Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] mk2 gti version piste, 2.0l 16 injection 4 paps...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

da
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 277
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 16:22    Sujet du message: GOLF 2 Répondre en citant

bien plus joli sans tous ces autocolant :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:

Au vue du potentiel de la voiture et de la bonne fiabilité de l'ensemble (en effet peu de problemes recontrés malgré l'age mûres de certaines pieces)
on a desidé d'entreprendre pendant l'hiver 2006/07 une refection/preparation complete de l'auto.

la caisse à été entierement déblaxonné puis repeinte (int/ext) et munie d'un arçeau, le hayon soudé à la caisse et les vitrages remplacés par du Makrolon

le chassis rénové puis ammélioré (ammorto bilstein, ressorts courts/durs, triangles de mk3).

le moteur a également subit une cure de jeunesse (pistons, segments, coussinets, joints...)puis une préparation.

l'habitacle a été lui aussi modifié reçevant tous les instruments habituels,
2 baquets,

le réservoir d'origine a été suprimé au profit d'un modele intérieur en alu

les frein avant ont aussi étaient modifiés en 280*22 (g60) +plaquettes DS3000

puis quelques autres petites modifications comme la supression du chauffage, la realisation d'un faisceau électrique sur mesure...

niveau estetique je dirai que la c'est le grand débat, mon père a descidé de posé une déco sticker, moi préférant ue voiture sobre, la piece qui me choc le plus sur cette voiture étant le magnifique et imposant becquet choisi par mon père Blackeye

quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 2793
Ville: la glacerie
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

dommage quel te serve pour la piste car la peinture et vraiment belle sinon super ta golf vivement la suite :love: :love: :love:
vw golf a fond bien sur laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette MKII :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ,j'adore,on voit les passionnés,sinon sur la piste,par rapport aux autres vehicules,la golf se comporte de quelle manière?
En tout cas bonne continuation a toi et ton père happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je veu voir une vidéo pour voir ce que ca donne, parce que j'ai un abf qui attend dans mon garage aussi Biggrin Biggrin Biggrin , super génial ta golf, belle prépa et y a l'air d'avoir beaucoup de sérieux :love: :love: :love: :love:
félicitation happy happy

_________________
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ta mk 2 et en plus elle doit pousser fort chapeau happy happy happy happy laugh
_________________
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

la classe!!!!
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos compliments

malheuresement je n'ai pas encore pus faire de video, car à chaque fois qu'on roule je suis trop occupé avec le chrono ou avec l'assistance (pneu, carburant, mecanique...)

ensuite à titre de comparaison, une subaru wrx sti dernier modele est derriere sur ce circuit (car le circuit est court et très sinueux) la golf proffitant de sont chassis léger et ses freins pour plaçer des freinage très tardif et des accéleration immediate en sortie de virage.Au bout de la ligne droite qui fait environ 700m, on arrive à environ 185 kmh chrono.
bien sur sur un circuit plus rapide la sub serait devant...

enfin niveau prépa moteur encore bcp de choses reste envisageables, les evolutions les plus attendues étant:
une bonne boite à crabot (pour fiabilisé la transmition)
une paire d'arbre à cammes (à venir)
un kit d'admission 4 papillons
le probleme étant toujours la finance!
il ne faut pas non plus négligé la fiabilité de se moteur au profit de la performance

à venir la suite de l'hystoire de cette voiture ainsi qu'une video que je ferais à la prochaine sortie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:

on a commencé la saison 2007 avec un peu de retard due aux divers problemes lors du remonatge, ensuite il a fallu roder le moteur tout neuf, et trouver les bonnes configs pour le chassis ainsi que pour le moteur.
Ce n'est qu'au début de l'été que l'auto commença vraiment à etre performante sur la piste.
malheuresement lors de notre dernière sortie le 22 juillet dans un long virage parabolique, c'est le degaugeage, la pompe à huile se désammorce et en moins de temps qui ne faut pour le dire, un bruit de marteau piqueur dans le quarter cry2 (pas de carter cloisonné)
résultat bielle du cylindre n°4 coulée et vilbrequin salement amoché (hs)

voila çe que ça donne:
(de gauche à droite et de haut en bas)
chapeau n°1(ok), chapeau n°4(hs, traces de chauffe), chapeau d'origine(non préparé)
demi coussinet n°1(ok), demi coussinet n°4(fondu!!!)

Image


actuelement le moteur est en cour de remontage, il a falu trouver un abf donneur d'organnes pour lui prendre le vilbrequin et une bielle
bien sur ne voulant pas réitérer la catastrophe on a déscidé de monter un carter cloisonné (et oui que maintenant :oops: ) du Dr Schrick :love:
photos:

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut combien un carter comme ça ?
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce carter sur ebay allemagne pour 189€ soit 210€ avec le port
en france ça vaut 250€ chez GDMDG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 853
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est du sérieux.

suite à votre préparation la différence était-elle flagrante dans les montées en régime ?

Avez-vous changé les barres stabilisatrices ?
est-ce que ça pourrait apporter quelque chose ?

Les barres anti-rapporchement sont-elles nécessaires vu l'installation d'un arceau ?

en tout cas chapeau, c'est sympa de pouvoir partager ça avec son père.

pour les vidéos, pourquoi pas un petit support sur l'arceau, genre caméra embarquée ?

vivement les prochains épisodes

_________________
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

happy merci EO_pierrot_13,

il est certain que les montées en régimes sont devenues assez impressionantes en effet on a beaucoup allégé l'equipage mobile, les bielles perdent 40g chacunes, le volant moteur passe de 11 à 4kg :love: , et meme l'arbre intermediere qui entraine la pompe à huile a été allégé et polit

au niveau des barres stab rien n'a changé, on a essayé à l'avant une barre de plus grosse section (passat je crois) mais l'auto perdait en reactivité

enfin à l'avant l'anti rapprochement est vivement conseillé car avec l'usage des pneux slicks les trains sont soumis à rude épreuve, mais il est vrai que pour l'arrière ce n'est pas absolument necessaire du fait de la présence de l'arceau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Image[/quote]



:love: :love: :love: :love: :love: :love: Geniale :love: :love: :love: Pourquoi une Golf? Comment était elle d'origine? En tous cas bravo Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 114
Ville: le cannet
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu a la un beau petit joujou Biggrin Biggrin
_________________
moi j aime les 16v
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome