Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Equilibrage volant moteur alègé
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 07:55    Sujet du message: [Golf 2] Equilibrage volant moteur alègé Répondre en citant

Salut ! Mon papa vien de m'alèger mon volant moteur d' 1,195kg
pour celà il a utilisée son tour numérique .
Mais consensieux de son boulot il me demander si je devais le faire faire ré-équillibré ???
Donc est ce nécéssaire ????
merci d'avance ! happy

Image

Image

_________________
mk1 '83 rabbit lx
mk2'84 ev
mk3'93 2e
mk3'92aaz
mk4'03 cab'
sharan'98 vr6 synchro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui !
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

zut !!! chez qui et où ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 509
Ville: Seebach
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai allegé 3 au tour conventionnel, 2 pour 16s et un pour G60, voulant faire équilibrer ceux pour 16s le gars qui s'en occupe a refusé de le faire sans l'embielage qui va avec car d'après lui sans interet dans le cas contraire.
Sinon celui pour la G60 à été verifié avec un montage specifique chez qqun d'autre et il etait préci au gramme près sans la moindre retouche, apriori si le montage est fait comme il faut lors de l'alegement il ne devrait pas y avoir de desequilibre, mais sans garantie....

_________________
www.vwclubalsace.com

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 93
Ville: Plaisir
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si tu n'as pas un rectifieur de piece par chez toi Wink si tu es sur les yvelines, j'ai 2 ou 3 adresses.... sinon..... ben faut prendre les pages jaunes et trouver le mecs qui va bien....
Bon courage Wink

_________________
1000 FZR EXUP 143 ch Full Powaaaa + ligne inox et KN
205 GTI 1.9L preparé
Golf 2 TD 88 (pb moteur...)
405s Break D & SRDT (pas photo entre les 2 lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

mk2raph67 a écrit:
j'en ai allegé 3 au tour conventionnel, 2 pour 16s et un pour G60, voulant faire équilibrer ceux pour 16s le gars qui s'en occupe a refusé de le faire sans l'embielage qui va avec car d'après lui sans interet dans le cas contraire.
Sinon celui pour la G60 à été verifié avec un montage specifique chez qqun d'autre et il etait préci au gramme près sans la moindre retouche, apriori si le montage est fait comme il faut lors de l'alegement il ne devrait pas y avoir de desequilibre, mais sans garantie....


bonsoir et merci ! donc si j'ai bien conpris ceux de 16s tu les as monté sans les équillibrer ! et donc ??? y a eu aucun souci ?
et si je comprend bien celui du g60 tu as voulu l'équillibrer mais il s'est avèré que le gars n'a pas eu à y retoucher !?
Dans ce cas ça me rassure bien !

P.S. : et coté motorisation la différence ce fait sentir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dolli a écrit:
regarde si tu n'as pas un rectifieur de piece par chez toi Wink si tu es sur les yvelines, j'ai 2 ou 3 adresses.... sinon..... ben faut prendre les pages jaunes et trouver le mecs qui va bien....
Bon courage Wink


merci happy
Si j'ai bien compris le principe d'une rectifieuse , je ne pense pas que sela vas équillibrer mon volant ! Maintenant je peus me tromper , chacun son métier happy
Je demanderai à mon "popo" laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 509
Ville: Seebach
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement rectifier ne veux par dire equilibrer, un objet peut etre bien equilibré tout en ayant une forme non plane,
en fait les volant 16s ne sont tjr pas montés mais ils le seront sans equilibrage,
le G60 est passé à l'equilibreuse mais il indiquait zéro default, donc j'en conclu que si l'usinage est bien fait le resultat doit etre assez correct mais en aucun cas j'affirmerais qu'un control est inutile mais dans ce cas mieu vaut le faire sur l'ensemble monté vilbrequin-mecanisme d'embrayage et volant moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ! a voir ! au pire je le monte ainsi et si je vois que ça se passe mal je le redémontrai ! c'est juste de la mains d'oeuvre !!!
J'aurai aimer un petit témoignage sur se genre de modif !
en tout cas merci beaucoup happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 93
Ville: Plaisir
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci
Si j'ai bien compris le principe d'une rectifieuse , je ne pense pas que sela vas équillibrer mon volant ! Maintenant je peus me tromper , chacun son métier
Je demanderai à mon "popo"


