Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
da
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 277
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 16:22 Sujet du message: GOLF 2 |
|
|
bien plus joli sans tous ces autocolant .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2abf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 16:35 Sujet du message: |
|
|
la suite:
Au vue du potentiel de la voiture et de la bonne fiabilité de l'ensemble (en effet peu de problemes recontrés malgré l'age mûres de certaines pieces)
on a desidé d'entreprendre pendant l'hiver 2006/07 une refection/preparation complete de l'auto.
la caisse à été entierement déblaxonné puis repeinte (int/ext) et munie d'un arçeau, le hayon soudé à la caisse et les vitrages remplacés par du Makrolon
le chassis rénové puis ammélioré (ammorto bilstein, ressorts courts/durs, triangles de mk3).
le moteur a également subit une cure de jeunesse (pistons, segments, coussinets, joints...)puis une préparation.
l'habitacle a été lui aussi modifié reçevant tous les instruments habituels,
2 baquets,
le réservoir d'origine a été suprimé au profit d'un modele intérieur en alu
les frein avant ont aussi étaient modifiés en 280*22 (g60) +plaquettes DS3000
puis quelques autres petites modifications comme la supression du chauffage, la realisation d'un faisceau électrique sur mesure...
niveau estetique je dirai que la c'est le grand débat, mon père a descidé de posé une déco sticker, moi préférant ue voiture sobre, la piece qui me choc le plus sur cette voiture étant le magnifique et imposant becquet choisi par mon père
quelques photos:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FAB50
Golfiste acharné


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 2793
Ville: la glacerie
Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:38 Sujet du message: |
|
|
dommage quel te serve pour la piste car la peinture et vraiment belle sinon super ta golf vivement la suite
vw golf a fond bien sur .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju du 69
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette MKII ,j'adore,on voit les passionnés,sinon sur la piste,par rapport aux autres vehicules,la golf se comporte de quelle manière?
En tout cas bonne continuation a toi et ton père .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
bubul70
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:56 Sujet du message: |
|
|
je veu voir une vidéo pour voir ce que ca donne, parce que j'ai un abf qui attend dans mon garage aussi , super génial ta golf, belle prépa et y a l'air d'avoir beaucoup de sérieux
félicitation .gif) _________________ vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled |
|
Revenir en haut |
|
 |
TITIE11GOLF2
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 18:50 Sujet du message: |
|
|
magnifique ta mk 2 et en plus elle doit pousser fort chapeau .gif) _________________ VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi |
|
Revenir en haut |
|
 |
olinto
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 18:54 Sujet du message: |
|
|
la classe!!!! _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2abf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos compliments
malheuresement je n'ai pas encore pus faire de video, car à chaque fois qu'on roule je suis trop occupé avec le chrono ou avec l'assistance (pneu, carburant, mecanique...)
ensuite à titre de comparaison, une subaru wrx sti dernier modele est derriere sur ce circuit (car le circuit est court et très sinueux) la golf proffitant de sont chassis léger et ses freins pour plaçer des freinage très tardif et des accéleration immediate en sortie de virage.Au bout de la ligne droite qui fait environ 700m, on arrive à environ 185 kmh chrono.
bien sur sur un circuit plus rapide la sub serait devant...
enfin niveau prépa moteur encore bcp de choses reste envisageables, les evolutions les plus attendues étant:
une bonne boite à crabot (pour fiabilisé la transmition)
une paire d'arbre à cammes (à venir)
un kit d'admission 4 papillons
le probleme étant toujours la finance!
il ne faut pas non plus négligé la fiabilité de se moteur au profit de la performance
à venir la suite de l'hystoire de cette voiture ainsi qu'une video que je ferais à la prochaine sortie |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2abf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 04:00 Sujet du message: |
|
|
la suite:
on a commencé la saison 2007 avec un peu de retard due aux divers problemes lors du remonatge, ensuite il a fallu roder le moteur tout neuf, et trouver les bonnes configs pour le chassis ainsi que pour le moteur.
Ce n'est qu'au début de l'été que l'auto commença vraiment à etre performante sur la piste.
malheuresement lors de notre dernière sortie le 22 juillet dans un long virage parabolique, c'est le degaugeage, la pompe à huile se désammorce et en moins de temps qui ne faut pour le dire, un bruit de marteau piqueur dans le quarter (pas de carter cloisonné)
résultat bielle du cylindre n°4 coulée et vilbrequin salement amoché (hs)
voila çe que ça donne:
(de gauche à droite et de haut en bas)
chapeau n°1(ok), chapeau n°4(hs, traces de chauffe), chapeau d'origine(non préparé)
demi coussinet n°1(ok), demi coussinet n°4(fondu!!!)
actuelement le moteur est en cour de remontage, il a falu trouver un abf donneur d'organnes pour lui prendre le vilbrequin et une bielle
bien sur ne voulant pas réitérer la catastrophe on a déscidé de monter un carter cloisonné (et oui que maintenant ) du Dr Schrick
photos:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:17 Sujet du message: |
|
|
ça vaut combien un carter comme ça ? _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2abf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ce carter sur ebay allemagne pour 189€ soit 210€ avec le port
en france ça vaut 250€ chez GDMDG |
|
Revenir en haut |
|
 |
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 853
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:59 Sujet du message: |
|
|
là c'est du sérieux.
suite à votre préparation la différence était-elle flagrante dans les montées en régime ?
Avez-vous changé les barres stabilisatrices ?
est-ce que ça pourrait apporter quelque chose ?
Les barres anti-rapporchement sont-elles nécessaires vu l'installation d'un arceau ?
en tout cas chapeau, c'est sympa de pouvoir partager ça avec son père.
pour les vidéos, pourquoi pas un petit support sur l'arceau, genre caméra embarquée ?
vivement les prochains épisodes _________________ Une GTI 16v EO full stock, le rêve ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2abf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
merci EO_pierrot_13,
il est certain que les montées en régimes sont devenues assez impressionantes en effet on a beaucoup allégé l'equipage mobile, les bielles perdent 40g chacunes, le volant moteur passe de 11 à 4kg , et meme l'arbre intermediere qui entraine la pompe à huile a été allégé et polit
au niveau des barres stab rien n'a changé, on a essayé à l'avant une barre de plus grosse section (passat je crois) mais l'auto perdait en reactivité
enfin à l'avant l'anti rapprochement est vivement conseillé car avec l'usage des pneux slicks les trains sont soumis à rude épreuve, mais il est vrai que pour l'arrière ce n'est pas absolument necessaire du fait de la présence de l'arceau |
|
Revenir en haut |
|
 |
gti78
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 22:29 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
Geniale Pourquoi une Golf? Comment était elle d'origine? En tous cas bravo  |
|
Revenir en haut |
|
 |
alex16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 114
Ville: le cannet
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 22:44 Sujet du message: |
|
|
salut tu a la un beau petit joujou .gif) _________________ moi j aime les 16v |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|