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[Golf 3] Sortir moteur d'une golf 3 td

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lorenzo35
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 18:22    Sujet du message: [Golf 3] Sortir moteur d'une golf 3 td Répondre en citant

Hello, j'ai le moteur de ma golf 3 td de 94 a remplacer (retour d'huile par le reniflard) et j'aimerais savoir comment il sort de la caisse par dessous ou par dessus ?
a t'on obligatoirement besoin d'une chèvre ?
et savoir en gros si cela se fait assez bien
Merci
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

tu le sors par dessus apres avoir au prealable tout demonte l'avant!plus facile pour maneuvrer!
deposer l'avant,le circuit de refroidssement,les faisceaux electriques,l'echappement,la transmission,la commande de boite de vitesse,l'alimentation en gazoil,la clim si presente,le circuit hydraulique de DA si presente!

il est certe preferable d'avoir une chevre,ca simplifie la vie,sinon,un palan sur une poutre supportant au moins 200Kgs fera l'affaire mais la c'est la voiture qu'il faudra bouger et pas la chevre!!!

l'operation prend normalement une demi journee pour un debutant,sinon 3/4 heures suffisent,pour le demontage!peut etre un peu plus pour le remontage

voila,j'espere t'avoir eclaircit!!! happy

_________________
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lorenzo35
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci happy du renseignement.
J'était apprenti mécano y a 8 ans, depuis je suis éléctricien auto. (si jamais t'a besoin d'aide).
Je prendrai donc une chèvre pour que ce soit plus facile, en faite j'avais peur qu'il faille le sortir par dessous comme sur certains modèle de caisse.

Je croit me rappeler que c'est sur les golf que les cardans sont boulonner côté boite et parfois les vis sont indéblocable non ? (je me revoit avec mon marteau et mon burin)
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui les cardans sont boulonnes sur des coupolles par 6 vis torses 12 pans,si tu as la bonne clef,ca vient sans problemes!!!
sinon,la technique simple est de les meuler a ras des entretoises,ensuite il est simple de devisser a la main le reste des vis!

a+ happy
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brea95490
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ola 3/4heure si rien n'a jamais été démonté ca m'étonnerait a moins qu'il n'y ai aucune vis de grippé (genre vers le collecteur) et que tu as tout le matos necessaires comme la clé pour les cardans M8.
Prévoit aussi toutes les pièces que tu aura a changé (genre boulons de collecteur avec tous les joints que tu veux changé tu n'est pas obligé mais c'est quand meme mieux) avant que le week end arrive et que tout soit fermé.
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lorenzo35
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien mettre plus de 3/4 heure, je n'est pas encore trouvé de moteur d'occase.
Si vous en avez a me vendre sur la bretagne.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

re!

je disai bien entendu 3 "a" 4 heure et non 3/4 d'heure!!!cela bien sur si la personne est aidee et connait ce qu'il y a a faire!
moi,c'est le temps que je passe a sortir un moteur essence de golf 2 et 3,a force de le faire!!! Biggrin
maintenant,c'est sur il faut du matos!je te conseille en plus de la chevre,d'avoir un chalumeau(pour les boulons grippes,ne pense meme pas au truc qui s'appelle "degrippant" laugh ),une meuleuse d'angle,un tournevis a frapper avec les douilles qui vont,un clef dynamometrique de bonne qualite.
et avec cela,de l'organisation et de la patience,car un contre temps est vite arrive! happy

sinon,c'est bete,j'aimon collegue qui a un moteur 1.9l D a vendre,mais il est sur le coin d'ARRAS pres de calais!!!!!demenage lorsqu'il a pete son TDI90,mais il passait pas!pour toi il serait alle! knockedout
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