Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] fiabilité diesel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dash
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 18:59    Sujet du message: [Golf 2] fiabilité diesel ? Répondre en citant

Salut,
tout est dans le titre, je suis interessé par une golf Diesel. Je les pensais increvables mais j'ai eu un temoignage du contraire, me parlant de culasses et turbo qui petent... j'aimerai donc avoir vos avis tous diesels cofondus sur golf 2. merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:07    Sujet du message: Re: [Golf 2] fiabilité diesel ? Répondre en citant

dash a écrit:
Salut,
tout est dans le titre, je suis interessé par une golf Diesel. Je les pensais increvables mais j'ai eu un temoignage du contraire, me parlant de culasses et turbo qui petent... j'aimerai donc avoir vos avis tous diesels cofondus sur golf 2. merci.


Etant propriétaire d'un 1600 D je peux t'affirmer que ces moteurs sont increvables! happy
Tout dépend bien sur du soin que tu leur apportes et de la manière dont tu t'en sers!
Ne pas confondre un 1600D avec un utilitaire par exemple!! knockedout
A partir du moment où les entretiens sont effectuées de manière régulière et que tu respectes la mécanqiue à savoir pas pousser à froid, faire les entretiens à temps, utiliser de la bonne huile, ... tu peux prendre la route en toute confiance! Biggrin
Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dash
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres avis ? c'est pas que j'ai pas confiance, mais c'est que la personne qui m'a dit ça est plutot tres tres calée knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

dash a écrit:
d'autres avis ? c'est pas que j'ai pas confiance, mais c'est que la personne qui m'a dit ça est plutot tres tres calée knockedout


knockedout cry2 cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dash
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

le prends surtout pas mal Biggrin
c'est mon pere qui a un garage qui m'a dit ça, en plus il m'a dit que la version atmo est celle qui s'en sort le mieux, et c'est celle que t'as... c'est pour ça que je veux d'autres avis je ne doute pas de toi et j'ai pris en compte ta réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

dash a écrit:
le prends surtout pas mal Biggrin
c'est mon pere qui a un garage qui m'a dit ça, en plus il m'a dit que la version atmo est celle qui s'en sort le mieux, et c'est celle que t'as... c'est pour ça que je veux d'autres avis je ne doute pas de toi et j'ai pris en compte ta réponse !

happy
Je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne malgré ses 305 000kms!!
Et si je refuse de m'en séparer c'est tellement elle roule encore bien!
Et pas de consommation d'huile malgré le kilométrage moyen! Biggrin
Je suis certan que d'autres golfistes te diront la même chose que moi! happy
Bon courage et bonne recherche! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut écoute Wob a raison si tu en prend soins ,que tu vérifie bien les niveaux ,fait bien les vidanges ,pousse pas a froid ,ses moteurs sont increvable chez les golf 2, on en a eu une au garage qui totalisait 950000 km happy et la plupart vont facile jusque 400000 moi meme j ai été détenteur de 3 turbo D et j ai jamais été embetté avec la mécanique
juste les 2 premiere que j ai cassées suite a un accident mais bon j étais jeune et c.. enfin hors sujet désolé drum
moi je peux te dire vas y fonce ,au garage moi je n ai pas vu encore de probleme de culasse ou turbo sur ces voitures si elles etaient bien entrenue,car toutes les voitures sont fragile sans exeption si tu fais n importe quoi avec happy

_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

VW OU RIEN a écrit:
, on en a eu une au garage qui totalisait 950000 km happy


950 000 kms???? knockedout knockedout knockedout
C'est un record!!!!!!!
ça va j'ai encore de la marge alors! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

et oui moteur d origine en plus bon avec quelque piece changé au alentour mais bon un ptit vieux soucieu de sa voiture et qui en prennait tres soin happy donc si tu fais pareil oui tu as encore de la marge Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred059
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 67
Ville: warhem
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un gtd intercooler 80cv qui totalise plus de 381 000 km a ce jour et je m en sert encore tous les jours pour allez au boulot je fait 80 bornes par jour(jamais eu de probleme) sauf les piece d usure bien sur!(frein pneus...) et j en est une autre exactement la meme qui vien de passer les 200 000 km et les deux tournes comme une horloge.mais il faut entretenir correctement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ happy
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MAKANENN
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3384
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: Nord

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ happy



Eh tu penses quoi de la mienne...387m kms, elle fume un peu mais elle marche fort laugh


Plus sérieusement, j'ai vu quelques fois certaine culasses turbo-diesel fendues entre les soupapes...mais y'a pas que chez vw!!!

Encore une fois tout depend de l'entretien happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

MAKANENN a écrit:
viperone_001 a écrit:
Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ happy



Eh tu penses quoi de la mienne...387m kms, elle fume un peu mais elle marche fort laugh


Plus sérieusement, j'ai vu quelques fois certaine culasses turbo-diesel fendues entre les soupapes...mais y'a pas que chez vw!!!

Encore une fois tout depend de l'entretien happy

Clairement qu'elle marche fort happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dash
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

fred059 a écrit:
moi j ai un gtd intercooler 80cv qui totalise plus de 381 000 km a ce jour et je m en sert encore tous les jours pour allez au boulot je fait 80 bornes par jour(jamais eu de probleme) sauf les piece d usure bien sur!(frein pneus...) et j en est une autre exactement la meme qui vien de passer les 200 000 km et les deux tournes comme une horloge.mais il faut entretenir correctement!!


comment oses-tu faire ça a Honda !? ce serait peugeot ou renault OK mais Honda !!!!
bref merci quand meme vous m'avez convaincu happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre avis, j'ai eut un 1.6D, elle tournais nikel a 340 000km

quand je l'ai vendue et elle roule tout les jours pour faire courchevel-

grenoble!

DOnc comme l'ont dit les autres, bonne huile, ne pas tirer dedans a froid

et respecter la periodicité d'entretiens et tu verra tu ne sera jamais

emmerdé!

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome