.

Vois sur vwdiesel.net plutôt pour les détails techniques sur moteurs TD - si il reste encore quelqu'un là-bas pour te répondre.
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Ted'
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fumé, elle est peut etre tout simplement encrassée...
tant que ça fume pas bleu ou blanc c'est pas grave

noir = crasse
bleu = huile
blanc = eau

Autres couleur c'est une farce Image

_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
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colinx
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou noir= trop de mazout
Un proprio précédant à peut être tourné la vis pour augmanté le débit max et gagner ainsi un peux de puissance?

_________________
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
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VW OU RIEN
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

possible aussi
mais il ce peut qu elle n a jamais ete poussé donc un peu encrasser

_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

... Oui ...

- mais il se peut aussi que les palliers de turbo soient HS (à ce kilométrage, vu l'entretien et le soin apporté aux vidanges, c'est le turbo qui morfle le premier ... si défaut de lubrification il y a.

De toute façon si tu continues à lui tirer dedans tu sauras à quel genre de crasse tu as affaire :

¤ si ça part, c'est décrassé
¤ si ça stagne, c'est la pompe
¤ si ça empire, c'est le turbo très probablement (1)

Bonne chance,
_

(1) L'axe du turbo est assez accessible - une durite à débrancher/sortir - et si tu sens du jeu axial ... c'est probablement pas le genre même de la crasse qui va s'en aller toute seule.


Dernière édition par Invité le Samedi 10 Novembre 2007, 07:06; édité 1 fois
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Lemon Pulp
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu pour la pompe ou le fais quelle soit encrassée la mienne en roulant sur paris a tendance a fumer un peu a froid et des que j'accelere apres avoir fais deux trois pointe a 130 plus de fumée....donc suis d'avis avec les autres sur les divers syptomes laugh happy
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willy69004
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 15:34    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est très sympa à vous. Alors elle ne fume ni bleu ni blanc c'est déjà ça juste un bon noir comme on n'en fait plus... Elle doit être au minimum bien encrassée mais par contre ne bouffe pas d'huile et la seule chose que faisait l'ancien propriétaire était la vérification des niveaux donc pas de manque de ce côté...
Je vais faire une vidange et vérifier le turbo ça ne me semble pas trop compliqué vu vos explications... Je vous tiens au courant... happy
Bonne journée,
Willy
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colinx
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

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