Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème de fumée noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antipollupathe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Ville: boulogne billancourt
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 11:59    Sujet du message: [Golf 2] Problème de fumée noire Répondre en citant

Bonjour à tous les golfistes!

Ca fait des jours que j'écume sans succès les différents forums à la recherche d'une réponse, la mécanique j'y connais pas grand chose....javascript:emoticon('knockedout')
knockedout

Voilà, j'ai acheté en mai une Golf III qui en fait possède un moteur 1,6 TD (donc de golf II j'imagine). Le problème est simple elle fume noir noir et consomme de l'huile... Cylindre / segmentation usée? j'en sais rien mais espère que non... (moteur vendu pour 80,000 Km ...... oui je sais, invérifiable...).
Les quelques indices qui vous permettraient de m'aider:
- vapeur d'huile qui sort de la culasse, à l'entrée du reniflard ...
- beaucoup de fumée, fumée noire, ni blanche ni bleuté.
- huile qui sort de l'entrée d'air du turbo
- conso d'huile
- bonne compression, enfin je crois, le frein moteur est efficace...


En fait j'ai vu que le problème peut venir d'un EGR défectueux d'où mon envie de le virer ou plutôt de boucher le tuyau ... (j'ai vu que certains y mettaient une vis). Autre piste faire régler la pompe à injection... Vous en pensez quoi???

Avant de me rendre compte de cette conso d'huile j'ai fait de l'autoroute (700 Kms), à l'arrivée j'ai quand même vérifié le niveau, niveau bas. Pendant le trajet je vérifiais la températue, RAS. Je me demande si malgré ça le moteur n'est pas fusillé....
Voilà avant d'en arriver à un changement de moteur je voudrais quand même essayer l'EGR, est ce que quelqu'un peut me dire où il se trouve, comment y accéder et le neutraliser???

Image

javascript:emoticon('kriz')
kriz
MERCI!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que le frein moteur n'est pas la garantie d'un bon taux de compression. Je dirais que ta segmentation est HS parceque ton moteur consomme de l'huile et que t'en vois les vapeurs en haut - autrement dit aussi bien tes cylindres aussi sont à ré-aléser. Tu peux toujours changer que les segments mais à part pour entuber un acheteur ça ne te servira à pas grand chose ... n'as tu trouvé aucun moteur d'origine plutôt ?

Avec un peu de malchance ta pompe n'est pas tip top non plus côté réglage ... quand à l'EGR si c'est un moteur de mk2 ... je ne suis même pas sûr que ça te serve ... la pompe est-elle d'origine ou est-ce celle d'avec le moteur ? Vu le prix d'un réglage de pompe quand-même, je ne précipiterais pas chez un diéséliste si j'étais toi.

En attendant les réponses de spécialistes, et pour ce qui est des problèmes spécifiques diesel, vois peut-être avec http://vwdiesel.net/phpBB

Bonne chance,
... tiens-moi au courant stp j'ai un moteur qui présente certains symptomes analogues ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

antipollupathe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Ville: boulogne billancourt
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toto!Merci pour le lien je vais voir ça.
J'ai peur que tu aies raison mais 1000 e. pour retaper le moteur ça fait mal..... Blackeye Pour le moteur d'origine golf III, le fameux 1,9l est difficile à trouver... j'ai fait qqes casses cet été sans rien trouver (et puis l'expérience du moteur de 80,000 qui devait en avoir le triple ...).
Pour la pompe à injection je ne sais pas du tout si elle est d'origine ou pas, tu sais combien coute un réglage?
Aux petits budgets les grands espoirs: j'ai acheté du remetallisant, nettoyant moteur dont je ne citerai pas la marque pour pas faire de pub (mecaquelquechose), je vais voir ce que ça donne... Pas de bancs de contrôle ni rien mais je te posterai les résultats sur la fumée ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
pas d'EGR sur ce type de moteur

à premiere vue je dirais que tu as un RA de 80cv
si tu vois de l'huile suinter du reniflard, regarde si c'est pas la rondelle qui le fixe au cache-culbu qui est malade.;;

pour l'huile par l'entrée d'air du turbo je dirais malheureusement que c'est pas bon du tout! tu vas surement pas tarder à le mettre dans le sac!

et pour ta fumée noire; effectivement un petit réglage de pompe s'impose sans doute mais ça peut être du aux injecteurs défaillants.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton moteur passes plutôt une annonce ici - si ce n'est déjà fait. La pompe, j'ai préfére oublier le prix et c'était y'a longtemps - puis les margoulins sont bien prompts à se jeter sur l'automobiliste en rade. Plus t'es dans la mouise et plus tu peux compter sur certains ... pour finir de te dépouiller.

Le remétallisant, comme tu dis, ça ne te coutera pas trop cher mais peut-être vaut-il mieux regarder la pompe dans un prermier temps, par exemple essayer de la régler toi-même avec l'aide du forum de vwdiesel - là tu n'as rien à perdre que du temps.

Quand aux moteurs d'occasion vendus en casse, ceux des voitures ont tous 80000 km et ceux des motos ont beaucoup moins ... ils ont un programme pour les arréter tous au même kilomètrage - surement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

antipollupathe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Ville: boulogne billancourt
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toto // C'est vrai que j'aurais plus tendance à faire confiance aux golfistes qu'aux casses, même si ils garantissent le moteur 3 mois...

