Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] moteur qui tourne comme une patate
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
dans ton reservoir tu as un petit filtre
il est placé sous la jauge a essence
il se bouche souvent comme le filtre a essence principal
le reservoir est en metal et des particules de rouillle en tombe et bouchent les filtres

ok je verifi sa demain happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebsoleil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 34

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

au cas ou ce n est pas le filtre de reservoir a l arriere droite du cache culbuteurs il y a une durite de fixé(elle va jusqu au collecteur d admission)a ce niveau il y a une soupape verifie que tu l as bien remonter je ne sais pas comment sa se test mais si tu peux en essayer une autre c est facile a changer moi j ai mis longtemps a trouver car ce n etais que de temps en temps jamais quand j allais au garage!!!et je me suis souvenu qu une fois en changent le joint du cache culbu j avais mal refixer cette :love: durite et que le moteur deconné a bloc en verifiant je l ai bien remise et c etais reparti au moment du "declic"je me suis dis que sa resembler a la meme panne je l ai donc changer par du neuf et c etais regler.......avec de la chance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tester une autre pompe electrique est c'est pas sa Love struck , il me reste plus a tester les injecteur
est je n'ais pas de filtre dans le reservoire
il me reste pour ta soluse sebsoleil

par contre pour représiser quel que point, ma golf tourner nikel avant, jusque au jour ou j'ai flinger un coussinet de bielle, le vilo etais grifer don j'ai changer de moulin, quand j'ai monter le 2éme 1600 elle a démaré et tourner sur 1 seule cylindre aprés plusieur rechercher c'etais les injecteurs , donc j'ai monter se de l'ancien 1600 et sa aller beaucoup mieux, mais tujour des raté, j'ai meme monter la culasse du premier bloc toujour pareil, aujourd'hui j'ai tous monter du premier 1600 a par une chose le bas moteur

par contre je m'apercoi que quand je la fais tourné , des quelle chaufe au pire que c'est est des que j'accelére c'est comme si qu'y avait beaucout tro d'aire par rappor a l'essence , est j'ai un join t spi a faire coter boite es que sa peut jouer ?

Et es que la pompe a l'huile peut 'il géné l'allumeur , car on dirai que c'est quand l'huile est chaude , je sais sa parai louche la :mdr:

farcouz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18:12    Sujet du message: allumage Répondre en citant

salut, est ce que ta chercher du coter de ton allumage ??? faisceau, téte de delco, doigt d'allumeur, bougies, sonde hall du delco si ta voiture en posséde !!!, car un seul default de c'est elements peuve provoquer le probléme que tu decrit , un sonde hall qui tombe en panne peu marcher par intermitence, donc verifie du coter de ton allumage sa peut étre une piste .

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18:41    Sujet du message: Re: allumage Répondre en citant

farcouz a écrit:
salut, est ce que ta chercher du coter de ton allumage ??? faisceau, téte de delco, doigt d'allumeur, bougies, sonde hall du delco si ta voiture en posséde !!!, car un seul default de c'est elements peuve provoquer le probléme que tu decrit , un sonde hall qui tombe en panne peu marcher par intermitence, donc verifie du coter de ton allumage sa peut étre une piste .

tout essayer, l'allumeur compler meme la bobine sauf 1 truc le module happy

sebsoleil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 05:06    Sujet du message: Re: allumage Répondre en citant

tout essayer, l'allumeur compler meme la bobine sauf 1 truc le module happy[/quote] j ai un pote qui a eu une panne de module les symptomes ne sont pas les memes le moteur tourner tres bien puis d un cou caler et ne voulais plus redemarrer puis des fois plusieurs jours apres redemarrer style de rien..........le joint spi a mon avis a rien avoir avé ta panne mais effectivement commence par tester tes injecteurs c est tres simple (procure toi chez vw des joints neuf d injecteur)sort les de leurs emplacement,chinte au niveau du relais d essence puis demonte le dessus du plateau sonde afin de pouvoir soulever se dernier manuelement mets le contacte et souleve le plateau,tes injecteurs doivent cracher facon vapeur(pas des goutes)en v et les 4 a la meme force meme si c est pas sa au moins tu seras ou en son tes injecteurs pour la pompe a essence sa mets egalement deja arriver et la voiture marche normalement gros bruit de la pompe puis a un moment la voiture ne demarre plus mais pas de secousse ou autre apres je suis sur de rien mais la soupape dans la durite..........est ce que quand sa deconne en plus de brouter elle ne tiens plus du tout le ralenti?que si tu n accelere pas haut dans les tours elle cale?tu notes que tu as changer le plateau sonde,es tu sur de l etat du nouveau?bon courage

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 08:38    Sujet du message: Re: allumage Répondre en citant

sebsoleil a écrit:
tout essayer, l'allumeur compler meme la bobine sauf 1 truc le module happy
j ai un pote qui a eu une panne de module les symptomes ne sont pas les memes le moteur tourner tres bien puis d un cou caler et ne voulais plus redemarrer puis des fois plusieurs jours apres redemarrer style de rien..........le joint spi a mon avis a rien avoir avé ta panne mais effectivement commence par tester tes injecteurs c est tres simple (procure toi chez vw des joints neuf d injecteur)sort les de leurs emplacement,chinte au niveau du relais d essence puis demonte le dessus du plateau sonde afin de pouvoir soulever se dernier manuelement mets le contacte et souleve le plateau,tes injecteurs doivent cracher facon vapeur(pas des goutes)en v et les 4 a la meme force meme si c est pas sa au moins tu seras ou en son tes injecteurs pour la pompe a essence sa mets egalement deja arriver et la voiture marche normalement gros bruit de la pompe puis a un moment la voiture ne demarre plus mais pas de secousse ou autre apres je suis sur de rien mais la soupape dans la durite..........est ce que quand sa deconne en plus de brouter elle ne tiens plus du tout le ralenti?que si tu n accelere pas haut dans les tours elle cale?tu notes que tu as changer le plateau sonde,es tu sur de l etat du nouveau?bon courage[/quote]

