Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
seb.70
Golfiste acharné
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:24 Sujet du message: |
|
|
GreyJett a écrit: | chenchaone a écrit: | tu trouve ça chez qui?
en neuf? |
Alors j'ai trouvé ça en neuf chez Derendinger, un spécialiste auto toutes marques suisse. Bon... a priori, c'est de la repro. Coût, environ 50€ l'arc d'aile...
lien http://www.derendinger.ch/wps/portal/dch/fr
Mais, parce qu'il y a bien sûr un mais, les pièces commandées doivent être cherchées sur place, ils ne font pas d'envoi à domicile, pas même en Suisse. |
moins cher: http://217.149.222.43/technicar/shop.htm _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mais HT et sans transport...
Rajoute la taxe et les frais de ports pour la Suisse...
Au final, je les ai payés 130CHF ce qui fait dans les 75€ les deux, à 15min de la maison. Et en cas de défaut sur la marchandise, te raconte pas le "merdier" pour renvoyer, attendre les bons etc.
Mais j'ai quand même mis le liens dans mes favoris, des fois que... Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
seb.70
Golfiste acharné
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
GreyJett a écrit: |
Oui mais HT et sans transport...
Rajoute la taxe et les frais de ports pour la Suisse...
Au final, je les ai payés 130CHF ce qui fait dans les 75€ les deux, à 15min de la maison. Et en cas de défaut sur la marchandise, te raconte pas le "merdier" pour renvoyer, attendre les bons etc.
Mais j'ai quand même mis le liens dans mes favoris, des fois que... Merci |
t'avais mis 50 euros l'arc, mais c'est clair qu'à côté de chez toi c'est pas mal |
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que l'on m'avait dit au téléphone. Alors au final je suis bien content
Reste à souder cela demain... L'échéance que je me suis fixée approche à grands pas! Arf! Arf! |
|
Revenir en haut |
|
|
oliviervw
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bien sympas tes jantes!!!
Vivement les photos de tout ca monté!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | non c'est pas des RA mais sa y ressemble fortement
c'est de la premiere monte opel si je ne m'abuse..
n'empeche tres joli!!
vivement les photos! |
Exact... j'ai l'impression que c'était monté de série sur les Vectra GT (ben ouai... j'ai roulé Opel aussi )
Je vais les poser aujourd'hui et si l'essai est concluant, l'envisage un petit polissage du voile et peinture Gold pour le nid d'abeilles histoire de dégriser un peu tout ça |
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien comme je le craignais, ça ne passe pas...
A priori, avec la monte en 195 il faudrait au minimum des cales de 10mm. Mais comme du 195 c'est trop gros à mon goût, je penche plutôt pour la pose de boudins en 175, flancs très légèrement tirés et cales de 5mm
Mais comme ce ne sera pas avant le prochain printemps, j'aurai le temps de refaire une beauté à ces BBS pendant leur pause hivernale.
Sinon et bien comme prévu aujourd'hui c'était journée tôlerie... Pas évident d'adapter un arc d'aile de Golf, surtout lorsque l'on s'aperçoit qu'il s'agit de l'arc d'aile intérieur qu'on m'a livré!
Bon... pas bien grave, les extensions iront dessus, donc les petites différences ne seront pas visibles... Mais alors par contre, moi qui suis un tôlier de l'âge de pierre, ce fut bien laborieux!!! Au final, la meilleure solution a été de fixer l'arc d'aile entre les restants d'arcs intérieurs et extérieurs puis de souder, tout en modifiant les 2 extrémités, pour qu'elles épousent les courbes au mieux...
Quelques photos du travail tel que je l'ai laissé avant de partir; vous constaterez à quel point mes soudure ne ressemblent à rien
. Heureusement que mon amie la meuleuse d'angle est là!
Pose en blanc de l'extension (pas de photos): elle recouvre correctement l'arc, ça fait plaisir! Les extensions seront finalement collées à la colle pour vitre... Je veux plus entendre parler de ces vis qui rouillent plus vite que leur ombre!
