Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Meaculpa
Golfiste apprenti

Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 14:31 Sujet du message: [Corrado G60] 252 000Km toujours roulante malgré l'etat... |
|
|
Hello,
Je vous presente ma voiture acheter il y a 15 jours:
Ceux qui l'ont vu samedi au rencard Team normand en ont dit que c'etait une bonne base...de restoration!
Je l'ai acheter avec soit disant qu'un probleme de siege passager (que j'ai demonter, j'ai donc la seule corrado au monde en version 3 places) mais au final la liste s'alonge:
-Changement de la courroie de distribution
-Changement du repartiteur de freinage (commander chez Top wagen)
-Compresseur reviser 1 seule fois en 252 000 Km
-Pneus neiges installer de plus avec des ernies et dechirures
-Pot d'echappement non fixé
-Amortisseurs a changer
-Freins idem
-Surement pompe a essence/Filtre a airs
-Boite de vitesse qui craque en 3eme
-Batterie a changer
Sinon elle est tomber en pannes 2 fois durant ce laps de temps, la premiere est inexpliquer (peut etre la pompe a essence/le filtre a air) et sinon la deuxieme c'etait dimanche de retour sur rouen elle a commencer a brouter pis elle a caller impossible de la redemarrer puis peut de temps apres elle a redemarrer mais impossible de rester sur le ralenti sauf si je laissait la clef de contact a fond
Donc la je l'ai laisser chez les voisins de la où je suis tomber en panne, faut que je trouve une solution pour la remorquer!
De plus pour la rendre niquel comme je le veux, il me faudra reparer le Toit ouvrant, nettoyer les sieges, retrouver 2/3 pieces manquantes,...
M'enfin de ce que j'ai pu essayer ca pousse severe
---------------------------------------
Bon j'ai de mauvaise nouvelle pour ma voiture, donc elle est en panne et je l'ai deposer chez david76 pour diagnostic/reparations mais les emmerdes continuent!!
J'ete en contact avec le vendeur pour trouver une solution a l'amiable vis a vis de tout ces vices caches comme le controle technique passer la veille et pour lequel il ne m'a pas parler ainsi que la perte du compteur, courroie de distribution completement entamé (non indiquer sur le CT), les pneux neiges completement abimé,...
Eh bien on part pour une procedure en justice :?
Donc si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait
Je vais cette apres midi au tribunal de grande instance parait il que pour une transaction de 3000€ et en cas de litige, il y a une aide gratuite, de plus dans mon assurance j'ai une aide juridique!
merci 8) |
|
|
 |
francois
Golfiste motivé

Département: 77
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 16:50 Sujet du message: |
|
|
quel bande d'enculé tout ces vendeur a deux sous bon courage a toi
Dernière édition par francois le Mercredi 18 Juillet 2007, 16:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi , j'espère que ça se reglera assez vite |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Décidément c'est la période des arnaques ... Bon courage Meaculpa et tiens nous informé du suivi! |
|
|
 |
Moot 44
Golfiste acharné

Département: 44
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 19:51 Sujet du message: |
|
|
déja sache que la distribution n'étant pas un organe de sécurité le ct ils en ont rien a battre _________________ Xav.
Mon Cab
mon VR6
mon gti daily |
|
|
 |
WOBLAW
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bravo au centre du controle technique qui a passé ton coco en revue, pour ton procès, tu peux mentionner le controleur qui validé un ct soit disant ok avant la vente de ton coco. Tu peux etre sure que le centre technique et le controleur auront à s"expliquer pour leur manque de serieux pour avoir passé un véhicule avec ct ok alors qu'il y présentait une méchante contre-visite.
Je te souhaite bon courage pour ton action en justice et tiens nous au courant pour la suite des évènements .gif)
Dernière édition par WOBLAW le Vendredi 05 Octobre 2007, 11:21; édité 1 fois |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 21:55 Sujet du message: |
|
|
WOBLAW a écrit: | Bravo au centre du controle technique qui a passé ton coco en revue, pour ton procès, tu peux mentionner le controleur qui validé un ct soit disant ok avant la vente de ton coco. Tu peux etre sure que le centre technique et le controleur auront à s"expliquer pour leur manque de serieux pour avoir passé un véhicule avec ct ok alors qu'il y présentait une méchante contre-visite.
Je te souhaite bon courage pour ton action en justice et tiens nous au courant pour la suite des évènements
P.S : Tu peux nous indiquer le nom du centre technique où ton coco a été révisé |
+1, et bon courrage .gif) _________________
 |
|
|
 |
remyG60
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
a savoir qu'un controleur technique n'est pas censé démonter le cache de la courroie de distrib, probablement pour les pneus que le type avait d'autres roues au moment du controle... cela dit moi je soutient pas forcément les controleurs ils m'ont bien fait ch... parfois mais les vices de certains vendeurs arrivent apres le ct.
Bonne chance a toi pour la procédure ,elle est longue et parfois couteuse! .gif) |
|
|
 |
Meaculpa
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 24 Juillet 2007, 10:04 Sujet du message: |
|
|
remyG60 a écrit: | a savoir qu'un controleur technique n'est pas censé démonter le cache de la courroie de distrib, probablement pour les pneus que le type avait d'autres roues au moment du controle... cela dit moi je soutient pas forcément les controleurs ils m'ont bien fait ch... parfois mais les vices de certains vendeurs arrivent apres le ct.
Bonne chance a toi pour la procédure ,elle est longue et parfois couteuse! .gif) |
Hello
a tous, merci du soutien, il y a du nouveau:
cette voiture refonctionne apres passage chez un mec qui touche pas mal les moteurs type PG (g60) et a moindre frais
Donc pour le moment la procedure va etre en standby et on va envisager les reparations pour passer un nouveau CT et hop les galeres seront finis !!
D'apres le gars qui l'a reparer, finalement lle aurait ete entretenu puisqu'elle redemarre tres fort apres des bons reglages!
Donc changement de la courroie de distrib' et au niveau moteur ca semble etre tout!
A suivre .gif) |
|
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 03 Aout 2007, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Alors bonne route à toi .gif) _________________
 |
|
|
 |
Meaculpa
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Aout 2007, 18:23 Sujet du message: |
|
|
yoyo9475 a écrit: | Alors bonne route à toi .gif) |
Pour les petites nouvelles, la voiture roule bien, elle freine tres bien aussi !
Donc par rapport a la liste de choses a faire, ca reduit:
-Freinage en tres grosse partie terminer (manque une canalisation a changer et plaquettes/disque arrieres)
-Moteur qui tourne (manque juste la courroie de distrib' a faire et des petites bricoles)
-Pneus changer
-Pot d'echappement changer
-Nouvelle batterie ainsi que certains relais (cause d'une de mes pannes, le relais qui gere la pompe a essence qui marchait quand il voulait
Sinon il reste un amortisseur a changer AvG, poignée de porte et le Ct devrait passer sans contre visite  |
|
|
 |
YA'M
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007, 17:38 Sujet du message: |
|
|
bah tant mieux pour toi alors
tout s'arrange
m'enfin bon c'est quand même à tes frais tout ça...
mais tu n'as pas regarder les pneus quand tu l'as achetée ?
pour le reste le mec à jouer la "franchise" en te disant pour le siège passager car tu ne pouvais pas le raté mais sinon il s'est bien foutu de toi .gif) _________________
 |
|
|
 |
Moot 44
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 09:28 Sujet du message: |
|
|
C'est cool que ce G soit à noueau sur la route .gif) |
|
|
 |
Meaculpa
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Oui ca s'arrange
Non j'ai pas trop fait attention, c'etait mon premier achat et j'etais tout seul!il y avait des pneus ca me suffisait, je lui faisait confiance, je m'imaginais meme pas que ca pouvait etre des pneus neiges
Neanmoins j'assume .gif) |
|
|
 |
Moot 44
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 16:42 Sujet du message: |
|
|
tu va pouvoir nous le présenter un peu plus maintenant avec plus de fotos .gif) |
|
|
 |
|