merci pour tes reponsse happy pour le debimetre oui car avec celui la ou l'ancien c'est exactement la meme chose , mais comme tu dit il me reste plus que les injecteur a essayer,

malgré qu'elle broute elle tien le ralentis kriz

sebsoleil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

elle tiens le ralentis.............je mets quand meme une grosse option sur le doseur distributeur verifie les injecteur et le piston de commande sous le doseur quand tu appuis dessu il ne dois pas coincer et revenir a sa place(le plus bas possible) si il coince demonte et nettoie a l essence mais attention a la position de montage le piston a plusieurs trous sur les cotés repere bien avant de demonter et si tu as changer ton doseur hs par un autre hs forcement le probleme reste le meme en reflechissant j ai eu un 1.6(parmis les nombreuses gti que j ai deja eu dans ma vie de golfiste) il y a une dizaine d annee qui comme toi brouter et ne monter pas dans les tours et garder le ralentis(le probleme de la soupape dans la durite=plus de ralentis........)et c etais le doseur mais le vrai probleme c etait le reservoir apres 2 pompe a essence plusieurs filtre et donc le doseur j avais fini par le changer

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

sebsoleil a écrit:
elle tiens le ralentis.............je mets quand meme une grosse option sur le doseur distributeur verifie les injecteur et le piston de commande sous le doseur quand tu appuis dessu il ne dois pas coincer et revenir a sa place(le plus bas possible) si il coince demonte et nettoie a l essence mais attention a la position de montage le piston a plusieurs trous sur les cotés repere bien avant de demonter et si tu as changer ton doseur hs par un autre hs forcement le probleme reste le meme en reflechissant j ai eu un 1.6(parmis les nombreuses gti que j ai deja eu dans ma vie de golfiste) il y a une dizaine d annee qui comme toi brouter et ne monter pas dans les tours et garder le ralentis(le probleme de la soupape dans la durite=plus de ralentis........)et c etais le doseur mais le vrai probleme c etait le reservoir apres 2 pompe a essence plusieurs filtre et donc le doseur j avais fini par le changer

ok, avrai dire tu a raison car l'ancien doseur , je ne l'ai ja mais vu fonctionner mais celui que j'ai remonter qui est le premier marché nikel avec le 1er 1600 happy

mais je verifier se que tu a ecrit pour le doseur distributeur

sebsoleil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai regarder dans mes docs et j ai trouver plusieurs possibilter de panne et effectivement la temperature de l huile(quand c est chaud dans ton cas)aide a trouver le probleme. ralenti irregulier(secousses)quand le moteur est chaud(dans l ordre de priorité de recherche)_1-l injecteur de depart a froid n est pas etanche_2-la commande d air additionnel ne ferme pas_3-injecteur(s) non etanche(s):pression d ouverture trop faible_4-vanne electromagnetique qui ne fonctionne pas(k jetronic)_5 et 6-reglage de base(regime de ralentis)trop riche ou trop pauvre_7-circuit de depression non etanche_8-difficulté de manoeuvre du plateau sonde ou du piston de commande_9 et10-pression de commandes a chaud(apres phase de rechauffage)trop elevee ou trop basse il y a de forte chance que ta panne se trouve la, moi se que je ferai en 1er je testerai les injecteurs(filtre a essence NEUF)et surtout mets des joints neuf si se n ai pas sa verifie le piston de commande si ce n est pas lui change le joint du numero-1-il se trouve a gauche de ton moteur sur le collecteur d air en meme temps verifie bien le circuit de depression notament les petites(en diametre)durites et si sa ne marche toujours pas change la commande d air additionnel a l arriere gauche du moteur sous le collecteur d air et apres il reste le regulateur de rechauffement il se trouve sur la face avant du bloc moteur il y a deux durites(en acier)fixer dessus.....je le repete je ne suis pas mecano,c est juste du vecu, j ai eu plusieurs golf dont une que j ai depuis 8 ans et j ai du, au fil des pannes tout changer des injecteurs au regulateur mais une fois que c est changer t es peinard je prends sans esiter ma golf pour des longs trajet voila courage

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide demain je vai comencer a verifeier se que tu ma noter happy

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila,pour l'instant j'est testé les injecteur c'est pas sa (neuf), le doseur distributeur pas sa, le rechauffeuer non plus , par conte a froid sa tourne bien et des que je roile avec c'est fini est des que c'est chaud plus moyen que l'auto avance , c'est bizare

sebsoleil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

la je sais plus knockedout il ne te reste plus qu une solution un bon garage avec un ancien qui connait bien cette mecanique

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila je suis entrain de refaire le moteur d'un ami et volksman a pris les compression moteur

sur le 1800 gti k-jet

-4 eme cylindre 13 bar
-3 eme cylindre 11.50 bar
-2 eme cylindre 6 bar
-1 eme cylindre 0 bar

bizar quand meme 0, 2 ou bar mais la 0

et ma 1600 gti

-4 eme cylindre 3 bar
-3 eme cylindre 10 bar
-2 eme cylindre 8 bar
-1 eme cylindre 8bar

et ma 1600 tourne plus mal que la 1800 Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: