Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Vitesse qui accroche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 22:14    Sujet du message: [Golf 2] Vitesse qui accroche Répondre en citant

salut a tous, j'ai un petit souci avec ma mk2 16s de 1990.
en effet mes vitesses, principalement la 1 et 2 accroche alors que mon embrayage a ete change avec le cable,mes cardans.
mes vitesses le faisait deja avant que je change tout ca et c'est asse desagreable Angry
auriez vous une petite idee de ce que sa peut etre merci d'avance cry2

PS: vous savez sur la barre en fer au niveau de la tringlerie ou il y a un caoutchou qui coulisse, et bien il est detrui, est ce que sa peu venir de cela

MKglx
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce sont les synchros de première et de deuxième qui sont bien avancés cry2 . Mais cela ne pose pas de soucis particulier happy . Une vidange de boîte de vitesse peut atténuer le phénomène happy happy .

Pour exemple je suis rendu a quasi 100 000 km et je les ai toujours pas changé Biggrin . D'ailleurs je ne suis pas le seul golfiste dans ce cas.

Voila bon courage !! happy happy

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la vidange de boite avec un petit additif (y'en a qui font des miracles) ou alors un petit probleme de tringlerie (moins probable) ou de bielette (a regarder).

lm250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Aurais-tu une marque d'aditif pour boite qui serait efficace, j'ai le même pb sue la mienne.

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as du jeu dans la tringlerie c'est normal que tes vitesses acrochent et a force c'est la boite qui trinque
premiere chose a faire changer le renvois d'angle complet qui se trouve sur la cremaillere de direction fixé par trois vis (clef de 13)
a faire aussi la vidange de boite
apres si ca continu faudra surement changer ta boite mais en general apres changement du palonier (renvois d'angle) 80e environ chez vw pour le tout (2 pieces) tu n'auras plus de probleme

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

lm250 a écrit:
Bonjour
Aurais-tu une marque d'aditif pour boite qui serait efficace, j'ai le même pb sue la mienne.

Je ne connais pas les marques mais le bisulfure de molybdène (MoS) a des performances assez remarquables. Je sais qu'il est recommandé pour certaines boites de vitesses (Moto Guzzi anciennes,) ceci dit je ne l'ai testé que sur une vis grippée - c'était bluffant. Les revendeurs de pièces de Guzzi vendent de l'huile au MoS mais par bidons de 2l et certainement pas donnée...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: