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[Golf 1] Baisse niveau liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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pajV6
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 23:05    Sujet du message: [Golf 1] Baisse niveau liquide de refroidissement Répondre en citant

salut la compagnie,
je possede un golf cab de juin 1991 classicline
moteur 2H 1.8L injection 98ch et
depuis un ptit moment j'ai remarqué un mini fuite de liquide de refroidissement dans mon garage,mais leniveau du bocal ne baissé pas plus pour autant !!!
donc chaque soir en la mettant dans le garage je mets en bac pour recuperer le LP,
ce soir en vérifient le niveau,il manque 2cm en dessous du maxi (sur le bocal) et je n'est que quelque goute dans le bac !
j'ai jeté un oeil au niveau de mon radiateur d'habitacle,je n'est rien vue d'anormale et niveau mecanique j'ai rien vue de suspé
a quoi pencez vous ?

merci d'avance

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ien-ien
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut , alors deja repere ton niveau de liquide dans le bocal toujours a froid
si il baisse et que t'as rien ou presque dans ta gamelle de recup alors il faut penser au joint de culasse
mais ,si tu as un durite fatigué "poreuse" ce qui arrive ,il se passe ceci:
a chaud elle gonfle et le liquide s'echappe,mais lorsque ta titine est arretée et que le liquide refroidi il se produit un effet d'aspiration dans le circuit (du fait de la retractation des materiaux par la baisse de temperature)
en clair le liquide sort a chaud et a froid la durite "poreuse" aspire de l'aire,donc tu ne vois pas de fuite enorme au sol de suite et ton niveau ne bouge pas immediatement,mais une fois que le moteur tourne,le circuit se purge et les bulles d'air coincé lors de "l'aspiration" s'echappe donc ,là, tu constate une baisse de niveau dans le vase d'expantion
voila pour ma part je peux pas t'aider plus pour le moment :oops: :oops:
matte tes durites si elles sont pas trop gonflées a chaud cry2 cry2

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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

mon niveau baissait de 2-3cm du max et s'arretait la
ne refais pas le niveau avant le min, regarde ce qui pourra se passer

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ien-ien
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MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
mon niveau baissait de 2-3cm du max et s'arretait la
ne refais pas le niveau avant le min, regarde ce qui pourra se passer


+1 happy
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pajV6
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie,
merci pour vos reponces
mais j'ai bien verifier le LR tombe bien dans ma gamelle !
donc ne part pas dans le moteur !
je doit avoir une durire a changer !
je vous tiens au jus
merci
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ien-ien
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pajV6 a écrit:
salut la compagnie,
merci pour vos reponces
mais j'ai bien verifier le LR tombe bien dans ma gamelle !
donc ne part pas dans le moteur !
je doit avoir une durire a changer !
je vous tiens au jus
merci
_________________


cool c'est mieux qu'un joint de cucu happy happy happy
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pajV6
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

a que oui !!!! me voila rassuré happy
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David55
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi si ton radiateur de chauffage ne fuit pas ..................( moquette mouille habitacle) sinon tu fais une derivation de tes durites dans le compartiment moteur si ca baisse plus cherhce pas plus loin
happy

@+

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fabio69
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Image Image chauffe anormale j ai reperer une fuite sur un raccord d une durite de chauffage il me semble ,j ai besoin d aide je ne trouve pas le bocal smoke et l aiguille de temperature est au maxi merci
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