Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
damiiii
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 11:17 Sujet du message: [Golf 3] Bruit apres m'etre pris une bordure |
|
|
Je me suis pris une bordure à du 15 ou 20 km/h et depuis il y a un bruit qui vient de cette roue, du genre:"clac-clac-clac-clac...". J'entend je bruit en dessous de 70km/h, il est beaucoup plus fort quand il pleut (et j'habite en belgique ). Quand j'embraye il s'arret.
Sinon la voiture va toujours aussi bien et c'est à la roue avant droite.
Un grans merci! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 11:53 Sujet du message: |
|
|
quand tu débrayes, il s'arrête plutot ...
je pense que tu as flingué un cardan, quoiqe ça me paraît bizarre à cette vitesse...
une seule soloutionne = chandelles: démontage de la roue, et tu controles tout ce qui pourrait avoir du jeu.... tourne ton moyeu à la main pour voir s'il ne fait pas de résistance, s'il ne fait pas de bruit...
regarde ton soufflet de cardan s'il s'est pas déboité....
sinon de toute maniere tu t'en doutes ,change tes 2 Pneus avant et probeblement que ta jante est voilée aussi... |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 11:55 Sujet du message: |
|
|
j'aurais pensé aussi a un moyeu, mais en général c'est plutot dans les virage qu'on l'entand faire du bruit..... .gif) _________________
 |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
tout à fait et surtout le bruit caractéristique c'est plutot un vrombissement qu'un clacage;...
mais faut s'attendre à tout ...
y'a pas longtemps en faisant la meme chose ma femme a flingué le roulement de sa clio... comme quoi des fois. |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 12:16 Sujet du message: Re: [Golf 3] Bruit apres m'etre pris une bordure |
|
|
damiiii a écrit: | Je me suis pris une bordure à du 15 ou 20 km/h et depuis il y a un bruit qui vient de cette roue, du genre:"clac-clac-clac-clac...". J'entend je bruit en dessous de 70km/h, il est beaucoup plus fort quand il pleut (et j'habite en belgique ). |
Jusque là ça me fait penser à un roulement!!!!!
damiiii a écrit: | Quand j'embraye il s'arret. |
Par contre je ne vois pas le rapport avec l'embrayage!!!!
Car alors il se pourrait que tu ais la butée d'embrayage de foutue!!Est ce que le bruit est présent à l'arrêt???? Commence par vérifier le jeu dans tes roues (les 4 de préférence)!!!!! .gif) |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | sinon de toute maniere tu t'en doutes ,change tes 2 Pneus avant et probeblement que ta jante est voilée aussi... |
Jante voilée = volant qui tremble, non????
Dans le cas présent il ne parle pas de tremblement de volant!!!
Donne nous plus d'infos Damiiii! |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Mon volant tremble quand jss sur l'autoroute.
C'est quoi un "vrombissement"??
Et c'est bien quand j'appuie sur l'embrayage que le bruit s'arrete (mais mon embrayage a toujours eu un probleme, je dois quasi déembrayer a fond pour que la voiture avance) vous pensez que c'est lié?
Pas de bruit à l'arret |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon volant tremble quand jss sur l'autoroute. |
ça me paraissait logique à vrai dire, un choc, ta jante elle prend vite cher... même si c'est pas visible à l'oeil nu...
je pense pas que ton "claquage" ce soit le roulement mais il est possible qu'il ait pris un pet au casque aussi va savoir...
ce que je controlerais en priorité, ton cardant s'il est bien graissé pis l'embrayage mais j'ai du mal à voir le lien avec le carton...
bon ben bon courage en tout cas... |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais faire l'entretien et plus aucun bruit!! allé savoir...
Merci a tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|