Pour finir, quelques tofs de la Jett prises de jour (enfin!). Le rabaissement est plutôt bien. 70/65mm c'est pile poil ce que je souhaitais! Le carter n'est pas aussi près du sol que d'autres, mais les ressorts doivent encore se tasser donc...
|
|
Revenir en haut |
|
|
chenchaone
Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures! |
Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures?
Je voulais faire un autre type de travail mais bon... Pas trop de temps non plus. Pis bon, là les arcs sont picés entre les 2 d'origine et ce sera soudé à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, comme ça pas de soucis avec l'humidité. Et ça a eu le mérite d'élargir un peu les ailes, juste quelques millimètres. J'ai quand même dû batailler sec pour que ça rentre correctement...
Apparament, le côté droite est le plus attaqué, les arcs gauches étant propres. Donc au final, je pense conserver l'arc gauche pour le jour où j'en aurai vraiment besoin (ça, je suis pas impatient que ça se produise!) |
|
Revenir en haut |
|
|
chenchaone
Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 23:26 Sujet du message: |
|
|
GreyJett a écrit: | chenchaone a écrit: | c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures! |
Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures?
|
non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller! |
|
Revenir en haut |
|
|
oliviervw
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 09:20 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | GreyJett a écrit: | chenchaone a écrit: | c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures! |
Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures?
|
non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller! |
+1 c est du bon travail |
|
Revenir en haut |
|
|
GreyJett
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007, 15:24 Sujet du message: |
|
|
oliviervw a écrit: | chenchaone a écrit: | non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller! |
+1 c est du bon travail |
Merci les gars. Le pire, c'est que je suis obligé de traquer toute rouille sur cette petite car lors du CT (qu'on appelle expertise ici) toute rouille perforante est éliminatoire, que ce soit sur le châssis comme la carrosserie.
Au niveau du châssis, s'ils ont le moindre doute, ils prennent le tournevis et essaie de passer à travers... et si ça passe au travers, il faut réparer cela et repasser le contrôle (et le repayer bien évidamment...)
Donc chez moi, les longerons seront nettoyés à la brosse rotative sur toute la longueur, puis repeintes en noir histoire d'enlever toute trace de rouille superficielle. Il en va de même pour la ligne d'échappement que je vais bien brosser et refaire "briller".
Mais la rouille superficielle n'est pas pénalisante, du moment que rien ne passe au travers. Donc autant enlever ces petites traces.
Autre exemple: si un feu présente une fissure, aussi petite soit-elle, il faut changer le feu et repasser le contrôle (ou présenter la voiture dans un garage agréé qui confirme et atteste par écrit que le changement a été effectué).
Et le châssis ainsi que le moteur doivent être clean (entendez par là, bien propres, sans trace d'huile au autre) sinon... on recommence...
Donc au final, ce n'est pas toujours une partie de plaisir que de rouler en Suisse avec une voiture qui a déjà quelques années derrière elle.
Pour en revenir à mes travaux, compte tenu du fait que mes BBS ne sont pas encore montables à cause du déport de 49mm, je vais me faire des cales de 15mm et mes jantes devraient au final avoir cet aspect-là (ici, ce sont des BBS Mahle) et probablement changer les pneus en une dimension plus agréable 195 --> 175 parce que j'aurai pas les biscotos pour manoeuvrer en 195 :
|
|
Revenir en haut |
|
|
chenchaone
Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:11 Sujet du message: |
|
|
éh bin deja chez nous ils sont enervant avec leurs control technique,mais en suisse c'est bien pire!!!
cela dit pas de ruines sur vos routes..
tes mahle sont.........comment dire.......bin comme toutes les mahle,superbes!!
en doré comme ça elles sont trop classe!
j'adoOOOore |
|
Revenir en haut |
|
|
oliviervw
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:18 Sujet du message: |
|
|
+1 superbes en doré
C est clair que votre controle technique est "bien pire" que le notre
Mais bon pas de poubelles sur les routes au moins ( il ne doit yavoir aucun scénic ou autres picasso en Suisse? ) |
|
Revenir en haut |
|
|
chenchaone
Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:37 Sujet du message: |
|
|
en tout cas sa fait plaisir d'avoir 2 confreres en jetta,je me sentai un peu seul sur le forum! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|