Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
coincoin69
Golfiste expérimenté

Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 10:59 Sujet du message: [Golf 3] Modification de la couleur d'éclairage du compteur |
|
|
Salut
Hier, j'ai modifier l'éclairage de mon compteur :
Donc j'ai commencé par sortir mon compteur, et retirer le film vert.
Voila le matos utilisé (1€ le protège cahier), et le modèle d'origine :
Une fois découpé, j'ai mis en place le film bleu, voila ce que ça donne :
J'ai commencé en mettant deux 'couches' de film bleu, mais comme il faisait jour (c'est mieux pour bricoler), je ne voyait pas du tout le rendu.....
J'ai remonté le film vert pour vérifier si on voyait la couleur verte dans le jour : ce n'était pas le cas, mais j'ai préféré rajouter 2 'couches' de film bleu pour essayer d'avoir la même opacité que le film d'origine.
Une fois la nuit tombée, j'ai testé, ça marche très bien, mais le bleu est trop sombre à mon gout, donc je vais enlevé une ou deux couches....
Je pense que le résultat sera bon, mais le soucis c'est que ça fait vraiment moche avec les deux écrans verts.... Quelqu'un a-t'il fait la modif de couleur sur ces deux écrans ??? Si oui, je pourrais avoir deux trois détails sur la façon de changer les films ??? J'aimerai les passer en rouge...
Merci d'avance _________________ Vends nombreuses pièces MK3 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
hooo la tu te casses la tete la!!!j'avais voulu faire cela au depart et le rendu est plus que pas beau et pas tres visible!
le mieux et en plus ca coute pas cher,c'est de remplacer les ampoules existantes par des leds a la teinte desiree,et de virer les films verts d'origine en les remplacant par du film blanc opaque au niveau des ecrans digitaux afin d'attenuer l'effet flashy des leds!car ca pete dans les yeux la nuit crois moi!!!
tu trouves des leds au format T5 sur e-bay aux alentours de 2€ la led il te faudra en plus racheter des supports ampoules (embrochables et non soudees) T5 chez peugeot par ex(VW ne fait pas ces supports),ca coute environ 2.60€ le support!il t'en faudra 4(2 pour les ecrans et 2 pour le retro eclairage du compteur)
pour les changer,tu as juste a demonter le compteur et les ampoules sont au dos!apres pour virer les films verts des ecrans,c'est un peu plus complexe et depend du modele de ton compteur!si c'est un "motometer" c'est assez simple!par contre si c'est un "VDO",la faut enlever les aiguilles et ca complique pas mal la tache car faudra les remettre pile poil a leur place!!!
voila! .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur les leds, mais le rendu est tout a fait visible la nuit, par contre c'est moche avec les deux écrans verts, que je voudrais passer en rouge....
Je préfère continuer comme ça, pour l'instant le coup de l'opération c'est 1€ et pas besoins de souder, juste savoir ce servir d'un cutter
Mon compteur, c'est celui là, c'est un motometer ???
 |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'en dire un peu plus sur le changement des films des écrans stp .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
la marque est notee au dos ou devant si c'est un motometer,entre les deux grands ronds!
les leds T5 ne sont pas a souder mais a embrocher sur des supports prevus pour!
je t'expliquerai un peu plus ce soir si j'ai le temps!sinon,ce sera dimanche!ok?demain,je file a paris prendre ma GTI!!!! .gif) |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
OK, bon voyage !! |
|
|
 |
gumball
Golfiste acharné

Département: 59
|
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 13:27 Sujet du message: |
|
|
j'y vais, merci |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 14:41 Sujet du message: |
|
|
C'est plus que complet !!! Merci .gif) |
|
|
 |
gumball
Golfiste acharné

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007, 17:45 Sujet du message: |
|
|
derien .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|