Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nico-78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 120
Ville: plaisir
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 21:48 Sujet du message: [Golf 2] Maximum prepation moteur gti 8s EV |
|
|
slt j'aimerai savoir quelle prepa moteur est possible sur une golf 2 gti 8s type ev pour sortir le maximun de cheveau et si possible les prix a peut pres merci a tous |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico-78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 120
Ville: plaisir
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007, 20:47 Sujet du message: |
|
|
ba alor personne ne sais qu est ce qu ont peut faire sur un ev pour le preparer |
|
Revenir en haut |
|
 |
kaalim
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007, 20:49 Sujet du message: |
|
|
compresseur.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Turbo.Et pour le prix si tu fais ca comme il faut bien cher. |
|
Revenir en haut |
|
 |
toto
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007, 07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu fais un peu de recherche sur le sujet de la préparation, tu verras que plus tu en veux et plus tu en as, et si tu regardes les prix c'est hallucinant.
Penses un peu au nombre de pièces qu'il y a dans un moteur et imagine que même la plus petite vis pourrait être très chère. De mémoire une seule bielle Carillo vaut quelques centaines d'euro ... et c'est pareil pour le reste ... pour le prix maximum, vois les budgets des écuries de course auto.
Après tu peux optimiser ton moteur avec un gain peut-être de l'ordre de 10 % et pour un prix raisonnable mais je te conseillerais plutôt de bien te renseigner avant et de superviser de très près les opérations. Sinon oui, turbo ... voire compresseur ... mais si tu ne connais pas, laisses tomber.
Si c'est le moteur de ta voiture de tous les jours, prévois de la bloquer un moment. Enfin, il y a pas mal d'arnaque dans le domaine et pas de moteurs préparés ... à te claquer dans les doigts, sur le marché de l'occasion : on peut décupler la puissance de n'importe quel moteur mais pas sa longévité. Certains moteurs de compétition moto peuvent ainsi être prévu pour durer 45 minutes ... juste le temps de la course - gagnée certes, mais à quel prix ?
Bonne chance, |
|
Revenir en haut |
|
 |
bobo-cab91
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 39
Ville: monnerville
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007, 20:23 Sujet du message: |
|
|
tu peut metre autant de cheveaux que tu a d'argent mais c'est clair que c'est hors de prix et arriver un moment le moteur n'est meme plus fait pour rouler sur la route mais pour un usage routier tu peut en tirer 140 ch voire un peut plus et cela ne fragilisera pas ton moteur situen prend soin |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico-78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 120
Ville: plaisir
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007, 21:13 Sujet du message: |
|
|
ok merci les ga mais moi j aimerai bien arriver vers les 180 voir 200 si possible la il me faudrai quoi et a peut pres combien roro |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico06
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007, 23:28 Sujet du message: |
|
|
change de voiture, prends toi un gti 16 ou un g60 ... et après avec pas grand chose tu atteint les 180 voir 200 chevaux
parceque avec un gti 8s, t'es a 115 chevaux, il faudrait presque que tu double ... c'est un travail enorme et cher et puis niveau sécurité etc elle n'est pas faite pour 200 chevaux, a moins que tu modifie toute la partie chassis pour qu'elle tienne la route ...
bref courage a+ .gif) _________________ La passion fait vivre la sagesse fait durer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
papy30
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico06
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 08:12 Sujet du message: |
|
|
le seul souci c'est que ton moteur prends 10 ans d'age a chaque injection de nos .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
papy30
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 15:31 Sujet du message: |
|
|
20 lacher par bouteille , donc t'aurras la plus veille golf du fofo |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico06
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 16:40 Sujet du message: |
|
|
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
FREDOLFII
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Attention au NOS, trops de moteurs ont explosés à cause de ce gaz illarant.
L' idéal: - adm. direct
- arbres à cames
- lissage des conduits mais pas miroir
- collecteur 4/2/1 ( plus de couple )
- ligne dépourvue de chicanes ( ou un minimum)
- pistons, bielles, jt de culasse le tout renforcé
- supression ppe a eau, en mettre une electrique ( plus de thermostat ( ce qui veut dire qu'il faut faire chauffer le moteur mais au ralentit ))
- idem ppe à huile
- idem ppe à essence
- volant moteur allégé mais pas trop (env 20/100 )
pour le reste, le turbo ou le compresseur, ce n'est qu' un frein aux gazs d'echappements.
Et après attention aux radars .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
FREDOLFII
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:12 Sujet du message: |
|
|
FREDOLFII a écrit: | Attention au NOS, trops de moteurs ont explosés à cause de ce gaz illarant.
L' idéal: - adm. direct
- arbres à cames
- lissage des conduits mais pas miroir
- collecteur 4/2/1 ( plus de couple )
- ligne dépourvue de chicanes ( ou un minimum)
- pistons, bielles, jt de culasse le tout renforcé
- supression ppe a eau, en mettre une electrique ( plus de thermostat ( ce qui veut dire qu'il faut faire chauffer le moteur mais au ralentit ))
- idem ppe à huile
- idem ppe à essence
- volant moteur allégé mais pas trop (env 20/100 )
pour le reste, le turbo ou le compresseur, ce n'est qu' un frein aux gazs d'echappements.
Et après attention aux radars .gif) |
J'allais oublier, embrayage à renforcer, mettre un disque plus rigide.
Prévoir gros freins, ne surtout pas mettre de grosses jantes, trop d'inertie au freinage et trop de resistance aux roulements aux démarrages.
Sinon bonne route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 21:26 Sujet du message: |
|
|
c'est le probleme des gaz ilarant et des champignon allusilogen... ^^
un bon conseil ; changes carrément de moteur pour un autre déjà fait d'origine pour la puissance que tu cherches.
Pourquoi? d'une part car en partant d'une gti 8s, tu n'iras jamais fort loin, tu peux faire c'quon vient de te dire plus haut ( quoique supprimer la pompe à eau.... )
tu en gagneras maxi 15 20 chevaux...
et secundo que si tu fais une vraie prépa de malade, t'auras quasiment tout à changer pour qu'il soit au moins fiable : fais le comparatif, rien qu'avec un moteur de 16s ( KR ) qui n'a que 25cv de plus! ça n'a rien a voir au niveau des pièces.
ça va te couter horriblement cher, tandis qu'un moteur occasion ORIGINE, c'est pas le pire des compromis... et bien sûr en raffermissant bien ta suspension et en mettant un freinage qui va bien, sinon t'iras au tas pour sûr...
et effectivement, voir le cas aussi des moteurs de motos de compete qui durent 45minutes, ou un moteur de F1 qui dure 1500 km...
si c'est ton daily, ça fait quand meme chier sachant qu'un gti bien entretenu peut taper les 300 000 bornes sans problemes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|