Dogone // merci pour l'id du moteur.

Je vais suivre vos conseils et régler ou faire régler la pompe chez un dieseliste (au passage si qq1 en connais un de bon sur le 92 ou 75 c'est bienvenu, pas de VW chers et pas tops de ce j'ai lu à droite à gauche).

Pour les injecteurs ok, je vais toutefois attendre l'arrivée du produit dont je parlais qui est censé décrasser le moteur...

Pas d'EGR??? Aïe ça m'aurait bien arrangé...

Ptite question: l'huile vaporisée qui sort du cache culbu est envoyée via le reniflard et la durite dans l'admission non??? Si c'est le cas ça doit tout encrasser et surement causer une partie de la fumée. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

est tu sur du 1.6l car pour moi les golf 3 td sont des 1.9l et 75ch.
j'avais le meme moulin sur une cordoba td malheureusement le moteur a rendu l'ame a 140000km avec les memes symptome que toi.
cry2 j'espere que tu auras pas la meme désaventure. Biggrin
par contre si tu cherche une pompe d'injection et un turbo j'ai recuperé ça sur l'ancien moteur de ma cordoba je te laisseras ça a un prix derisoir car il faut que je fasse de la place dans mon sous sol. happy
bon courage quand meme et a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

antipollupathe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Ville: boulogne billancourt
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut podz! Merci pour la propo. c'est cool mais pour l'instant je vais voir si le diagnostic se confirme, si après réglage de la pompe et additif potion magique tjrs même problème ça veut dire qu'il faut penser renouvellement complet... Si la pompe est morte je te recontacte... (c'est bien la pompe d'un 1,6l?)

t'as raison sur les Golf III c'est du 1,9td normalement, là je confirme que c'est du 1,6l. (facture du garagiste) et dogone écrivait que c'était un RA donc 1,6TD monté à l'origine sur Golf II.

Bon les gars j'ai pris RV pour mardi chez le dieseliste!!! On va voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello
les vapeurs d'huile dans l'admission c'est normal car elles sont mélangées à des vapeurs d'essence donc inoffensif et même tres bien pour la nature

tu dois perdre 1cv mais bon... on pourra jamais s'en plaindre comparé à un bon EGR ou un bon kata bien brideur...^^

tu nous donneras des nouvelles du résultat apres réglage de pompe ? Wink

bon courage A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:


si tu vois de l'huile suinter du reniflard, regarde si c'est pas la rondelle qui le fixe au cache-culbu qui est malade.;;

pour l'huile par l'entrée d'air du turbo je dirais malheureusement que c'est pas bon du tout! tu vas surement pas tarder à le mettre dans le sac!

... euh oui, peut-être pour le reniflard mais quand même c'est sensé être des vapeurs alors si ça suinte ... ça veut dire qu'il y en a beaucoup ... après ça peut peut-être venir du turbo mais comment vérifier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'avoue qu'une fois j'ai roulé reniflard débranché ( erreur ) et j'ai surtout vu de la fumée blanche mais pas d'huile liquide quoi...

'enfin j'envisage tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dogone92 a écrit:
j'envisage tout Wink


- oui, moi aussi ... et j'aurais bien aimé comprendre cette histoire de turbo justement ... car si trop d'huile remonte dans le circuit de reniflard, ça pourrait être cette huile que l'on retrouve au turbo - à moins d'une fuite dans le corps du turbo - c'est à celà que tu pensais ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Venant du premier message :
Citation:
- huile qui sort de l'entrée d'air du turbo


c'est surtout pour ça que je m'inquiète pour son turbo ...

mais bon quand on a pas la voiture en face difficile de juger Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antipollupathe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 10
Ville: boulogne billancourt
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un pti post pour continuer ce sujet pour tous ceux que ça pourrait aider à l'avenir.

Pour continuer l'histoire, sur autoroute j'entend une alarme, je m'arrête sur une aire j'ouvre le capot et là c'est la *****: de l'huile partout, je veux dire partout et éclaboussée. Là je me dis ok c'est clair moteur à changer....
J'ai pas de pont donc impossible de voir d'où vient toute cette huile. Remorquage, parking 10 j., recherche de moteur et là surprise la casse m'appelle et me dis qu'un support moteur a laché, celui qui est "raccordé" au démarreur , il était traffiqué (ancien proprio, bricolo du dimanche). Bon bref changement de ce support, un gros ouf de soulagement et c'est reparti.

Avant j'avais acheté des additifs, un pour décrasser l'admission/injection, l'autre pour remétalliser. Depuis, 500 kms et fini les fumées noires. D'après le mécano qui tient la casse c'est bon pour 10.000 kms. Je suis un peu sceptique sur ce chiffre, mais bon je voulais faire part de ce retour d'expérience pour tous ceux qui n'ont pas les moyens ou connaissances pour faire vérifier le turbo, les injecteurs, la sonde lambda, segments, pompe à inj.......... Ca ne coute presque rien d'essayer et ça peut éviter pas mal de recherches. Attention: je ne suis pas en train de dire que ces produits peuvent tout résoudre. Je sens juste que pour nos vieux moteurs fatigués ça aide à repousser la limite de l'extinction totale.... Gros inconvénient, ça a pué jusqu'à maintenant, donc niveau pollution je ne sais pas ce que ça donne....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome