Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 41
Ville: Calais
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007, 22:00 Sujet du message: [Golf 2] Problème de régime moteur |
|
|
Voila j'ai une golf 2 GTI 16S moteur KR de 91. J'ai résolu mes problèmes précédents mais un nouveau est apparu.
En fait quand la voiture à bien chauffée t° huile 100°, que j'accélère à environ 1800 tours au point mort le régime moteur se met à osciller rapidement entre 1500 et 2000 et sa n'arrète pas sauf si je coupe ou que j'augmente les gaz.
En roulant le problème continu, toujours au même régime, et la si je reste accéléré pareil (1800 trs) la voiture baisse jusqu'a 1500 tours comme si il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage. Et d'un coup elle reprend mais juste avant de raccélérer le pot d'échappement "pète".
Je ne sais pas trop de quoi sa peut venir. J'avais penser aux bougies ou à la bobine . Mon delco est neuf.
Voila si quelqu'un sait de quoi sa peut venir ou me guider sur des points à vérifier se serait bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Regarde au niveau de ton stabilisateur de ralenti (isv) et si ton allumage et bien réglé pour commencer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 41
Ville: Calais
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 11:14 Sujet du message: problème régime moteur |
|
|
Que faut-il que je regarde sur le stabilisateur de ralentit?
Je vais vérifier tout sa demain car pas le temps aujourd'hui!
Je pense que mon allumage est bien calé car il y a 2 repères et les 2 tombent en face mais je vais vérifier quand même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tu mets le contact et tu le touche pour voir si il vibre bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 41
Ville: Calais
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 21:59 Sujet du message: problème régime moteur |
|
|
Voila des news!
Donc j'ai changé mon envelope de pompe à essence, le filtre et les durites d'essence le tout se situant en dessous de la voiture devant le train arrière.
Tout sa car j'avais une belle fuite d'essence au niveau du dessus de la cuve sa pissé! Du goute à goute au ralentit alors imaginez en pleine charge!
Par contre toujours le problème de régime moteur qui oscille mais je crois avoir trouvé pourquoi!
L'électrovanne qui se situe sous le gros conduit de boite à air (entre le débitmètre et le papillon) déconne!
Quand le régime oscille on entend que le contact s'enclenche puis se retire et sans arret. Une prise est branchée sur cette électrovanne et dès que je la débranche la voiture ne déconne plus!
C'est forcément l'électrovanne qui déconne sa ne peut pas venir du faisceau!
Donc direction VAG pour commander la pièce neuve! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 41
Ville: Calais
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2007, 16:17 Sujet du message: problème régime moteur |
|
|
Encore des news!
Donc ce matin j'ai changé le clapet de décélération comme prévu mais malheureusement toujours mon problème!
Bon elle le fait beaucoup moins qu'avant mais j'ai remarqué que c'est uniquement quand l'huile est à 100° ou plus et après avoir donné un bon coup de gaz (ouverture quasi totale des 2 papillons) mais sans aller cherché les 7000 trs bien sûr!
Donc la je ne sais plus quoi faire!
Quelqu'un aurait-il une petite idée? |
|
Revenir en haut |
|
 |
FREDOLFII
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 14:28 Sujet du message: Re: problème régime moteur |
|
|
Au cas où controles le débimètre, il faut simplement le déconnecter, moteur arrété, ce débimètre et controler la résistance en faisant osciller le papillon. Je n' ai pas les valeurs en tëte mais je penses que quelqu'un d'autre pourait mieux te renseigner. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wolfsburg Edition
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 41
Ville: Calais
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 15:01 Sujet du message: problème régime moteur |
|
|
Ok merci pour le tuyau! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|