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[Golf 2] passer du carbu a l'injection
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dash
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 22:56    Sujet du message: [Golf 2] passer du carbu a l'injection Répondre en citant

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible de passer une golf carbu (la 1.3 55cv) en injection, et si oui, si c'est une modification compliquée ou non. Vu que je vais acheter une golf pour rouler pas cher, et que ca me fait chier de prendre un diesel, je voulais savoir si je pourrais sauver quelques pleins en passant du carbu a l'injection. merci. happy
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BOOM
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ton consomera plus avec une injection happy
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viperone_001
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, oui, comme toujours, mais a quel prix ???, je ne pense pas que ca vaille le coup.
Les seules golfs 2 à être sorties avec l'injection sont les 1800 GTI.
La culasse du 1300 ( sauf erreur de ma part) ne comporte pas d'emplacements pour injecteurs, donc a ce niveau, c'est déja rappé, ensuite il faut que le calculateur d'injection/gestion moteur (en provenance d'une gti 8s) soit reprogrammé , mais avec quoi/quels réglages, puisque ce n'est pas sorti d'origine ... ???
Ensuite, il faudrait modifier / changer le faisceau electrique, ajouter diverses sondes (lambda, débimetre etc ...)
Puis puis la pompe a essence par les deux pompes a essences présentes sur les gti...
Donc, du gros taf et un budget quand même relativement élevé ( ca dépends de ton portefeuille ^^) cependant, un carbu bien réglé peut avoir une consommation très raisonnable, donc il faut peser le pour et le contre...

_________________
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David55
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

puis les gars qui font des courses sur golfs font l inverse ils passent les injections on mode carbu ca va mieu pour la depanne ( pas d electronique) et de plus pour y greffer un turbo c est bien mieu happy happy
_________________
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon,dash,comme je te l'ai indique,avec un bon reglage carbu,tu consommes beaucoup moins!le tout est de savoir conduire sa voiture!la conduite fait tout en matiere en consommation!
la mienne tourne aux alentours des 7l/100,ce qui est parfaitement raisonnable pour un moteur de ce type!!!

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David55
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand j eroule normalement 7litres c est que j efais en moyenne avec ma gti happy
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jc en live
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Revoi tes idées sur les DIESEL et achète un golf GTD tu ne sera pas dessus!!!
C pour moi le plus simple et je parle en connaissance de cause!!!
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David55
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

jc en live a écrit:
Revoi tes idées sur les DIESEL et achète un golf GTD tu ne sera pas dessus!!!
C pour moi le plus simple et je parle en connaissance de cause!!!



???????????????????????? ca s adresse a qui a quoi
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colinx
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une voiture économique achète un diesel il à raison.
Même un D de toute façon un 1.3 sa doit pas tirer des masses?
Ou un TD si tu veux que sa avance un peux.
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viperone_001
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
quand j eroule normalement 7litres c est que j efais en moyenne avec ma gti happy

Idem avec ma PB, et idem avec ma mk3 GTD Biggrin ( je suis JAMAIS gentil avec la td drum Biggrin
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

detrompez vous le gars!!!il faut avoir essaye un 1.3l pour se rendre compte qu'il n'est pas du tout a l atraine contrairement au 1.4l de la golf3!!!et je parle aussi en connaissance de cause,vu que j'ai les deux motorisations chez moi!
ma golf3 est une vraie limace a cote de la golf2!!!! laugh meme en tirant un peu sur les rapports,la conso reste raisonnable,j'ai jamais fait moins de 550kms avec le plein,soit environ 9/10L au 100! happy
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dash
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK en gros j'oublie le passage a l'injection ^^
j'ai donc un "dieleme" :
1,3l 55 cv moteur essence qui se traine ou GTD qui avance pas mal, est encore plus economique mais est souvent tres kilométré... et quand ils le sont pas c'est 2000euros.

David55
Citation:
quand j eroule normalement 7litres c est que j efais en moyenne avec ma gti

Oui, mais :
- Je pourrais jamais rouler tranquille dans une GTI, meme en essayent de me forcer. si avec ma 325 e30 je fais 5kms sans m'approcher de la zone rouge c'est un miracle ou que je suis limite niveau carburant^^ je suis comme ça, quand je sais que j'en ai sous le pied, j'appuie.
- J'ai 20 ans, jeune conducteur, je profite que mon pere en tant que pro de l'automobile ait des facilités avec l'assurance pour assurer la Béhème par son intermédiaire, mais cette golf je veux l'assurer a mon nom pour avoir du bonus... et puis c'est pas le meme prix entre une GTI et une 1,3 ou GTD (meme si ca doit chiffrer deja pas mal pour la derniere).

Donc voila, c'est ou la 1,3 ou la GTD... l'ideal serait que je conduise une 1,3litre pour avoir une idée. Qui a les chiffres de perfs de cette voiture ? en ce moment c'est twingo tous les jours, ca me permtrai de me faire une idée...
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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

lol tuveux que je te dise, quand tu es jeune conducteur, même une 1,3l c'est cher....
fais toi plaisir Wink
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colinx
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis 100% pour le diesel, c'est plus cher à l'achat mais bon je roule beaucoup et j'ai pas envie de devoir me priver par peur de passer à la pompe.
Une essence consomme + et l'essence est + cher.
Maintenant si les performences sont recherchées et que les moyen le permette autand ce faire plaisir avec un GTI :love:

Tu as aussi le choix avec un 1.6D qui ce traine mais qui est économique.
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viperone_001
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

colinx a écrit:
Moi je suis 100% pour le diesel, c'est plus cher à l'achat mais bon je roule beaucoup et j'ai pas envie de devoir me priver par peur de passer à la pompe.
Une essence consomme + et l'essence est + cher.
Maintenant si les performences sont recherchées et que les moyen le permette autand ce faire plaisir avec un GTI :love:

Tu as aussi le choix avec un 1.6D qui ce traine mais qui est économique.

Franchement, je trouve que ca ne se traine pas tant que ca, j'ai roulé en jetta 1.6D avant d'avoir le mk3 td et la td ne vas pas des masses mieux ... pourtant 55>75cv... Mais la mk3 est plus lourde ... Blackeye
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