Les rectifieurs doivent souvent rectifier des pieces pour les equilibrer. A partir de l'equilibrage il voit la ou il faut ajouter ou enlever de la matiere, et le font Wink cela dit, ils ne sont peut etre pas tous comme ca...

Bref, tiens nous au courant, ca m'interesse aussi pour d'autre projet en cours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord !!! toute info est bonne à garder !
Sinon le chef de mon papa lui a donner une adresse de l'un de leurs sous traitant mais il n'est pas sùr qu'ils me le fasse , car c'est une pièce unitaire donc si ils doivent faire un montage pour un volant ça vas me couter les yeux de la tete ! je les appellerai comme même on sais jamais ....
pour info cela s'appel : équillibrage service schenck dans la zi des forboeufs à cergy pontoise (95) , si toutes fois quelqu'un connais leur services ....

Encore merci et je tiendrai au jus !!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 15:58    Sujet du message: equilibrage Répondre en citant

salut ,
je confirme , le preparateur qui m'a fait mon moteur m'a demandé le vilbrequin , l'embrayage et le volant.
car inversé par rapport aux boites a commandes par cables.

il lui faut tout l'equipage mobile pour pouvoir faire un equilibrage correct et plus precis.

voila

_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 21:42    Sujet du message: Re: equilibrage Répondre en citant

ben'16v a écrit:
salut ,
je confirme , le preparateur qui m'a fait mon moteur m'a demandé le vilbrequin , l'embrayage et le volant.
car inversé par rapport aux boites a commandes par cables.

il lui faut tout l'equipage mobile pour pouvoir faire un equilibrage correct et plus precis.

voila
en

Et bien je te remerci ! dans mon cas c'est une auto a usage boulot maison , j'avais l'occasion de faire alèger un volant moteur , mais de là a sortir tout le moteur pour 3/4cv !!! , et aussi celà vas entrainer pas mal de frais , (une distri (elle a à peine 10000km) les joints, l'ideal vue que c'est ouvert des coussinets d'embieilllage neuf et puis autant descendre les pistons pour une segmentation ) bref chui pas radin happy mais bon !!!!dans mon cas je vais minimiser les frais lol !
donc je vais le monter ainsi , au passage je vais me rendre compte de l'état d'usure de mon embrayage , un remplacement d'huile , et si apres je vois que ça ne vas pas je remonte mon volant d'origine !
Mais je suis en accord avec vous tous ! mais mon auto reste qu un 1800cc gti 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 22:38    Sujet du message: golf 8s Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Smile
je te faisait simplement part de ma pietre experience en prepa moteur Smile

surtout comme tu as dit pour gagner qqes tours minutes en plus ou 4 cv ... pas la peine pour un moteur de (seulement ) 112 cv a mon idée
le depense n'est pas justifiée Smile

je te souhaite bonne route en gti 8s Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 05:48    Sujet du message: Re: golf 8s Répondre en citant

ben'16v a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Smile
je te faisait simplement part de ma pietre experience en prepa moteur Smile

surtout comme tu as dit pour gagner qqes tours minutes en plus ou 4 cv ... pas la peine pour un moteur de (seulement ) 112 cv a mon idée
le depense n'est pas justifiée Smile

je te souhaite bonne route en gti 8s Smile



Merci beaucoup , justement le but de mon post c'est bien de receuillir des conseils et des expériences ! et donc à me décider dans mon choix !

je fini ce que j'ai commencé actuellement (un karman d'un ami) et je me met sur ma gti et vous tiens au jus ........
en attendant je continue à receuillir vos infos ........... happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome