Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Blueyez
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 09:52 Sujet du message: [Golf 2] Pompe à essence qui fuit ! Que faire ? |
|
|
Bonjour à tous !
Hier soir, en démarrant ma voiture une forte odeur d'essence à commencer à se faire sentir mais comme il faisait noir je n'ai rien pu voir ! Ce matin j'ai soulevé le capot et il y a un minuscule trou au bas de la pompe à essence par lequel l'essence fuit !
J'ai peur de rouler avec la voiture car les bougies sont juste en dessous ! Y a t'il un risque d'explosion ?
Que puis-je faire ? Est-il possible de boucher ce trou avec qqch le temps de remplacer la pompe ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 17:03 Sujet du message: |
|
|
salut
ne surtout pas boucher le trou!et d'ailleurs ne plus rouler avec la voiture,car c'est une membrane qui a percee et il faut remplacer la pompe au plus vite!il m'est arrive le meme truc et le risque est que l'essence aille dans le cache culbuteur,la elle se melangerait a l'huile et c'est l'embrasement assure!!
tu trouveras cette pompe en casse pour que dalle! .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
fred059
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 18:09 Sujet du message: |
|
|
il a raison,ne tente pas de réparé car il y a rique d incendie!!! le remplacement est obligatoir! |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Voilà je suis quand même allé jusqu'au garage le plus près (à peine 2km) et j'ai pu remplacer la pompe par une autre que j'avais précédemment achetée d'occas Apparemment il n'y a plus de fuite !
Avec tout ça j'ai quand même perdu une demi journée de boulot
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 19:50 Sujet du message: |
|
|
t'as tente le diable la!!!imagine que ton moteur se soit embrase?la t'aurais gagne le gros lot!!!!
ce n'est pas du gazoil la,l'essence s'enflamme tres tres vite!tu as vraiment risque gros la!
mais bon maintenant c'est repare alors bonne route! .gif) |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 20:08 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | t'as tente le diable la!!!imagine que ton moteur se soit embrase?la t'aurais gagne le gros lot!!!!
ce n'est pas du gazoil la,l'essence s'enflamme tres tres vite!tu as vraiment risque gros la!
mais bon maintenant c'est repare alors bonne route! .gif) |
Je sais mais le garagiste m'avait dit que ça irait mais j'ai du mal à comprendre comment il se serait embrasé ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 20:47 Sujet du message: |
|
|
pour t'exspliquer simple,sache que la pompe est actionnee par l'arbre a cames!ce qui implique un membrane d'etancheite entre la pompe et le logement de l'arbre a came!or il se peut que cette membrane lache et donc que l'essence puisse entrer dans le heut moteur puis donc se melanger avec l'huile!le melange est tres inflammable et doit imperativement etre vidange si cela s'est produit,sinon,le carter d'huile va s'enflammer avec la chaleur du moteur et la adieu la voiture!!!!
j'ai failli avoir le cas,je m'en suis rendu compte tout de suite pour m apart quand ma pompe fuyait,de l'essence melangee a de l'huile s'ecoulait par le petit trou dessous la capsule:du coup vidange complete+filtre a huile!!!! .gif) |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 21:02 Sujet du message: |
|
|
ah bon d'accord ! Non moi il n'y avait que de l'essence qui sortait de ce petit trou ! S'il y avait eu de l'huile avec ça aurait fait de la mayonnaise non ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 04:53 Sujet du message: |
|
|
non pas de mayonnaise!l'essence est un diluant,ce qui aurait fait un melange tres fluide et tres inflammable!
la mayonnaise,c'est un melange entre de l'huile et le LDR,car ces deux ci ne sont pas miscibles! .gif) |
|
|
 |
vince2mtp
Golfiste motivé

Département: 34
|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 05:17 Sujet du message: |
|
|
Apparament on a éviter un drame... .gif) _________________ Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i
 |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 09:09 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | non pas de mayonnaise!l'essence est un diluant,ce qui aurait fait un melange tres fluide et tres inflammable!
la mayonnaise,c'est un melange entre de l'huile et le LDR,car ces deux ci ne sont pas miscibles! .gif) |
ah d'accord .. mais maintenant que j'ai remplacer la pompe il n'y a plus de risque ? lol .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:20 Sujet du message: |
|
|
si tu es certain que l'essence n'a pas penetre dans le cache culbu,pas de soucis! .gif) |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Non je n'en suis pas sur .. la pompe fuillait par le petit trou sous la capsule et l'essence coulait vers la bougie juste en dessous. Chez le garagiste j'ai enlevé la pompe et remis la nouvelle et voilà .. c'est tout ce que je peux vous dire lol
Mais si ça devait s'enflammer ça l'aurait déjà fait non ? Vous m'inquiétez ! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:44 Sujet du message: |
|
|
le mieux est de tester l'etancheite de l'ancienne de ce cote la!tu bouches le petit trou et la sortie de le pompe,puis tu souffles dans l'aspiration,tu ne dois pas pouvoir souffler dedans,si tu sens de l'air sortant par le cote cache culbu,la tu peux prevoir la vidange! .gif) |
|
|
 |
Blueyez
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 14:47 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | le mieux est de tester l'etancheite de l'ancienne de ce cote la!tu bouches le petit trou et la sortie de le pompe,puis tu souffles dans l'aspiration,tu ne dois pas pouvoir souffler dedans,si tu sens de l'air sortant par le cote cache culbu,la tu peux prevoir la vidange! .gif) |
Oups j'ai laissé l'ancienne pompe chez le garagiste et je doute qu'il l'ai gardée en souvenir .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|