Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
toto
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Samedi 06 Octobre 2007, 12:45 Sujet du message: [Golf 2] Compatibilité fusée GTI mk3 ? |
|
|
Bonjour,
... dans la série je veux améliorer mon freinage : serait-il possible de monter une fusée avec son étrier de frein en 256 (de Golf3) sur une Golf2 en lieu et place d'un système de freinage de même diamètre (c'est à dire avec moyeux, disques en 256, etc -) de mk2.
Diamètres de rotules et entraxe de jambes de force ont _l'air_ de correpondre mais quelqu'un aurait-il tenté le montage ... en particulier la voie est-elle modifiée ?
Appel est lancé aux encyclopédies vivantes de la VW ... ou autres kateurs.
Merci, |
|
|
 |
ddmastergti2
Golfiste apprenti

Département: 63
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2007, 19:53 Sujet du message: |
|
|
salut, les fusées ne te serviront en rien pour augmenter le freinage.
par contre tu peux ameliorer le chassis en mettant:
-fusée (ou pivot) golf 3 vr6 ou gti16
-barre stab golf 3 vr6 ou gti16
-triangle golf 3 vr6 ou gti16
et là c'est de la balle!!!!!!!
pour le freinage:
-tu garde tes etriers en 256
-tu met des supports etriers de g3 vr6 ou gti16 ou g2 g60
-tu met des disques en 288mm de g3 vr6 ou gti16 (5*100)
ou des disques g2 g60 en 280mm (4*100).
je te conseille de mettre les pivots, triangles, barre stab, disques 288, supports d'etriers de golf 3 vr6 car plus courants et moins chere que les pieces g60.
ta voiture sera méconnaissable avec ça. tu auras le meilleur chassis que vw ait fait toutes models confondus de cette époque.
et perso les dernieres golf ne seront pas aussi vives du chassis
ps:si tu veux j'ai les pivots vr6 pour 50€
si quelqu un d'autre a fait cette modif il te diras trés certainement la même chose. |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 06:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ddmastergti2 a écrit: |
et là c'est de la balle!!!!!!!
|
... je l'ai même pas vu passer
Excuses-moi mais c'est pour monter sur une golf lambda - d'origine en non ventilé. Je ne suis pas contre monter un chassis hybride comme tu le suggères mais pour ce qui est du prix des pièces de golf vr6 - j'ai un doute ... en tout état de cause j'ai une mk3 gti "à côté" et je voudrais savoir si je peux me servir dessus pour améliorer mon freinage, voire mon chassis Dans le cas contraire, je serais tenté de me rabattre sur du GTI8s - car c'est pas pour arrêter un monstre de puissance ... a priori
Toutes ces informations me seront peut-être précieuses. J'espère qu'avec cette nouvelle précision ma question trouvera elle aussi une réponse.
Merci, |
|
|
 |
ddmastergti2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 10:04 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre les triangles, les pivots, les cardans, et la barre stab de ton gti si elle est equipé du train "plus"
compare la rotule de suspension du gti avec la tienne. si elles sont différentes monte tous sur ta caisse.
inconvenient, tu passe en 5*100
tu en fait quoi de ton essieux arriere? tu me le vends? |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour toutes ces précisions ... donc, si je résume :
je peux monter les fusées de mk3 gti sur n'importe quelle mk2 mais alors il faut prendre absolument tout depuis les triangles, cardans, etc, jusqu'au disques et moyeux en 5x100 - et pas moyen de monter juste les fusée & étriers sur du mk2 - c'est exact ?
Pour le train arrière, c'est du gti mk3 dont tu parles ?
Si tu es en IdF je peux te donner l'adresse ... mais il n'est pas à moi et je ne me souviens plus de son état.
MP si tu veux ... |
|
|
 |
ddmastergti2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007, 21:49 Sujet du message: |
|
|
eh non, je suis en auvergne
mais si tu peux me dire un prix et l'etat, je pourrais peut etre monter.
tu es obligé de mettre les triangles car les rotules de suspension ne sont pas les mêmes. et les cardans car les anciens ne rentreront pas.
moi ce que j'ai fait sur mon g3 tdi, j'ai mit juste les triangles et la barre stab. j'ai fait des lumieres sur les rotules et les triangles car les ebtraxes ne sont pas tout à fait les mêmes.
résultat, j'ai la géometrie vr6 sans les pivots et les cardans
tu peux ensuite mettre des disques de golf g60 en 280mm et 4*100 avec les supports d'etriers simplement |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 05:29 Sujet du message: |
|
|
MP |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|