Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème de régime moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007, 22:00    Sujet du message: [Golf 2] Problème de régime moteur Répondre en citant

Voila j'ai une golf 2 GTI 16S moteur KR de 91. J'ai résolu mes problèmes précédents mais un nouveau est apparu.
En fait quand la voiture à bien chauffée t° huile 100°, que j'accélère à environ 1800 tours au point mort le régime moteur se met à osciller rapidement entre 1500 et 2000 et sa n'arrète pas sauf si je coupe ou que j'augmente les gaz.
En roulant le problème continu, toujours au même régime, et la si je reste accéléré pareil (1800 trs) la voiture baisse jusqu'a 1500 tours comme si il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage. Et d'un coup elle reprend mais juste avant de raccélérer le pot d'échappement "pète".
Je ne sais pas trop de quoi sa peut venir. J'avais penser aux bougies ou à la bobine . Mon delco est neuf.
Voila si quelqu'un sait de quoi sa peut venir ou me guider sur des points à vérifier se serait bien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde au niveau de ton stabilisateur de ralenti (isv) et si ton allumage et bien réglé pour commencer.

Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007, 11:14    Sujet du message: problème régime moteur Répondre en citant

Que faut-il que je regarde sur le stabilisateur de ralentit?
Je vais vérifier tout sa demain car pas le temps aujourd'hui!
Je pense que mon allumage est bien calé car il y a 2 repères et les 2 tombent en face mais je vais vérifier quand même.

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets le contact et tu le touche pour voir si il vibre bien.

Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 21:59    Sujet du message: problème régime moteur Répondre en citant

Voila des news!
Donc j'ai changé mon envelope de pompe à essence, le filtre et les durites d'essence le tout se situant en dessous de la voiture devant le train arrière.
Tout sa car j'avais une belle fuite d'essence au niveau du dessus de la cuve sa pissé! Du goute à goute au ralentit alors imaginez en pleine charge!
Par contre toujours le problème de régime moteur qui oscille mais je crois avoir trouvé pourquoi!
L'électrovanne qui se situe sous le gros conduit de boite à air (entre le débitmètre et le papillon) déconne!
Quand le régime oscille on entend que le contact s'enclenche puis se retire et sans arret. Une prise est branchée sur cette électrovanne et dès que je la débranche la voiture ne déconne plus!
C'est forcément l'électrovanne qui déconne sa ne peut pas venir du faisceau!
Donc direction VAG pour commander la pièce neuve!

Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 16:17    Sujet du message: problème régime moteur Répondre en citant

Encore des news!
Donc ce matin j'ai changé le clapet de décélération comme prévu mais malheureusement toujours mon problème!
Bon elle le fait beaucoup moins qu'avant mais j'ai remarqué que c'est uniquement quand l'huile est à 100° ou plus et après avoir donné un bon coup de gaz (ouverture quasi totale des 2 papillons) mais sans aller cherché les 7000 trs bien sûr!
Donc la je ne sais plus quoi faire!
Quelqu'un aurait-il une petite idée?

FREDOLFII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 14:28    Sujet du message: Re: problème régime moteur Répondre en citant

Au cas où controles le débimètre, il faut simplement le déconnecter, moteur arrété, ce débimètre et controler la résistance en faisant osciller le papillon. Je n' ai pas les valeurs en tëte mais je penses que quelqu'un d'autre pourait mieux te renseigner.

Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 15:01    Sujet du message: problème régime moteur Répondre en citant

Ok merci pour le tuyau!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: