Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:12 Sujet du message: [golf 1] probleme de klaxon sur 1800 |
|
|
salut à tous!
j'ai voulu changer mon klaxon car il était nase.
mais voila dés que je met le contact il marche tout seul sans que j'appuie.
j'ai regardé, j'ai le courant qui arrive au fil sans toucher le volant, donc c'est pas normal
pourtant il y a 3 jours j'avais testé les fils et ça marchait normalement.
j'y comprend rien
quelqu'un à une idée?
merci _________________ vds banquette arriere golf 1 50 euros + pc ar golf 2 g60. |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Oula tu cumule les problèmes électrique !!! Débranche ta batterie et vérifie tes masse avec un ohmmètre avant toutes chose, il se peux qu'un fil positif soit mal branché ou fasse contact ! .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 17:55 Sujet du message: Re: [golf 1] probleme de klaxon sur 1800 |
|
|
lolo3424 a écrit: | salut à tous!
j'ai voulu changer mon klaxon car il était nase.
mais voila dés que je met le contact il marche tout seul sans que j'appuie.
j'ai regardé, j'ai le courant qui arrive au fil sans toucher le volant, donc c'est pas normal
pourtant il y a 3 jours j'avais testé les fils et ça marchait normalement.
j'y comprend rien
quelqu'un à une idée?
merci |
Le problème est peut-être lié au volant ou aux commodos ...
Vérifie en démontant ton volant ... .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 18:53 Sujet du message: |
|
|
merci! bon en fait c'était la masse qui merdait car c'est pas le klaxon d'origine mais une copie de chez vert.
bon l'autre problème c'est que je peux faire marcher soit le grave,soit l'aigue (en débranchant et en rebranchant) mais jamais les 2 en meme temps.
quand j'en fais marcher un, sur l'autre fil j'ai plus que 4 volt!
donc si j'ai bien compris, ça me pompe tous le jus et je ne peux pas faire marcher les deux non?
c'est la galère  |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as une photo de ton klaxon ? Ou la doc ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 21:56 Sujet du message: |
|
|
je te montre ça demain.
en plus la doc est meme pas en français!ça craint.
si ça continue je vais me mettre deux trompes avec un compresseur comme sur les cx .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 09:30 Sujet du message: |
|
|
voila une photo du klaxon.sur ce modèle la masse est prise sur le support, pas comme sur les mixo que j'avais
je pense qu'à l'origine le montage est identique non?
un vrai casse tête .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 15:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé pour le moment rien de nouveau:
quand le klaxon n'est pas fixé sur la voiture:
-c'est soit l'aigue, soit le grave qui marche
-jamais les deux en meme temps
quand le klaxon est fixé à la voiture:
-c'est le grave et l'aigue qui marche mais en premanence.
quand je met le contact j'ai le 12volt au fil, c'est normal ça?
encore un coup d'une mauvaise masse nan .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Donc quand le klaxon n'est pas fixé, tu le mes à la masse quand tu klaxon sur ton volant, et quand il est fixé il est constamment à la masse. Donc tu t'es gouré dans tes branchements le dessin et simple pourtant.
Fais un essai klaxon fixé sans la masse que tu rapporte dessus, un seul fil positif, qui va du premier klaxon au deuxième comme sur le schéma.
Tu peux verifier aussi les tension au bout de tes cables sans klaxon et tes klaxon sont peut etre mort aussi... Bon courrage. .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 18:25 Sujet du message: |
|
|
les klaxons datent d'hier
j'ai enlevé la masse, ça sonne toujours sans que j'appuis dessus
pour les branchement, c'est les branchements d'origine de ma golf.
je pensais tout simplement virer le vieux klaxon et remettre le neuf.
ou alors il me faut remettre un klaxon mixo comme il y avait qui a une masse à l'intérieur et non pas prise sur le chassis voiture
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, ou tu rajoute un relais pour couper ton positif comme sur le schema. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo3424
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007, 08:14 Sujet du message: |
|
|
le klaxon d'origine fonctionne déja avec un relais pourtant
c'est les mystère de l'électricité .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
FRED-GLI
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 22
Ville: Mirty Mory
Département: 77
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
C'est pas compliqué...
En fait, sur les MK1, quand tu appuies sur le volant, tu mets un relais en marche, qui met tes klaxon à la masse.
Considere donc que tes klaxon sont continuellement alimentés en +12V, et que la mise à la masse de ceux ci provoque leur fonctionnement.
D'après les photos de tes klaxon, la masse passe par leur fixation, donc dès que tu montes le support de klaxon sur la carrosserie, tu fermes le circuit, donc ça klaxonne!!
Il faut donc d'autres klaxon... dans un premier temps..
Si les nouveaux klaxon que tu vas changer fonctionnent encore en continu, c'est qu'ils sont à la masse... Par conséquent, regarde si ta masse est bien celle actionnée par le relais ( sur la mienne, l'ancien proprio avait mis toutes les masses ensembles et du coups ça klaxonnait tout le temps!!)
Si celle ci est bien celle du relais, regarde si ton volant ne reste pas enclanché continuellement...
enfin, c'est un bon début!!
J'espere t'avoir aidé!
Salut
FRED |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|