Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Question] hébergement calculateur déport/ET/largeur jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 19:45    Sujet du message: [Question] hébergement calculateur déport/ET/largeur jantes Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de finir un petit script pour calculer les déports de jantes à partir de la largeur (en pouces) et de l'ET. Rien de bien extraordinaire mais j'aurais déjà eu l'occasion de le citer deux ou trois fois. Je peux aussi bien lui trouver un hébergement virtuellemnt loin de ce site ou à la rigueur le ré-écrire en PHP si c'est la seule solution pour l'avoir sous la main ici - à supposer que ça intéresse quelqu'un.

Merci,
_

PS: Si quelqu'un à un logiciel de CAO pour exporter un fichier au format (dxf) autocad comme graphique (jpeg, png, gif, etc,) ça rendrait le script un peu plus convivial qu'avec un seul fichier fichier pdf pour illustration ... je peux fournir un postscript si quelqu'un ici à Gimp


Dernière édition par toto le Mardi 02 Octobre 2007, 08:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je suis intéresse
On peux tu m'envoyer le code?

Ou as tu une page html déjà prete?

happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens juste de mettre la page http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html en ligne - depuis le site attaché à mon profil. C'est mon premier javascript alors toutes les remarques sur le code seront les bienvenues mais si tu le préfères du C++ à compiler ce serait avec un grand soulagement ... bon je crois qu'il ne reste pas (trop) de bugs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fonctionne très bien happy


Ca te dérange si je l'héberge sur Golfistes.com?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 06:00    Sujet du message: Re: [Question] hébergement javascript Répondre en citant

toto a écrit:
PS: Si quelqu'un à un logiciel de CAO pour exporter un fichier au format (dxf) autocad comme graphique (jpeg, png, gif, etc,) ça rendrait le script un peu plus convivial qu'avec un seul fichier fichier pdf pour illustration ... je peux fournir un postscript si quelqu'un ici à Gimp


j'en ai 2
mais pour l'autocad, c'est du dwg

tu veux passer de quoi a quoi au fait?

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Joe - je t'envoie un MP pour les détails.

Pour le reste, j'ai mis ce site en ligne pour le moment mais je ne sais pas si il va rester là trop longtemps ... en tout cas pas sous cette forme. J'avais notamment pensé à regrouper toutes les infos sur les roues - soit avec des liens soit ... sur un wiki ? Ah oui, le script est libre de droit ... vous aviez remarqué.

_________________
Ma caisse et
mon stock de pièces - encore en déficit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ca ce matin
je posterai les clichets ici, ok?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

... parfait comme ça tout le monde pourra donner son avis, merci d'avance.

Ce serait peut-être mieux même de tout rapatrier sur golfistes ... au moins il y aurait plus de chances que ce soit vu. J'abdique volontiers tout droit d'auteur si besoin.

Je pense aussi à une foire aux questions sur les tailles de roues/pneus ... dans un wiki ce serait parfait mais a-t-on idée de la date d'apparition probable d'un tel engin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Image


faut se mettre d'accord sur une des clichets pour rajouter les dimensions!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beh t'as déjà choisi Joe !

Le premier ... le second autant mettre du 2d et le troisième ... comment dire ... c'est pas que mon modèle de jante soit tellement beau (là on voit les limites de l'opérateur du logiciel de dessin -) ça me rappelle un truc qui s'appelait ... delta mics ?

Le second est pas mal non plus ... mais la perspective est plus "lisible".

D'autres avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

on peut mettre une en 2d et une en 3d
et les dimensions sur la 2d
la 1er et la 2nd je suppose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'éditer le titre du post pour plus de lisibilité. Apparemment, un message a été posté en même temps et la mise à jour tient compte des deux modifications ... c'est vraiment très fort un logiciel de base de données !

Pour la figure, une seule devrait suffire. La première avec les cotations si c'était possible, vraiment ça devrait le faire. L'idéal serait que la figure soit intégralement visible depuis script de calcul sans avoir besoin de faire défiler la page. Après pour les explications en dessous c'est une autre affaire mais pour en revenir à la figure, moi je ne trouve pas mon dessin de jantes très beau - je ne suis pas pro de DAO et mon logiciel est (une m.).. très basique.

Dans le doute fais comme tu le sens et si tu as plusieurs propositions à faire ... et bien tant mieux. Je crois quand même que la qualité du dessin de base ne vaut pas la peine qu'on en fasse une figure en lui-même - c'est à dire sans cotations. Ou alors je ferais carrément un modèle 3d d'une vraie jante ... si tu n'es (vraiment) pas pressé.

Merci encore,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors on travaille sur la 2eme?
c'est assez visible pour les cotations...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
alors on travaille sur la 2eme?
c'est assez visible pour les cotations...


Ah bon, moi je croyais que c'était la première avec des cotations en perspective ... j'ai jamais vu ça et je me demande quelle gueule ça aurait ... mais c'est comme tu veux - je disais.

Pour le reste j'ai assez envie d'attendre d'autres avis mais ... on peut aussi dire que personne n'est contre ta proposition.

Juste ce serait bien si on pouvait matérialiser le plan de coupe - par des hachures ou une couleur genre plus foncé - si ton logiciel peut faire ça facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome