Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Problème electronique sur Golf 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 21:34    Sujet du message: [golf 3] Problème electronique sur Golf 3 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Golf 3 d'année 98.
J'ai un souci electrique. Je m'explique, depuis que j'ai ma batterie qui s'est déchargée à fond, l'heure ne se mémorise plus, la fermeture centralisée ne fonctionne plus et lorsque je coupe le contact, les aiguilles des compteurs restent à leur position ( Régime moteur à 800 tr/min et l'essence à son niveau actuel). Si je remets le contact, tout revient à zéro.

J'avais déjà eu ce souci mais j'avais fais remplacer ma batterie par VW et tout était redevenu normal.

Là j'ai rechargé la batterie avec un chargeur mais je ne sais pas quelle est la manipulation pour remettre tout ce souci electrique en ordre. La batterie fonctionne très bien et la voiture démarre sans souci !

Merci de votre aide !

titre édité par david_GTI8s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce midi j'ai quand même eu un doute.
Je suis allé vérifier le panneau à fusibles... Et là, Bingo ! Le fusible est mort. Pas de problème, je le remplace par un fusible de même ampérage... Tout refonctionne... 5 secondes et hop ça saute de nouveau !

Et là, j'ai un problème !!
Dois-je mettre un fusible avec un plus fort ampérage ? Je ne pense pas ! J'ai pas envie de tout faire cramer !

Merci de votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

non,surtout pas!!!tu dois y mettre le fusible au calibre adapte!si il crame,c'est que tu as un court-circuit!il te faut trouver l'origine du probleme!
a quoi correspond le fusible qui saute?

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il correspond à la fermeture centralisée, les plafonniers, la montre, l'éclairage du coffre !

VW avait mis un 20A la première fois que c'était arrivé. Dans le manuel ils disent de mettre un 15A. N'ayant qu'un 15A, j'ai tenté.

Si VW avait mis un 20A, je pense que je peux tenter non ?
Enfin il faut que j'aille en acheter un quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu deconnectes chaque element!tu remets le fusible et tu rebranches les elements les uns apres les autres!lorsque ton fusible saute,tu auras l'element en court circuit!
si ca tient sur 20A,tente,mais recherche quand meme le probleme!car lors d'un cour circuit,il faut savoir que l'intensite monte a l'infini jusqu'a ce qu'un element se rompe de facon a arreter le court circuit!c'est le principe meme d'un fusible,fondre avant que le reste du circuit qu'il protege ne se mette a surchauffer!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un 20A, comme VW l'avait fait et là tout est reparti ! Tout fonctionne de nouveau... On va bien voir par la suite si ça recommence...

Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oué ben ça n'aura pas marché longtemps car j'ai remplacé le fusible ce midi et je viens d'aller voir la voiture, il n'y a plus de jus du tout. Je pense que la batterie s'est déchargée cette après-midi...
Je crois que le problème est bien plus profond que je ne le pense...

Il va falloir que je sorte le chéquier pour l'amener chez VW ... Et merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois y'a pas d'autres solutions mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as donc ce qu'on appelle une fuite de courant!de plus,c'est une ligne qui est tout le temps alimentee celle la!donc meme sans contact si tu as un court circuit,ou une fuite,ca vide la batterie!
mais est ce que ton fusible a crame?si oui,c'est peut etre un court circuit!sinon,tu as une fuite de courant inferieure a 20A,ce qui t'as litteralement consomme ta batterie! knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon fusible a chauffé car le plastique autour du métal a fait des "petites bulles" mais le fusible n'a pas l'air cramé !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as une fuite de courant aux alentours des 20A!c'est pas rien crois moi!!!! knockedout
il te faut trouver l'element qui consomme ca!!!! Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autant dire que ça devient hors de mes capacités ... Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve quand même louche c'est que l'autoradio est censé avoir un fusible pour lui seul selon le manuel de la voiture et que là il est relié à ce fusible qui gère la montre, la fermeture centralisée et les plafonniers ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la revue technique de la golf 3 sous les yeux mais celle de la 2!et beaucoup de choses sont identiques!
entre autre,la je vois qu'en effet c'est le meme fusible pour l'autoradio,la montre,l'eclairage et l'allume cigare.
je serais toi,je controlerai l'allume cigare,y'a deja eu pas mal de problemes avec ce truc la!!! happy
au pire tu le debranches,car lui peut te consommer ce courant si il est toujours en route(verifie qu'il n'est pas enfonce continuellement).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

srabgwen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 9
Ville: Maisons-Laffitte
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué ! J'ai pas regardé l'état de l'allume-cigare !
Je vais vérifier ça ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome