Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[General] Comment déterminer le volume du caisson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jusy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 17
Ville: villebon sur yvette
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 23:22    Sujet du message: [General] Comment déterminer le volume du caisson ? Répondre en citant

bon voila , tout est dans le titre ,j'aimerai me faire mon propre caisson adapter pile poil au coffre de la golfe III et j'aimerai connaitre le volume du caisson pour un sub de 30cm

merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La seule solution c'est d'utiliser un logiciel de calcul de litrage et d'évent.

Par contre il faut avoir toutes les caractéristiques de ton HP et les mettre dans le logiciel.

Ensuite il faut savoir ce que tu souhaite avoir comme basses (fréquence de coupure) et savoir la place dont tu disposes.

Avec un remix de tous ces paramètres, le logiciel de calculera un caisson optimisé et te proposera différent type de caisson (bass reflex, clos...)

L'évent est aussi tres important.

Bref bon caisson = bon HP + bons calculs et bons matériaux pour la réalisation.


happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jusy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 17
Ville: villebon sur yvette
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déja entendu parler de ce logiciel , tu sais si il est payant et ou on peut l'avoir ?
et pour l'instant je n'es qu'un sub de 300 mm mais de moyen de gamme donc si j'ai bien compris c'est mieu de connaitre les perf du sub avant de faire le caisson ...
moi ce que j'ai dans la téte c'est un caisson avec peut de profondeur pour pouvoir placer dans le fond du coffre de la golf3 afin davoir un maximum de place et je penssai utiliser du bois " médium " de 20mm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu peux telecharger winsub, c'est gratuit, si tu veux garder de la place prise plus sur du volume clos.
_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques un lien,


http://ftscenter.free.fr/home.php?open=Download/download.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

solu
ne soyant pas tres bon en informatique mais sachant que j'ai un MAC comment je peut telecharger winsub ??? ( enfin le prob n'est pas de le telecharger mais de l'ourir)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jusy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 17
Ville: villebon sur yvette
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses ,j'espére qu'il a également servi a d'autres
( désolé por la balise )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

legolfio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 31
Ville: cognac
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

le volume d'un caisson depend du sub et de l'ecoute que tu veux avoir soit des basses seches donc volume plus petit et clos soit des basses profonde avec un plus gros volume et avec event
si tu veux des cotes pour fabriquer un caissson j'ai la formule
medium de 20 mm c'est bien il faut pas moins
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome