Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Bas de caisse rouiller !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 12:29    Sujet du message: bas de caisse rouillé Répondre en citant

Salut toto,

je te joins quelques photos de soudure au mig avec fil fourré dit moi s'en des nouvelles!!!
Trouve tu pas le résultat NICKEL laugh

le pointage :
[img=http://aycu09.webshots.com/image/29008/2004100449268890125_th.jpg]

la soudure :
[img=http://aycu01.webshots.com/image/27240/2004183177191170421_th.jpg]

La finition mastiquage :
[img=http://aycu01.webshots.com/image/27240/2004176305144395744_th.jpg]

Le résultat :
[img=http://aycu26.webshots.com/image/30105/2004115578331044218_th.jpg]

Un pro ne ferais pas mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Effectivement, j'avais déjà vu son travail de restauration et je me suis retenu de lui demander avec quoi il avait fait ça. Vu le niveau du reste ... j'aurais cru que c'était avec un poste à 1000 euros ... et bien c'est carrément une bonne nouvelle pour toi ! Tu as choisi ton poste à souder, alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 13:20    Sujet du message: bas de caisse rouillé Répondre en citant

Oui ce Yangra est trop fort!!!! knockedout
Il m'as expliqué qu'il avait appris sur le tas donc je me lance je vais le chercher demain chez LM sauf que lui il l'as acheter 179€ et que maintenant il est as 273€ mais pas grave vu le résultat je le prend direct!!! happy

C'est sur il y a pas que le poste à prendre en compte mais bon je peut que apprendre;;;;;;

chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance alors,

Tu peux t'entrainer sur tes morceaux de tôle découpés ou sur de vieux débris trouvés à la casse. A plat c'est plus facile et de toute façon, il est toujours utile de vérifier ses réglages.

N'hésites pas à bien décaper le métal. Ca polluera moins tes bronches et tu verras mieux ce que tu fais, sans compter que la qualité de la soudure en sera améliorée.

T'auras besoin d'une meuleuse d'angle aussi, au moins. Ils font des disques fins pour couper l'inox qui sont impeccables pour les découpes fines - mais assez fragiles aussi. Pour le surfaçage j'utilise pas mal les disques à lamelles et apparemment Yangra utilise la même chose.

PS (edition faite a posteriori Smile Yangra a posté plus renseignements sur le poste qu'il utilise. Je connaissais mais je ne l'avais jamais vu à ce prix-là et effectivement ça semble imbattable !


Dernière édition par toto le Vendredi 12 Octobre 2007, 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

geo67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 97
Ville: strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un carrossier m'avait fait un devis:
400€ avec la peinture mais sans le morceau de bdc en tole. mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 12:41    Sujet du message: bas de caisse. Répondre en citant

Pour la même chose que sur les miens????? kriz kriz

Je vois que j'ai bien fait d'investir dans un poste à souder (il ya pas photo :love: :love: )

CHRIS

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien avec des MIG que nous faisont les remplacement d'éléments soudés en carrosserie , mais j'ai une question chez casto et compagnie ils vendent de l'arcal 21( le gaz) ou c'est la mission pour s'en procurer ?
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geo67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 97
Ville: strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma voiture, je te fais des photos happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome