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[golf 1] probleme de klaxon sur 1800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
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lolo3424
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:12    Sujet du message: [golf 1] probleme de klaxon sur 1800 Répondre en citant

salut à tous!

j'ai voulu changer mon klaxon car il était nase.

mais voila dés que je met le contact il marche tout seul sans que j'appuie.

j'ai regardé, j'ai le courant qui arrive au fil sans toucher le volant, donc c'est pas normal

pourtant il y a 3 jours j'avais testé les fils et ça marchait normalement.

j'y comprend rien Blackeye

quelqu'un à une idée?

merci

_________________
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LePougne
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oula tu cumule les problèmes électrique !!! Débranche ta batterie et vérifie tes masse avec un ohmmètre avant toutes chose, il se peux qu'un fil positif soit mal branché ou fasse contact ! kriz
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WOB - 071
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:55    Sujet du message: Re: [golf 1] probleme de klaxon sur 1800 Répondre en citant

lolo3424 a écrit:
salut à tous!

j'ai voulu changer mon klaxon car il était nase.

mais voila dés que je met le contact il marche tout seul sans que j'appuie.

j'ai regardé, j'ai le courant qui arrive au fil sans toucher le volant, donc c'est pas normal

pourtant il y a 3 jours j'avais testé les fils et ça marchait normalement.

j'y comprend rien Blackeye

quelqu'un à une idée?

merci


Le problème est peut-être lié au volant ou aux commodos ... thinking
Vérifie en démontant ton volant ... happy
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lolo3424
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci! bon en fait c'était la masse qui merdait car c'est pas le klaxon d'origine mais une copie de chez vert.

bon l'autre problème c'est que je peux faire marcher soit le grave,soit l'aigue (en débranchant et en rebranchant) mais jamais les 2 en meme temps.

quand j'en fais marcher un, sur l'autre fil j'ai plus que 4 volt!

donc si j'ai bien compris, ça me pompe tous le jus et je ne peux pas faire marcher les deux non? smoke

c'est la galère Brick wall
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LePougne
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo de ton klaxon ? Ou la doc ?
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lolo3424
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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

je te montre ça demain.
en plus la doc est meme pas en français!ça craint.
si ça continue je vais me mettre deux trompes avec un compresseur comme sur les cx smoke
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lolo3424
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila une photo du klaxon.sur ce modèle la masse est prise sur le support, pas comme sur les mixo que j'avais

Image

Image

Image

Image

je pense qu'à l'origine le montage est identique non?

un vrai casse tête smoke
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lolo3424
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé pour le moment rien de nouveau:

quand le klaxon n'est pas fixé sur la voiture:

-c'est soit l'aigue, soit le grave qui marche

-jamais les deux en meme temps

quand le klaxon est fixé à la voiture:

-c'est le grave et l'aigue qui marche mais en premanence.

quand je met le contact j'ai le 12volt au fil, c'est normal ça?

encore un coup d'une mauvaise masse nan smoke
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LePougne
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc quand le klaxon n'est pas fixé, tu le mes à la masse quand tu klaxon sur ton volant, et quand il est fixé il est constamment à la masse. Donc tu t'es gouré dans tes branchements le dessin et simple pourtant.

Fais un essai klaxon fixé sans la masse que tu rapporte dessus, un seul fil positif, qui va du premier klaxon au deuxième comme sur le schéma.

Tu peux verifier aussi les tension au bout de tes cables sans klaxon et tes klaxon sont peut etre mort aussi... Bon courrage. happy
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lolo3424
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

les klaxons datent d'hier Blackeye

j'ai enlevé la masse, ça sonne toujours sans que j'appuis dessus knockedout

pour les branchement, c'est les branchements d'origine de ma golf.
je pensais tout simplement virer le vieux klaxon et remettre le neuf.

ou alors il me faut remettre un klaxon mixo comme il y avait qui a une masse à l'intérieur et non pas prise sur le chassis voiture

smoke
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LePougne
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou tu rajoute un relais pour couper ton positif comme sur le schema.
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lolo3424
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

le klaxon d'origine fonctionne déja avec un relais pourtant Think

c'est les mystère de l'électricité laugh
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FRED-GLI
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
C'est pas compliqué...
En fait, sur les MK1, quand tu appuies sur le volant, tu mets un relais en marche, qui met tes klaxon à la masse.
Considere donc que tes klaxon sont continuellement alimentés en +12V, et que la mise à la masse de ceux ci provoque leur fonctionnement.
D'après les photos de tes klaxon, la masse passe par leur fixation, donc dès que tu montes le support de klaxon sur la carrosserie, tu fermes le circuit, donc ça klaxonne!!
Il faut donc d'autres klaxon... dans un premier temps..
Si les nouveaux klaxon que tu vas changer fonctionnent encore en continu, c'est qu'ils sont à la masse... Par conséquent, regarde si ta masse est bien celle actionnée par le relais ( sur la mienne, l'ancien proprio avait mis toutes les masses ensembles et du coups ça klaxonnait tout le temps!!)
Si celle ci est bien celle du relais, regarde si ton volant ne reste pas enclanché continuellement...
enfin, c'est un bon début!!
J'espere t'avoir aidé!
Salut
FRED
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