Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 03:15 Sujet du message: [Golf 2] Boite de vitesse essence sur GTD. |
|
|
Bonjour a tous ,
Voila j'ai une question , suite à un changement de boite de vitesse , celle que j'avais dans la mienne d'origine a le pignon de 5eme completement bouffé.
J'ai fait confiance à des connaissances de l'AFPA qui m'ont fait n'importe quoi on va dire car j'avais une BV de Golf 2 essence GL me semble, mais comme ma voiture c'est un TD je cherchais d'abord a remplacer l'origine par une équivalente, donc bon j'aurais pas acheté une BV essence sachant que j'en ai une également...
Il me disent comme je suis pas sur place pour verifier c'est bon la boite est pour ta voiture c'est une boite de Seat Ibiza...le probleme une BV essence... donc la je me retrouve avec ma voiture qui deja a la base me donnais l'impression de necessiter une BV 6 rapports...
Donc j'aurais aimé savoir l'impact sur mon moteur en general du fait qu'avant je pouvais largement monter a 170 ( je sais c'est mal ) pour 4500tr/m je dirais, et que la c'est dingue mais je suis a 4000tr/m a 140
Merci pour votre aide.
Golf 2 GTD Intercooler (RA) _________________ May the force of VW be with you , always  |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 06:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ta question m'en rappelle une (ou plusieurs) autre(s).
Vois sur Golfoo pour plus d'informations sur les boites. Sinon vois ici pour plus de détails, et surtout pour vérfier qu'une référence de boite donnée correspond bien à tes besoins. C'est en anglais mais les chiffres arabes sont assez universels. Sinon plus le chiffre est petit et plus ça tire long. Le reste est explicite (MPH, RPM, etc) - mmh ?
Comme tu l'as remarqué entre une diesel qui "pousse bien" à 4000 rpm max et une essence qui "avionne" à 6500 rpm (au hasard ... je ne me souviens plus ...) les démultiplications finales ne sont pas les mêmes.
Il faudrait démonter entièrement les deux boites pour changer la démultiplication finale ... si j'ai bien compris.
Bonne chance, _________________ Ma caisse et
mon stock de pièces - encore en déficit |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai regardé un peu sur le net et sur golfoo mais galère de trouver quelqu'un parlant d'un probleme similaire, en effet j'ai reussi a trouver une personne qui voulais monter une BV de GTD type RA dans un 1300cc mais moi c'est plutot l'inverse par contre j'ai trouvé un truc interessant au niveau des tour/m , 130 a 4000-4500 tr/m c'est quasiment ce que j'ai en ce moment avec cette BV.
Bon la BV a que 135000, mais c'est galere de plus pouvoir monter a 150... maximum 145 je crois a 4500 au dessus je monte pas jveux pas creuver mon moteur.
Bon y'a pas a dire mon moteur tourne a merveille , mais jveux pas le creuver a cause d'une BV merdique.
Si quelqu'un a déja connu cette situation et est en mesure de me dire qu'ormis la longevité de mon moteur du au fait des tr/m je risque quoi d'autre ?
Et une question peut etre un peu bête mais tant qu'a faire, je fait regulierement des trajets ( enfin regulierement est un grand mot mais 2 bonne fois par mois ) de plus de 300km , est-ce que vous me conseiller de faire des pauses ? en general j'essaye de m'arreter un peu mais quand je vois la borne jsuis demotivé.
Merci beaucoup à vous ! |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 15:45 Sujet du message: |
|
|
Tu vas consomer + aussi. A ta place je chercherais une boite comme tu avais avant. |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet j'avoue je consomme un peu plus qu'avant mais c'est encore pas énorme.
Galère de trouver une BV pour ma voiture c'est pas vraiment urgent elle tourne bien comme ca aussi mais bon sur des longs trajets genre Metz -> Lille ca se traine a 110-120 j'ose pas trop aller plus je deteste entendre mon moteur aussi haut dans les tours :'(
Enfin voila si d'autres personnes en savent plus n'hésitez pas !
Merci ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|