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kevmenphis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 00:58 Sujet du message: [Golf 2] Boosté un moteur GU |
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Bon voila je vous ai deja poser des question pour une injection , un turbal.
On ma dit le mieux c'est un bon carbu bien reglé.
Bon ma question lequel ?weber, pierburg? aidez moi
une reponce me disait possibilité de suivre un 16s
Je repete ma 4 roue est une GU de 1989 8s de 90cv
Merci d'avance |
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19kr22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 03:06 Sujet du message: |
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mets une culasse de GTI et çe devrait déja mieux marcher ! la modif est assez simple si tu as quelques connaissances en méca ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 10:34 Sujet du message: |
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tu te mets en double Weber, c'est pas mal ça dépotte mais par contre, pour le réglage, ça se regle pas en usine un carbu, mais en fonction de la titine donc tu passeras par un spécialiste, ( pas toujours donné ) pour qu'il te regle ça au poil et ce sera pas mal déjà.
l'idéal étant une culasse de 16s également mais bon ça dépend de ton budget.
déjà si tu veux une prépar à 2 francs six sous; tu changes les gicleurs par des plus gros, tu gagneras un peu... |
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kevmenphis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 13:58 Sujet du message: |
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Niveau meca je m'en sort pas trop mal (en restant modeste)
La culasse c'est faisable, le double weber aussi mais pas asser de $
,mais les gicleur ça sa m'interresse on m'ent avait deja parlé mais j'en ai pas trouver donc où les trouvés.
Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)? |
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Lorskold
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 17:59 Sujet du message: |
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kevmenphis a écrit: | Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)? |
1600 Golf 2 type moteur EZ, çà sert à rien de prendre les 2, seul1 différe de celui du GU...
çà avec un AAC de gti (PB) une boite de GTi et un 4en1, t'as de quoi t'amuser...
Après y à d'autres recettes de grand mére, mais c'est plus compliqué si tu connais pas bien le GU...
L'avantage, c'est que le GU est une bonne base pour arriver à un bon couple sans exploser la tirelire!
Après pour gratter un 16s, tu va avoirun peu de mal, mais par contre, pour manger du GTi a chaque feu c'est les doigts dans le nez!!! .gif) _________________ Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage... |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 24 Aout 2007, 19:37 Sujet du message: |
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Lorskold a écrit: | kevmenphis a écrit: | Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)? |
1600 Golf 2 type moteur EZ, çà sert à rien de prendre les 2, seul1 différe de celui du GU...
çà avec un AAC de gti (PB) une boite de GTi et un 4en1, t'as de quoi t'amuser...
Après y à d'autres recettes de grand mére, mais c'est plus compliqué si tu connais pas bien le GU...
L'avantage, c'est que le GU est une bonne base pour arriver à un bon couple sans exploser la tirelire!
Après pour gratter un 16s, tu va avoirun peu de mal, mais par contre, pour manger du GTi a chaque feu c'est les doigts dans le nez!!! .gif) |
Mais au feu si il mange un gti il mange un 16s
La gti fait un meilleur temps pour un da 100m ou un truc dans le genre que la 16s _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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kevmenphis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Samedi 25 Aout 2007, 09:37 Sujet du message: |
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ok merci pour les astuce je file chez vw |
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Pitus
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 302
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 26 Aout 2007, 20:38 Sujet du message: |
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en gros tu dois remplacer le gicleur de ton 2éme corps, par le gicleur du 2éme corps d'un carbu de 1600... t'augmente ta conso et tu gagne en patate , surtout a haut régime. Bien faire attention quand tu touche au gicleur car c'est du laiton et c'est quasi comme du chewing gum==> très gros tournevis plat
BREF !
voici un topic qui parle UNIQUEMENT de ça. si aprsè ça tu t'en sort pas
==>http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=788 |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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kevmenphis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Jeudi 30 Aout 2007, 19:58 Sujet du message: |
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ok merci a tous
je veu bien passer en 127.5 mais chez vw piece indispo je vé le tour des casses |
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kevmenphis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 13:54 Sujet du message: |
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Sa y est vw ma appelé ce matin a 9h30 ils mont qu'ils avez reçu le gicleur donc je l'ai monté a 10h est suprise sa ne marché pas . la voiture brouté meuhhhhhhh
Puis un ami a mon pere carburologue est passé dessu et hop niquel marche super bien il ma dit que c'etait la vis de CO qui etait mal reglé
11h passage au banc est la tres tres bonne surprise
119.6 cv(88.5 kW) à 5900 tr/mn
126.5 Nm à 3400 tr/mn
voila juste ligne sans coco lol
gicleur + carburologue
manque arbre a cames
voila ma matiné tres chargé
mais maintenant mange gti 8s .gif) |
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fourbe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Samedi 01 Septembre 2007, 20:43 Sujet du message: |
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1.8L
carbu GU habituel mais très bien réglé
je tiens jusqu'a 120-150km/h face à une GTI16S après le probleme vient surtout de la différence de la boite puisque la 4ieme et la 5ieme sont des vitesses "économiques" sur les GU.
si tu as de l'argent a débourser: il suffit juste d'un meilleur collecteur, de refaire le moteur
dans tout les cas, surtout "lustrer" à mort la tubulure d'admission et le carbu.
un démontage complet et un netoyage à l'essence, puis un coup de sablage et de polissage pour l'admission
netoyage à l'essence, netoyage de toutes les valves du GU, vérification que le papillon est bien positionné
ensuite tu peux changer aussi tout les tuyaux d'essence
une vidange et c'est parti
=> 0-100km/h je crame les TDI 105, les HDI 90(de très loin)
Par contre, il te faut des bons pneus.
Perso j'ai des pirelli P5000, à froid ils sont moyen, tiéde ils sont excelent mais chaud c'est un massacre et j'ai d'ailleur eu un accident à cause de ca puisque le pneu glisse complet et ne fait meme pas de trace de gomme en cas de freinage glissant
Le pire c'est que sous la pluie il est également mauvais.
C'est juste du pneu d'autoroute puisqu'il prend le 190-200km/h sans broncher et sans vibrer.
Niveau confort c'est mauvais.
C'est une gomme dure, et ca vaut guère plus qu'un rechapé.
Bref moi je change mes jantes bientot, ben ca sera du Falken _________________ fini les voitures, place à la famille |
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FREDOLFII
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 41
Ville: sains les marquion
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Samedi 15 Septembre 2007, 20:31 Sujet du message: |
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Attention au "lustrage" des conduits d'admission, il doit impérativement rester des imperfections dans ces conduits sinon le mélange air/essence ne sera pas optimal, les tubulires ne doivent donc pasêtre polis comme des miroires. .gif) |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 15 Septembre 2007, 23:06 Sujet du message: |
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Juste changer l'injecteur du 2ème corps,provoque une augmentaion de 30CV ,ca me laisse perplexe quand même, danslesens ou c'est toujours un carbu type origine... Ou alors, le proprio précédent avait déja apporté une amélioration ... Arbre a cames de PB ? |
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brea95490
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Samedi 15 Septembre 2007, 23:34 Sujet du message: |
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Moi aussi ca m'étonne!! .gif) |
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