Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Freinage et ATS Classic sur cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pizzap
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 27
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 09:23    Sujet du message: [Golf 1] Freinage et ATS Classic sur cabriolet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me payer 4 ATS Classic, et comme il fallait bien s'en douter, j'ai pas les bons freins...

J'ai une golf one cab sportline de 1992 et visiblement c'est les même freins que les golf 2...

Les miens sont comme ceux-ci (photo piquée sur un autre post):

Image

Alors ma question est toute simple:

- Peut-on couper cette satanée barre sans prendre AUCUN RISQUE?????

Ou alors doit-on obligatoirement passer par des frein de GTI comme ceux-ci (photo piquée sur le même post) mais ça m'embête car mon système de freinage est nickel et viens d'être refait!!!

Image

Si c'est le cas, que manque-t-il à la photo ci-dessus pour pouvoir faire passer mes ATS?

Désolé pour le sujet qui a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la fameuse barre...et pour les frein des premières GTI, je ne sais pas exactement toutes les pièces qu'il faut changer, et ce n'est pas très clair pour moi ces histoires d'étrier,de boulons,de pinces (c'est juste pour amener à mon mécano et qu'il ne manque rien!!!)

Sinon, je pensais mettre des cales, mais je ne sais pas l'épaisseur minimum pour que ça ne touche plus cette barre!!! Mes jantes étant en 6X13 ET30, j'ai de la marge au niveau cales...

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!!!

Meilleures salutations.

Pizzap.


Dernière édition par pizzap le Vendredi 31 Aout 2007, 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les petits étriers pour passser dans des Classic, pas le choix. Apres pour tout ce qui est découpe / meulage d'étrier, pour moi c'est niet, trop important pour faire n'importe quoi avec le freinage
_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sourtout ne pas couper cette barre de renfort, si elle y est c'est que c'était nécessaire et puis même si son utilité est minime, on ne rigole pas avec la sécurité thinking ...
Oui, il faut changer d'étriers ... kriz Blackeye

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pizzap
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 27
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, il paraitrait que le système de freinage avec ou sans barre est identique...à cette barre près!!!

Sur les one GTI d'avant 84, la barre n'y était pas...alors que penser.

A part que cette barre me fait royalement **ier!!!

Salutations et merci pour vos réponses...

Pizzap.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben a mon avis si vw a rajouter la barre il doit y avoir une raison ameliorer le freinage ou un truc comme ca , donc je pense le plus simple c est de remettre les petits etriers

par contre juste comme ca met a jour ton titre avaant de faire apeller arthur par les modos

@+++++++++

ps: surtout des photos de modif de tes etriers puis des ats classic montee happy happy happy

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

pizzap
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 27
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
ben a mon avis si vw a rajouter la barre il doit y avoir une raison ameliorer le freinage ou un truc comme ca , donc je pense le plus simple c est de remettre les petits etriers

par contre juste comme ca met a jour ton titre avaant de faire apeller arthur par les modos

@+++++++++

ps: surtout des photos de modif de tes etriers puis des ats classic montee happy happy happy


j'y manquerais pas...

Merci pour le titre, je savais pas qu'il fallait aussi mettre la voiture...

Concernant les modifation, ça va être des cales ou alors je scie les barres et j'essaye...


Salutations.

Pizzap.


Dernière édition par pizzap le Samedi 01 Septembre 2007, 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007, 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pu fermer ma gueule mais j'aime bien ta chaussure, la classe
laugh laugh laugh laugh laugh laugh




















suis loin
happy

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome