Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cindyitsme
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: monaco
|
Posté le: Jeudi 02 Aout 2007, 14:43 Sujet du message: [Golf 3] Bips lorsque je met le contact et compteurs fous |
|
|
Bonjour.
J'ai fait pas mal de recherches concernant mon soucis mais je n'ai rien trouvé.
Mon soucis, le voilà:
Je possède une Golf III GTD special de 1992. Il y a quelques jours, j'ai voulu la demarrer, je met le contact et la le drame: la voiture se met a bipper, plein de bips qui s'enchainent. Je panique, je coupe tout. J'ai pensé a l'huile donc j'ouvre le capot, vérifie tout les niveaux: tout est normal. Je remet donc le contact, toujour les bips, j'essaye de demarrer avec succès et la les bips s'arretent, je decide de rouler un peut pour voir mais là HORREUR je me rend compte que plus rien ne marche sur mon tableau de bord (enfin presque) j'ai bien la jauge d essence et la température moteur ainsi que les temoins (préchauffage, frein à main...) mais les aiguilles (Km et compte tours, ainsi que le kilometrage et l'heure (je doit la regler tout le temps) qui ne marchent plus (ça me marque "ERROR", de plus, l'indicateur de kilometrage lorsque je met le contact m'indique 50 000Km (alors qu'elle en a 110 000). J'ai été me renseigner chez un garagiste, il ne voit pas d'ou ça provient, mais il m'a dit que c etait "surement" electronique. Je précise que l'aiguille des km/h reste a fond lorsqu on met le contact, tandis que celle du compte tours se ballade entre 3000 et 4000 tours.
Avant d'aller chez VW (qui vont me prendre une fortune en passant), je voudrais savoir si vous avez une idee ou si ça vous est dejà arrivé?
J'ai dejà essayer de debrancher la batterie (elle date de mai 2007) un moment, sans succès...
Je vous remercie d avance, je suis desespérée.
J'essaie de vous mettre des photos pour mieux comprendre:
Vue du tableau de bord sans mettre le contact
Tableau de bord lorsque je met le contact:
Compteur des Km à l'arret (lorsque l'aiguille arrive à fond, comme sur la photo, ça commence à bipper)
Compte-tours à l'arret avec contact:
titre edité par gayo |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 02 Aout 2007, 17:15 Sujet du message: |
|
|
je crains que ton bloc compteur ne soit bon pour la poubelle...
enfin pour moi ça y ressemble car ya tout qui s'est mis à foirer d'un coup. |
|
|
 |
gayo
Golfiste acharné

Département: 38
|
Posté le: Jeudi 02 Aout 2007, 18:28 Sujet du message: |
|
|
+1 a mon avis ton bloc commence a montrer ses aiblaisses mais bizard quand meme car c'est rare ce genre de simptomes _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
 |
|
|
 |
guiguich
Golfiste apprenti

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 03 Aout 2007, 01:24 Sujet du message: |
|
|
hum boitier electronique? .gif) |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute un compteur H.S
J'ai essayé de voir sur les autres forum, sur F.A il y a 2 sujets identiques au tien mais sans réponses... |
|
|
 |
cindyitsme
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 06 Aout 2007, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup apparament je suis bien partie pour racheter un compteur alors |
|
|
 |
cindyitsme
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 29 Aout 2007, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon des news
On a verifié les fusibles, ok, on a debrancher et rebrancher le tableau de bord, toujour des bips au contact, on a laissé le compteur completement debranché et là pas de bips. On vient aussi de decouvrir que les feux de positions ne fonctionnent plus et que l'essuis glace arrière fonctionne tout seul... Si je change le compteur, les bips vont s'arreter? Ou je doit absolumen t passer par VW (ce que j'aimerait eviter car par ici, c est pas génial).
Voilà |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 30 Aout 2007, 14:31 Sujet du message: |
|
|
commence deja par essayer avec un autre compteur!tu demandes a un ami qui a une golf,ou bien sollicite l'aide d'un golfiste dans ton coin!
c'est assez etonnant ton probleme,tu devrais sans doute apres l'essai avec un autre bloc compteur,finir par aller chez VAG si c'est toujours pareil!! .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
cindyitsme
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci
On a pensé à essayer avec un autre compteur mais le soucis, c est qu'il n y a personne de notre entourage qui a une Golf 3 (moi j ai aussi une 2 GTI et la belle soeur a une Polo de 1995) alors je suis bloquée. |
|
|
 |
mgm22dz
Nouveau Golfiste

Pays: ALGERIE
|
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C bip veulent dirent qu'il y a défaut.
ds un premier temps vérifie ta batterie si cette derniere est bonne, alors il faudra essayer avec VAG COM pour dignostiquer la voiture comme ça tu seras fixé pour ton pb.
si tu essaye de mettre un autre compteur fait attention a l'antidémarrage
sinon risque que la voiture ne demarre pas.
Bonne Chance a toi. |
|
|
 |
cindyitsme
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, des news
Je revient de chez VW, ils m ont branché l'appareil...
Résultat, ma voiture est bonne pour la casse:
- je doit remplacer le porte-instrument (700€)
- tableau de bord cassé (400€)
- mauvais état faisceau électrique du compartiment moteur, faut démonter changer tout le système parceque c est dans un état minable: 1 semaine de travail soit 2800€ de main d'oeuvre (80€ de l'heure, 6h/jour) sans compter les pièces.
J'abandonne là.
Voilà |
|
|
 |
mgm22dz
Nouveau Golfiste

Pays: ALGERIE
|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la facture. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|