Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dash
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 18:59 Sujet du message: [Golf 2] fiabilité diesel ? |
|
|
Salut,
tout est dans le titre, je suis interessé par une golf Diesel. Je les pensais increvables mais j'ai eu un temoignage du contraire, me parlant de culasses et turbo qui petent... j'aimerai donc avoir vos avis tous diesels cofondus sur golf 2. merci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:07 Sujet du message: Re: [Golf 2] fiabilité diesel ? |
|
|
dash a écrit: | Salut,
tout est dans le titre, je suis interessé par une golf Diesel. Je les pensais increvables mais j'ai eu un temoignage du contraire, me parlant de culasses et turbo qui petent... j'aimerai donc avoir vos avis tous diesels cofondus sur golf 2. merci. |
Etant propriétaire d'un 1600 D je peux t'affirmer que ces moteurs sont increvables!
Tout dépend bien sur du soin que tu leur apportes et de la manière dont tu t'en sers!
Ne pas confondre un 1600D avec un utilitaire par exemple!!
A partir du moment où les entretiens sont effectuées de manière régulière et que tu respectes la mécanqiue à savoir pas pousser à froid, faire les entretiens à temps, utiliser de la bonne huile, ... tu peux prendre la route en toute confiance!
Bon courage dans tes recherches! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dash
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:33 Sujet du message: |
|
|
d'autres avis ? c'est pas que j'ai pas confiance, mais c'est que la personne qui m'a dit ça est plutot tres tres calée .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:34 Sujet du message: |
|
|
dash a écrit: | d'autres avis ? c'est pas que j'ai pas confiance, mais c'est que la personne qui m'a dit ça est plutot tres tres calée .gif) |
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
dash
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
le prends surtout pas mal
c'est mon pere qui a un garage qui m'a dit ça, en plus il m'a dit que la version atmo est celle qui s'en sort le mieux, et c'est celle que t'as... c'est pour ça que je veux d'autres avis je ne doute pas de toi et j'ai pris en compte ta réponse ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 19:42 Sujet du message: |
|
|
dash a écrit: | le prends surtout pas mal
c'est mon pere qui a un garage qui m'a dit ça, en plus il m'a dit que la version atmo est celle qui s'en sort le mieux, et c'est celle que t'as... c'est pour ça que je veux d'autres avis je ne doute pas de toi et j'ai pris en compte ta réponse ! |
Je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne malgré ses 305 000kms!!
Et si je refuse de m'en séparer c'est tellement elle roule encore bien!
Et pas de consommation d'huile malgré le kilométrage moyen!
Je suis certan que d'autres golfistes te diront la même chose que moi!
Bon courage et bonne recherche! .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:11 Sujet du message: |
|
|
salut écoute Wob a raison si tu en prend soins ,que tu vérifie bien les niveaux ,fait bien les vidanges ,pousse pas a froid ,ses moteurs sont increvable chez les golf 2, on en a eu une au garage qui totalisait 950000 km et la plupart vont facile jusque 400000 moi meme j ai été détenteur de 3 turbo D et j ai jamais été embetté avec la mécanique
juste les 2 premiere que j ai cassées suite a un accident mais bon j étais jeune et c.. enfin hors sujet désolé
moi je peux te dire vas y fonce ,au garage moi je n ai pas vu encore de probleme de culasse ou turbo sur ces voitures si elles etaient bien entrenue,car toutes les voitures sont fragile sans exeption si tu fais n importe quoi avec .gif) _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:17 Sujet du message: |
|
|
VW OU RIEN a écrit: | , on en a eu une au garage qui totalisait 950000 km |
950 000 kms????
C'est un record!!!!!!!
ça va j'ai encore de la marge alors! .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 20:20 Sujet du message: |
|
|
et oui moteur d origine en plus bon avec quelque piece changé au alentour mais bon un ptit vieux soucieu de sa voiture et qui en prennait tres soin donc si tu fais pareil oui tu as encore de la marge .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
fred059
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 67
Ville: warhem
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 21:40 Sujet du message: |
|
|
moi j ai un gtd intercooler 80cv qui totalise plus de 381 000 km a ce jour et je m en sert encore tous les jours pour allez au boulot je fait 80 bornes par jour(jamais eu de probleme) sauf les piece d usure bien sur!(frein pneus...) et j en est une autre exactement la meme qui vien de passer les 200 000 km et les deux tournes comme une horloge.mais il faut entretenir correctement!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
 |
MAKANENN
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3384
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: Nord
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:06 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ .gif) |
Eh tu penses quoi de la mienne...387m kms, elle fume un peu mais elle marche fort
Plus sérieusement, j'ai vu quelques fois certaine culasses turbo-diesel fendues entre les soupapes...mais y'a pas que chez vw!!!
Encore une fois tout depend de l'entretien .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:07 Sujet du message: |
|
|
MAKANENN a écrit: | viperone_001 a écrit: | Oui, on entends régulièrement parler de culasses félées, et plus rarement du turbo. Ce problème n'arrive quasiment JAMAIS aux personnes qui ne bourinnent pas dans leur moteur à froid. Et je confirme, les 1.6D sont increvables, +de 600000Km avec la jetta 1 de mon grand père ^^ .gif) |
Eh tu penses quoi de la mienne...387m kms, elle fume un peu mais elle marche fort
Plus sérieusement, j'ai vu quelques fois certaine culasses turbo-diesel fendues entre les soupapes...mais y'a pas que chez vw!!!
Encore une fois tout depend de l'entretien .gif) |
Clairement qu'elle marche fort .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
dash
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 88
Ville: la varenne/Porto
Département: 94
Pays: france/portugal
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007, 22:25 Sujet du message: |
|
|
fred059 a écrit: | moi j ai un gtd intercooler 80cv qui totalise plus de 381 000 km a ce jour et je m en sert encore tous les jours pour allez au boulot je fait 80 bornes par jour(jamais eu de probleme) sauf les piece d usure bien sur!(frein pneus...) et j en est une autre exactement la meme qui vien de passer les 200 000 km et les deux tournes comme une horloge.mais il faut entretenir correctement!! |
comment oses-tu faire ça a Honda !? ce serait peugeot ou renault OK mais Honda !!!!
bref merci quand meme vous m'avez convaincu .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007, 07:19 Sujet du message: |
|
|
Encore un autre avis, j'ai eut un 1.6D, elle tournais nikel a 340 000km
quand je l'ai vendue et elle roule tout les jours pour faire courchevel-
grenoble!
DOnc comme l'ont dit les autres, bonne huile, ne pas tirer dedans a froid
et respecter la periodicité d'entretiens et tu verra tu ne sera jamais
emmerdé! _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|