Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Perte de puissance...turbo ou débimètre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 24
Ville: Sisney city
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 07:57    Sujet du message: [Golf 3] Perte de puissance...turbo ou débimètre ? Répondre en citant

Salut,

Depuis samedi, ma golf 3 1.9 TDI 110 match a la puissance d'une simple golf D cry2
Elle qui avait tellement de couple et que j'adorais conduire en montagne de ce fait Crying or Very sad
Bref, voici les symptômes :

-On entend plus le sifflement du turbo , mais on sent que parfois il se ré-enclanche (par exemple après avoir coupé/remis le contact, il siffle un peu , puis :perte de puissance et plus rien...) .
Un garagiste nous avait d'ailleurs dit (avant que ça ne déconne) qu'il n'était pas normal de l'entendre autant, surtout à bas régime).
Vu ces indications, on pourrait penser que c'est à ce niveau que se situe le problème, mais ....

-La voiture plafonne à 130-140 km/h en 5 ème et on sent qu'elle a vraiment du mal a aller au delà .
Et maintenant,ça sent plutôt le débimètre h.s Think mais, nous l'avons ouvert et il a "l'air" nickel.
Dans le doute, on a mis du contact électrique pour nettoyer le circuit et les soudures.

Il y a un an, lorsque nous avons acheté la voiture, elle le faisait de temps en temps au début, mais comme ça avait fini par passer, on pensait qu'elle était juste encrassée.

Qu'en pensez-vous ? Turbo, débimètre ou carrément autre chose ? Think Think

Merci Smile


Dernière édition par Nothing le Lundi 17 Septembre 2007, 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

AVANT TOUT, merci de mettre ton titre a jour!!!


Controle deja tes durits de depression pour la commande du turbo,

ensuite enleve tes durits d'arrivée d'air au turbo et regarde si toutes les

ailettes sont toujours la.

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 24
Ville: Sisney city
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf a écrit:
AVANT TOUT, merci de mettre ton titre a jour!!!


Controle deja tes durits de depression pour la commande du turbo,

ensuite enleve tes durits d'arrivée d'air au turbo et regarde si toutes les

ailettes sont toujours la.


:oops: Désolée. Voilà , j'ai rectifié.

Merci pour ta réponse. On va jeter un coup d'oeil de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFEUR45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 95
Ville: SSL
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherai pour le debimetre, j'avai eu les memes symptome sur ma tdi 110ch et c'etait le debimetre happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si chaque fois que tu arrêtes le moteur, et qu'elle roule correctement jusqu'à la prochaine grosse accélération, et qu'elle plafonne de nouveau, c'est les symptômes typique des ailettes de la géométrie variable du turbo encrassé.
Il se démonte et se nettoie.
Il faut en profiter pour nettoyer la vanne EGR, vu que c'est en grande partie elle qui encrasse ton turbo.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 24
Ville: Sisney city
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses happy

Bon, eh bien je pense que le plus simple serait de commencer par "nettoyer" ce turbo car c'est tout à fait ça : je démarre --> le turbo siffle et la voiture a une bonne reprise...au bout de quelques minutes--> perte de puissance flagrante et plus de sifflement. Ensuite, elle plafonne a 130-140 km/h.

J'avais effectivement déjà entendu parler de ce problème de turbo à géometrie variable qui s''encrasse.
Nous avons aussi une A3 et le système de turbo y est différent : il ne s'enclanche qu'à 2000 trs/min . Il parait qu'ils sont plus costauds car moins sollicités. C'est vrai que les deux voitures ont plus de 250.000 kms et , sur la A3, jamais de problèmes de turbo, ni même de débimètre (je touche du bois Laughing ) , par contre, la golf commence a faire des caprices !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome