Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Lobbying custom/tuning/préparation & lois franco-europée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 11:16    Sujet du message: Lobbying custom/tuning/préparation & lois franco-europée Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous une ou des associations de professionels qui aurait pour objectif de changer la réglementation française - voire européenne - via la création d'une sorte de TUV européen ?

Merci,
_

Le texte original auquel s'adresse les commentaires ci-dessous

Citation:

Je me retouve régulièrement amené à critiquer la réglementation
française relative au tranformations admises sur les véhicules et je
me demande toujours comment faire évoluer les choses face à la
frilosité des politiques et aux lobbys de l'industrie automobile :
une seule solution, créer un lobby et de préférence un européen.

Un simple constat : aujourd'hui n'immporte quelle voiture de la taille
d'une golf, même en (turbo) diesel possède un freinage supérieur - sur
le papier au moins - à celui d'une G60 : ABS, disques au moins aussi
gros, assistance "maousse", aide au freinage d'urgence, voire ESP,
etc. Dans ces conditions, interdire à un véhicule telle qu'une cox,
une golf 1 diesel, ou n'importe quelle autre d'actualiser son système
de freinage est au moins irresponsable, sinon criminel. Sur une VW,
les pièces sont parfaitement interchangeable aussi, pourquoi ne pas
tolérer un montage effectué dans les régles de l'art - contrôle
technique faisant foi, par exemple.

Tout le monde ne souhaite pas ou ne peux pas rouler avec le véhicule
sorti dans l'année d'une part et d'autre part ça ne rime pas à grand
chose de maintenir le monopole d'une industrie automobile qui se
délocalise chaque jour un peu plus. En revanche, ça ouvrirait un
secteur d'activité pour des petites et moyennes entreprise, un peu à
la manière des préparateurs américains ou des kit-cars anglais. En
outre, les procédures d'homologation rapportent de l'argent à l'état.

En s'y mettant à plusieurs, pas seulement dans le mouvement VW mais
aussi avec des clubs d'autres marques, nos homologues belges ... et
les automobiles clubs, il y aurait peut-être moyen de faire mieux que
d'attendre que la législation se durcisse encore et encore. Un tel
mouvement devrait recevoir au moins l'appui des anglais. Peut-être
des actions en ce sens ont déjà été initiées. Dans ce cas, postez donc
vos adresses : je suis assez d'humeur d'y adhérer, sinon d'en faire
la promotion.


Dernière édition par toto le Jeudi 20 Septembre 2007, 07:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

heu... j'ai pas compris ton message... knockedout
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

El Teddounet a écrit:
heu... j'ai pas compris ton message... knockedout



+ 1 knockedout

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

david_GTI8s a écrit:
El Teddounet a écrit:
heu... j'ai pas compris ton message... knockedout



+ 1 knockedout


+2 knockedout

_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si j'ai bien suivi, il est pour l'amelioration de nos "vieilles" voitures pour tout ce qui concerne la securite, freinage, tenue de route du vehicule....

Je me trompe pas ?
Mais le but du message, j'ais pas tout capte Biggrin

_________________
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

golfGTD a écrit:
Bah si j'ai bien suivi, il est pour l'amelioration de nos "vieilles" voitures pour tout ce qui concerne la securite, freinage, tenue de route du vehicule....

Je me trompe pas ?
Mais le but du message, j'ais pas tout capte Biggrin


Bah, pas uniquement : pouvoir monter un kit injection électronique sur un vieux modèle essence à carbu c'est aussi important si ça permet de réduire la facture pétrolière, les émissions de gaz à effet de serre, etc.

Pour le freinage tu as tout compris. Pour le message je viens de l'éditer et ça devrait être plus clair.

Merci pour vos commentaires,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

si on commence a faire ça, beaucoup vont en éxagéré, vieille voiture ou voitures récente.

Ils vont cherché le moindre prétexte:

"j'ai mis un turbo pour eviter de tiré dedan pour que ça avance, donc moin de consomation..."

si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu crois vraiment que le TUV allemand est un organisme qui pousse à l'excès ?

Entre le fonctionnement du contrôle technique chez les belges et l'UTAC français qui demande de l'ordre de 50 000 F pour homologuer une modif, il y a de la marge avant d'en arriver à ce que tu décris - et quand bien même. Tu remarqueras que je parle bien d'un organisme d'homologation. Là où le bas blesse en France c'est que rien n'est prévu pour les particuliers, ils n'existent pas face à l'intérêt supérieur du pays (des Dassault et consorts quoi.)

Pour en revenir aux allemands ils fabriquent par exemple des injections électroniques pour des motos des années 70 et je ne pense pas que qui ce soit ait quelque chose à redire de tout ça - même le fabricant des carurateurs ne produit plus les modèles d'origine ... quand aux turbos dont tu parles, je suppose que c'est pour les raisons que tu cites qu'une golf TD a moins de cheveaux fiscaux qu'un modèle diesel moins puissant ?

Tu disais : qui abuse - au fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo s'étais un exemple, mais pour en revenir au fait c'est quoi que tu veut dire exactement parce que je crois que personne comprends tes intension des tes dires.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo c'était un bon exemple justement. Il montre bien que les organismes d'homologation permettent à peu près tout et n'importe quoi aux grandes marques et à peu près rien aux particuliers ou aux petits préparateurs. Moi j'aimerais bien que ça change.

J'ai re-édité mon premier message et je crois que c'est clair : est-ce que tu connais un quelconque mouvement(1) qui milite pour que la loi change ? Les grands industriels forment bien des organismes dits d'utilité publique pour convertir les politiques à leurs idées. Pourquoi ne le ferions nous pas ?

En tous cas, moi j'aimerais bien aider ceux qui voudraient que ça change. Si tu trouves des adresses ce sera avec plaisir que je les contacterai,
_

(1) par exemple ce pourrait être une association, un club, un forum, une ONG ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome