Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3]Feux anti-brouillard avant mais pas de connexion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006, 22:46    Sujet du message: [Golf 3]Feux anti-brouillard avant mais pas de connexion Répondre en citant

Salut les gars !

Je vous expose mon problème. Tout d'abord c'est un G3 GTD avec moteur D de 1992. Donc je dispose de feux anti-brouillard avant mais je n'ai aucun cables electriques qui me permet de les connecter. knockedout Donc j'ai débranché la connexion de mon clignotant et je l'ai mis sur mon anti-brouillard avant et il fonctionne quand j'actionne mon clignotant ce qui est normal c'etait pour voir si les ampoules etaient encore OK. Et les deux sont en état de fonctionnement. Ce qui m'énerve encore plus ! lol Biggrin Donc j'aimerai savoir ce qui ne va pas. Pour infos j'ai des phares avant de types Golf IV. Peut-être que le problème vient de là. J'aimerai vos avis. Où au pire établir une connexion depuis d'autres fils electriques. Voili voilou un petit appel aux experts en electricité Biggrin.

_________________
Nico...

Cette plaque au cul ? Imagec'est moi happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est si désespéré que ça ? Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas trop en Mk3 smoke smoke
_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple serais de récuperer un faisceau antibrouillard à la casse.

ou si t'est bricoleur, un inter sur le tableau de bord, du fil et un fusible, tu branche sur la boite a fusible et t'en as pour 30min...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lorskold,

Merci de l'info. Pourrais-tu m'expliquer avec plus de détails pour le bricolage ? happy Si je prends un faisceau à la casse je le branche sur le feux antibrouillard et sur la prise sous la traverse ?

Merci d'éclairer la petite lanterne que je suis en electricité lol. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

angelius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 68

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la grosse prise ronde sous la traverse relie le faisceau general au faisceau qui comprend les prises phares avant, clignos, klaxon, sonde de temperature exterieure si MFA, reglage de la hauteur des phares si équipée

sur la mienne j'avais pas les antibrouilards et je les ai installé moi-meme

en fait tu rajoute tes fils antibrouillard sur ton faisceau origne ou tu vois avec le membre rachon il en vend un je crois

_________________
La prospérté montre les heureux, l'adversité révèle les grands
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils. J'ai finalement réussi à le faire avec mon beau-père ont s'y est mets ce matin à 10h et fini à 12h30. C'était un sacré bricolage mais toujours très propre et travail bien fini happy . On les a connecté directement sur la batterie avec interrupteur et fusible. Je vous montrerai ca en photos plus tard. C'étais un sacré bordel pour passer le fil de l'extérieur à l'intérieur lol. :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SamSoul©
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 31
Ville: Houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien inutile: tout est précablé !
Comme l'a expliqué Angelius, la prise ronde derrière la calandre est pré-équipée: il te suffisait de brancher le '+' des tes AB dessus. Le - vers la masse de la batterie par exemple.
Ensuite, de récupérer un bouton de règlage de phare équipée de la position AB avant, et hop ça roulait.
20 min top Chrono sur la mienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait utile rien n'etait cablé chez moi sinon je l'aurai fait happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SamSoul©
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 31
Ville: Houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précablé sur toutes les golf3. Wink
il y a un connecteur de libre dans la prise ronde derrière la calandre sur lequel il faut brancher un petit bout de faisceau que tu auras fabriqué au récupéré comme expliqué au dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

triplese7en
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 120
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je vois ce que tu dires happy Mais j'ai vérifié mais pas de place...Doh Enfin bon j'ai trouvé une solution. En tout cas je vous remercie tous pour votre aide. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf cab de 81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 122
Ville: saumur
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

oula le bricoleur Blackeye comme dit angelius c est 10 min pour les anti B le but est d aller en casse recup un faisseau sur se faisseau recup les fils et broche de cligno

ou d aller chez VW acheter les cosse pour 10 15 roro


de poser le bouton anti B d origine et voila sa marche laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dany_Dan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème poru brancher mes AB, je vois pas comment les brancher vous pouriez m'aidez merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G3M2 75
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 15
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous !

Je suis tombé sur ce post en cherchant sur le net si quelqu'un avait déjà fait l'ajout d'antibrouillard avant sur golf 3 !
J'ai une golf 3 de 1997 !
D'après le manuel de ma golf, les golf avec antibrouillard avant sont équipée d'une commande a deux possition afin de pouvoir allumer les avant indépendament des arrière !
Or sur ma golf la commande n'a qu'une seule possition, donc je pense qu'il faut remplacer la commande ! Les anti-brouillard je les ai mais il me manque juste les connecteurs du faisceau électrique !
Bref en résumé il me manque les deux broches de connexion pour les anti-brouillard, les fils pour le raccordement sur la broche au-dessus du radiateur et la commande 2 possition pour la planche de bord !
Je veux faire un branchement "origine" et pas de bricolage !!!
Je vais me renseigner chez WV et je vous tiens au courant !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que l'un d'entre vous trouvera la solution drum

En tous cas on compte sur vous pour faire partager vos trouvailles.

Bon courage les gars ! happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome